|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La Sulfateuse |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
la sulfateuse |
![]() |
|||
Invité |
Salut tout le monde,
Je suis originaire de Bretagne expatrié à Toulouse depuis 2006. J'ai commencé ma vie de mobiste à 14 ans sur une magnum racing blanche, crabu del orto de 17, double clapet carbone, pot keji varo a pompe. Elle envoyait du lourd pour un 50cc vu que je faisais du 125km/h avec en descente le vent dans le dos (ma mère qui ma engueulé à l'époque car j'avais pas fais gaffe qu'elle me suivait en voiture et m' a acheté un casque moto au lieu du casque miteux que j'avais) arrivé a ma majorité, j'ai délaissé le deux quelques année pour un 4 roues puis arrivé à Toulouse, la circulation m'a fait acheter une YBR 125 gris. J'ai fais 25000 km avec en 2 ans puis a force de me taper 40km aller retour pour le boulot, j'ai passé mon permis moto et me suis acheter ma petite Gladius en octobre 2011: ![]() après avoir parcouru 7000km pénard je me disais qu'il serait bien de trouver un "mentor" qui me montre les pièges à éviter mais le destin ne m'a pas laissé le temps de le rencontrer. le 16 Juillet 2012, 8h20, en allant à mon boulot, un routier n'a rien trouvé de mieux que de griller une ligne blanche continue devant moi pour rejoindre un parking poids lourds. J'ai cru un moment qu'il allait me voir et reprendre sa place, j'ai juste décéléré sans freiner mais quelle erreur de ma part d'avoir voulu faire confiance... Pour éviter le frontal, j'ai préféré virer sur le parking en terre tout en freinant cette fois ci... je vous laisse imaginer comment a réagit ma gladius. elle a glissé de l'avant et j'ai glissé sur une 15-20aine de mètre avant d'éclater un poteau de bois avec une couronne de fleur (plusieurs motard mort à cet endroit) et de m'arrêter dans le fossé à coté de ma moto: ![]() Résultat:
Encore heureux que j'avais mes protections: casque, gant cuir, blouson cuir, bottes cuir. la seule chose qui n'étais pas protégé c'était mes jambes et je regrette grandement de ne pas avoir mis un pantalon moto car je suis en AT jusqu'en février 2013 et me tape 5h de kiné /jours et attends une nouvelle opération pour Noël (Jolie cadeaux pour 2012 ![]() Bref en tout cas, je compte bien remonter sur une moto en 2013 mais cette fois ci, je ne ferais confiance qu'à moi, moi et à moi, à mon futur mentor et motards d'expériences. Pour info ce parking est sur le chemin de la salvetat: parking poids lourd dangeureux Voila ma petite histoire. Motardement isit_vs_accident.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 326 fois carte_accident.png - Ce fichier a été téléchargé ou vu 326 fois Ma gladius ma_gladius.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 324 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 13 Déc 2011 Messages: 2106 Ville: Toulouse |
Bienvenue au club (des éclopés ....) ......
![]() Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
bienvenue
et remets toi vite ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
calvacoca |
![]() |
|||
Invité |
Bienvenue !
![]() Bon rétablissement, et à un de ces 4 ! ![]() |
|||
|
||||
la sulfateuse |
![]() |
|||
Invité |
Sympa cette vidéo, je l'avais déjà vu
Perso j'aimais bien ma gladius. Comme première moto, elle se faufile partout, est agile et a un très jolie son mais sa freine pas top je trouve. mais bon c'est la seul moto que j'ai eu pour le moment donc niveau comparaison, c'est un peu difficile. maintenant, ma gladius est au cimetière de la moto... paix à son âme ![]() Par contre je vais tester autre chose pour ma prochaine moto. Mais pour le moment j'ai aucune idée de ce que je vais prendre. Je ne cherche pas à aller vite mais plus avoir une moto agile, qui a du punch et qui est docile, une moto avec qui je peux me taper des kilomètres a gogo et transporter ma moitié et avec pas trop d'entretien donc pas de Ducati ![]() pour ceux qui ont des propositions a me faire, je suis preneur |
|||
|
||||
calvacoca |
![]() |
|||
Invité |
un SV 1000 S (on doit en trouver des pas chers !)
un 800 VFR RC46. Un Triumph Tiger 800. un BMW 800 ou 1200 GS, ou F 800 ST etc etc. Y'a du choix. |
|||
|
||||
julie.b |
![]() |
|||
Invité |
Salut à toi et bienvenue chez les MT's !
![]() |
|||
|
||||
Autan |
![]() |
|||
Invité |
Salut et bienvenu à toi.. Courage, remets toi bien...
..bienvenido senor, nos vemos.. ![]() ![]() ![]() ps: La couronne de fleur est celle d'un ami d'enfance qui n'était pas motard dailleur.. ![]() |
|||
|
||||
la sulfateuse |
![]() |
|||
Invité |
arf, Lors de mon accident, le chef de la gendarmerie m'a dit que c'était une lieu accidentogène pour les motards en autre. mais pour la couronne, j'avais juste fais une supposition.
|
|||
|
||||
Caradaoc |
![]() |
|||
Invité |
Bienvenu...
![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Déc 2006 Messages: 3188 Ville: de sudistes |
bienvenu !!
![]() une vie sans fête est une longue route sans auberge... |
|||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
![]() Welcome on Board ! Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Bienvenu
Motard, Juste un peu |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Fév 2003 Messages: 5858 Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92) |
Bienvenue parmi les [MT].
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |