Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Equipement moto enfant
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
coxinel Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 10:57 Sujet du message: Equipement moto enfant

Invité

Salut le monde

Mon fils de 7ans m'a tanné pour que je l'amène a moto a l'école (au moins 700m) et au centre aéré le mercredi (la bien 4km). J'ai craqué, il a un casque intégral à sa taille mais pour le reste je sais pas trop ou aller.
Y'en a qui ont des enfants ici ? vous les avez équipés ou ?
Pour la pluie je voulais aller voir chez decath le pantalon type "ciré" pour bateau, surement plus épais qu'un kway. Apres question veste et pantalon "moto" vous trouvez quoi ? ou ? a quel prix ? Les gants, plutot moto ou ski ?

Autre question, meme s'il est pas mal tonique et costaud (l'équipement c'est en taille 10 ans) il reste un enfant de 7 ans avec les limites de concentration, patience et physiques qui vont avec. Vous faites quoi en durée de ballade avec vos enfants ? 1 h ? 50-60 km ? Je précise que je roule cool sur une funduro bm avec un top case.

Y'en a qui roulent avec leurs enfants ? des ballades organisées ?

Merci
Laurent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 11:19 Sujet du message:

A définir

Pour les balades enfants je ne saurais pas te dire, en revanche en fouillant on trouve ceci : Blousons moto-enfant

Bon après le soucis est qu'ils changent vite de taille ...

Je n'ai pas encore vu sur le forum de balade de ce genre mais propose, elles intéresseront probablement des papas et mamans icon_wink.gif

Bonne balade avec ton ptit bout (qui est déjà grand à 7ans)
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 16:12 Sujet du message:

Sans être donneur de leçons, personne ne recommande de transporter un enfant avant 12 ans sur un 2RM. Un enfant n'est pas assez grand, musclé et tonique pour se tenir correctement (alors une balade d'une heure icon_rolleyes.gif ), voir et anticiper et résister à la moindre chute même à allure réduite.
Le poids d'un casque risque d’entraîner des lésions musculaires et osseuses dramatiques au cou (tout en préservant le crâne).
J'avais pensé à amener une de mes filles (qui le réclamait) à l'école de cette façon et j'ai vite renoncé compte tenu des conséquences potentielles, même avec la plus grande prudence de ma part (les autres, comme d'hab'...).
Enfin maintenant chacun fait comme il veut avec ses enfants; mais en cas de pépin faut pouvoir vivre avec...
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.

Répondre en citant

coxinel Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 17:29 Sujet du message:

Invité

Je sais bien titof que la moto c'est dangereux, que les casques sont lourds pour les tetes de nos enfants et tout....
j'ai commencé a rouler sur un 50yz a 10 ans, j'étais dans un garage et on servait a la pompe pour récupérer des pourboires et mettre de l'essence dans les motos. par contre l'équipement était fourni par les parents et si on le mettait pas on était privés de moto. J'ai toujours mis casque, bottes et gants a minima et plus tard veste et cuir quand je suis passé sur route. a 11-12 ans on allait faire des tours sur les chemins en foret juste a coté. on avait "juste" l'obligation de partir à 2 (2 motos) et de rester dans un périmètre de 2km.
Alors oui c'était y'a bientot 30 ans, je suis un vieux con tiens, j'avais peut etre des parents trop permissifs ou optimistes. J'ai pris qq gamelles en cross. Je sais que c'est tôt pour faire de la moto, peut être un peu trop tot pour une vraie grande ballade. C'est aussi pour ca que je poste ici, avoir des avis et retour d'expériences. Je vais voir mais surement me cantonner au 500 m pour aller a l'école, ca lui fait aussi tellement plaisir et puis c'est un bon moyen de pression aussi icon_smile.gif

merci
laurent

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 17:45 Sujet du message:

T'inquiètes Laurent, je suis aussi un vieux con:wink: de 42 ans qui a aussi commencé à rouler vers 10 ans (50 ty) et qui s'est retrouvé 7 fois avec des béquilles icon_rolleyes.gif ...
Mais si le trajet de l'école n'est pas surchargé en circulation, alors pourquoi pas.

Répondre en citant

Karlito31 Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 19:07 Sujet du message:

Invité

Moi aussi je viens de craquer pour ma fille de 8 ans.

Aucun trajet régulier de prévu (j'habite en face de l'école !), juste pour le plaisir.

Et des tous petits trajets, accroché à papa avec le top case par sécurité. J'ai hésité à acheter la ceinture avec des poignées, mais je trouve que ça fait too much.

Je cherche un blouson d'occaz en 10 ans pour l'equiper, le c'est Jean, bottes et gants.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 19:09 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Euh, je suis une très très mauvaise mère : j'ai laissé mes petits faire de la moto très jeunes... rougit_de_la_mort.gif

Bon, j'avais 2 flèches, très demandeurs.... pour FilsAîné, c'était dès la maternelle qu'il voulait aller frimer en moto ! spamafote.gif

Bon, coup de bol, on était dans le milieu tout-terrain jusqu'au coup, où casques, bottes, protections existent pour les petits.

En jouant le jeu des achats d'occasion, on a pu régulièrement les équiper correctement.

Pour le pantalon pluie, son jean + un pantalon de cross un peu grand qui faisait sur-pantalon étanche.

Gants de cross coqués et plus grands taille XS chez les femmes, mais ça a bougé vite...

Blouson : lors d'une opération fin de série, un blouson motomod femme en S, dès ses 8 ans et ça faisait un blouson un poil grand (avec des protec) qu'il mettait par-dessus son blouson de tous les jours en cas de fraicheur.

Soit bottes de cross, soit grosses chaussures de randonnée/montagne : trouvées en occaz.

Ca donnait ça : phto d'un album photo MT

Tu peux te balader dans cet album photos, tu en trouveras d'autres où il est.

En farfouillant les sites d'occaz (type le bon coin) tu peux trouver de l'équipement cross en taille enfant, ou encore taille XS et S chez les femmes : si, si, je t'assure c'est souvent pas bien grand.

Penser au paramètre température : les petits se refroidissent très vite, surtout en passager où on est statique (vu que l'on va plutôt vers le froid....).

icon_wink.gif

1° balade du P'tiDernier : petite distance (max 20 - 30 kms de la maison) pour aller manger une glace au Lac du coin (histoire d'avoir un but un peu fun).
Avantage, je partais de chez moi, qui est en pleine campagne : pas de grosse circulation, petites routes où on roule doucement, des paysages à regarder et à montrer au petit (éviter la monotonie).

Faire de nombreux arrêts : prétexte photos par exemple et ainsi vérifier régulièrement qu'il se détende bien (pas d'ankylose ou de fatigue...).

Ensuite, on a augmenté le rythme au fur et à mesure : distance, vitesse.... etc...

Voili, voilou... bonne route ...accompagné ! icon_lol.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 19:25 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Une autre photo en hiver.... mais à 9 ans, il était déjà complètement accroc ! spamafote.gif

photo équipement moto petit

icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 20:01 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
pas conseillé avant 12 ans? j'avais vu 6 ans et les pieds qi touchent les cale pied moi ???

De mémoire Mike Di Méglio a commencé la moto à 3 ans icon_mrgreen.gif
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

calvacoca Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 21:27 Sujet du message:

Invité

titof31 a écrit:
personne ne recommande de transporter un enfant avant 12 ans sur un 2RM

Mon fiston de 8 ans se tenait très bien sur la Ducati, aucun souci.
Le tout c'est que leurs pieds touchent bien les cale-pieds.
Je l'ai transporté pendant 5 ans sans le moindre problème (et pourtant des fois ça attaquait pas mal !).
Investir dans un équipement neuf alors que 6 mois après ce sera trop petit, c'est toujours ennuyeux.
Pour commencer, tu peux lui mettre un gilet de protection cross sous un blouson de ville, un jean, des chaussures de randonnée solides et bien montantes et des bons gants. Et roule petit poulet ! icon_cool.gif
Mieux vaut acheter les blousons et pantalons moto enfant d'occasion, tu en trouves pas mal sur leboncoin par exemple.

Dernière édition par calvacoca le Ven 28 Sep 2012 21:59, édité 3 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Ven 28 Sep 2012 21:44 Sujet du message:

calvacoca a écrit:
titof31 a écrit:
personne ne recommande de transporter un enfant avant 12 ans sur un 2RM

Mon fiston de 8 ans se tenait très bien sur la Ducati, aucun souci.
Le tout c'est que leurs pieds touchent bien les cale-pieds.
Je l'ai transporté pendant 5 ans sans le moindre problème (et pourtant des fois ça attaquait pas mal !).
Investir dans un équipement neuf alors que 6 mois après ce sera trop petit, c'est toujours ennuyeux.
Pour commencer, tu peux lui mettre un gilet de protection cross sous un blouson de ville, un jean, des chaussures de randonnée solides et bien montantes et des bons gants. Et roule petit poulet ! icon_cool.gif
Un blouson moto enfant coute dans les 100 euros, pareil pour le pantalon en cordura. Faut faire gaffe dans les achats par correspondance, y'en a qui sont de mauvaise qualité, avec un cordura beaucoup trop fin.

J'ai bien écrit "ne recommande". Mais ce n'est pas interdit.
Le lien qui va bien et résume tout : ici
icon_arrow.gif Twinette. Quelle famille yeah.gif !

Répondre en citant

Tortue Géniale Message Posté le: Sam 29 Sep 2012 11:47 Sujet du message:

Invité

Le mien (9ans) flippait un peu; Il préférait le side.
On avait déjà les grosses chaussures de marche, jean, blouson, gants, casque et une minerve pour aider à supporter le poids du casque. (tenue complète obligatoire, même pour faire 200m)
Et puis je me suis fait prêter une ceinture avec poignées à attacher autours de ma taille pour qu'il ait une bonne prise. Sur la BM il a aussi le top-case pour s'appuyer.

Un petit test pour aller jusqu'à Candie ... et un autre sur la piste à sa demande.

Maintenant il veut pencher autant sur la route!

On a tenté les vacances en moto, il a tenu les 4heures de route (avec grosse pause au milieu)

Répondre en citant

coxinel Message Posté le: Dim 30 Sep 2012 13:19 Sujet du message:

Invité

merci pour les conseils, infos et les "ou pas". j'ai vu de l'équipement sur le bon coin et apres en effet le XS sera possible l'année prochaine surement s'il continue a grandir. Question sur les pantalons cross, c'est assez étanche ?
Sinon oui pour le casque lourd pour la tete et les cervicales d'un enfant. j'ai beau chercher par contre pas de casque light comme on peux en avoir pour des adultes icon_sad.gif c'est vrai que le prix serait surement prohibitif vu la durée d'utilisation. Et les casques cross, c'est lourd ?
sinon pour les trajets on est plus sur des petits tours de 4-6km justement pour aller qqpart et pas que pour faire de la moto. et l'école c'est 500, on a plus vite fait d'y aller a pieds avec l'habillage et deshabillage icon_smile.gif

merci en tout cas et peut etre a plus pour une ballade schtroumpfs

V+
laurent

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Dim 30 Sep 2012 13:49 Sujet du message:

Invité

les casque cross haut de gamme pese moins de 1 kg, tu a aihro , suomy, etc ........ par contre c'est cher icon_wink.gif

l'avantage c'est que tu ne change pas le casque mais les mousse intérieures au fur et a mesure que le gamin grandi icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Dim 30 Sep 2012 15:30 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier

Mes filles ont commencé la moto en passagère à 8 ans pour l'ainée et à 9 pour la cadette.
L'ainée est plus tonique et "participante". Elle suit la route des yeux et aime beaucoup quand ça penche. J'ai traversé la France avec elle sur une journée alors qu'elle avait 13 ans. Avec une grosse pause au milieu. Elle a aussi fait des balades un peu dynamiques avec les MT (y compris la Molina, certains MTs s'en souviennent).
La cadette est moins tonique et plus tête en l'air. Cela nécessite un rythme plus coulé qu'avec l'ainé. Elle est moins physique aussi, donc les balades sont moins longues (250km max sur un après-midi alors qu'elle avait 11 ans et demi).
Chaque enfant, et même chaque passager, est différent. Il faut adapter la conduite à son passager pour ne pas le surprendre ni lui faire peur. Et surtout ne pas chercher à l'impressionner, c'est le meilleur moyen de le dégouter. Et ce n'est pas ce que l'on cherche, au contraire. Le but, c'est quand même bien de les amener à aimer la pratique de la moto !
Pour l'équipement, un intégral taille enfant, un blouson femme taille XXXS (moi j'ai des filles icon_smile.gif ), jeans, boots ou bottes. Et des gants à leur taille !
Un ZRX RS sinon rien !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: