|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Un avis intéressant du sénat sur le CT |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Pour une fois, un avis qui a l'air éclairé...
http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Merci pour le lien !
Prenez quelques minutes pour lire ce document, les gens, ça vaut vraiment le coup ![]() Ne serait-ce que pour avoir une idée de l'étendue des opérations de lobbying de Dekra-kra. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Sykimada |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 370 Ville: Grenade |
J'ai pris le temps!!! Mais si ce genre de bon sens pouvait se généraliser... Chez nos sénateurs, députés, ect ect... Ca serait une bonne chose!
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
C'est pas du bon sens, mais plutôt du travail fait sérieusement.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
Sykimada |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 18 Aoû 2011 Messages: 370 Ville: Grenade |
Bien d'accord avec toi.. l'un ne vas pas sans l'autre dans ma vision des choses!
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Reste à voir si les sénateurs seront écoutés...
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
J'aimerai bien le même article sur l'efficacité du "brassard jaune" Face à l’efficacité d'une "tenue Motard" dans les statistiques futures des accidentés deux roues.
Un motard un string claquettes brassard plus casque aurait t'il plus de chance de survivre qu'un motard équipé ..... Tien ça me fait pensé que j'ai toujours pas mon picolotest sous la selle ..... ni le cric ni la roue de secours ni le triangle .... ![]() Bon je suis un peu hors sujet du coup je sort ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
ca veut dire quoi : porter un "avis motivé" ?
Motard, Juste un peu |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 09 Jan 2011 Messages: 346 Ville: L'Isle en Dodon |
Je ne suis pas juriste, mais après lecture de l'article, je pense que les éléments susceptibles de motiver la décision ne sont pas suffisamment convaincants pour que la "PROPOSITION DE RÉSOLUTION EUROPÉENNE" soit mise place.( l'avenir le dira) Si un connaisseur peux apporter plus de précisions. «Tout à une fin, sauf les saucisses qui en ont deux...» |
|||
Ledekek |
![]() |
|||
Invité |
Dur dur de lire ça avec le café matinal mais ça vaut le coup...de temps en temps certains "pensent" vraiment et ça fait du bien...
![]() mais le second café s'impose toujours... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
Merci Tardigrade pour l'info
![]() Tout motard expérimenté sait déjà cela. Je veux parler des statistiques des accidents en deux roues ![]() Le risque est important, on le sait ![]() Comment minimiser ces risques ? Les statistiques sont là pour nous y aider. Il n'y a qu'a taper "statistiques accidents deux roues motorisé" dans son moteur de recherche pour le voir et... réfléchir ![]() Pour risquer moins l'accident: - si on me demande de choisir entre le contrôle technique et un vêtement fluo, je met le vêtement fluo ![]() - si on me demande de choisir entre des boudins absorbants sur les arbres, poteaux, trottoirs etc et des leçons de maîtrise de ma conduite, je prends des leçons pour ne pas tomber ![]() - si on me demande de choisir entre une formation à la conduite sportive sur piste pour tous les motards et une formation complémentaire dans le permis voiture pour mieux appréhender les deux roues, je choisis la seconde proposition ![]() - si on me demande de choisir entre une voiture et une moto pour me déplacer... ![]() J'ai roulé en rallyes routiers (roulage sur route ouverte à la circulation) et TOUS les accidents que j'y ai vu ont pour cause une perte de contrôle de la moto de la part de son conducteur ![]() Soyons réalistes, si on veut éviter l'accident, il faut rouler plutôt avec une Honda NC700 de couleur vive qu'avec la plus rapide des dernières sportives, noire, débridée et préparée pour la piste ![]() Et si les pouvoirs publics doivent faire quelque chose, c'est nous inciter à faire les choix que je cite, voire nous y obliger ![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
+ L'étude sur Paris: voir les encadrés:
http://www.iau-idf.fr/fileadmin/Etudes/etude_607/securite_routiere_et_usage_des_deux-roues_motorises_en_IdF_avec_signets.pdf Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
"Le Sénat estime donc que la proposition de règlement ne respecte pas, en l'état, le principe de subsidiarité."
Ceci est la phrase la plus importante du texte, car elle signifie que l'Europe ne peut imposer un nouveau règlement aux états membres, car en vertu du respect de ce principe, il faut laisser à l'échelon le plus proche du citoyen (donc national) la possibilité de légiférer ou non. Le principe de subsidiarité au sens européen était ainsi défini aux paragraphes 1 et 2 de l'article 5 du Traité instituant la Communauté européenne : « La Communauté agit dans les limites des compétences qui lui sont conférées et des objectifs qui lui sont assignés par le présent traité. Dans les domaines qui ne relèvent pas de sa compétence exclusive, la Communauté n'intervient, conformément au principe de subsidiarité, que si et dans la mesure où les objectifs de l'action envisagée ne peuvent pas être réalisés de manière suffisante par les États membres et peuvent donc, en raison des dimensions ou des effets de l'action envisagée, être mieux réalisés au niveau communautaire ». Esperons que le Sénat suive l'avis de ce sénateur...et bloque le processus engagé par Dekra, que l'on boycottera par ailleurs pour sa bar. Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider Inscrit le: 05 Oct 2004 Messages: 2695 Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos |
et hop un peu de lecture
http://www.ffmc31.org/?p=3875#.UHAjLtQUYSo.facebook |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |