|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
La fin des 100cv en 2016 Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Djoul |
![]() |
|||||
Invité |
ca parait bien parti, mais reste à vor les tarifs des assurances quand il faudra assurer une moto de 200cv...
Fin des 100cv |
|||||
|
||||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Et avec l'obligation de l'ABS....
Ca va etre bien ça sur les motos d'enduro ou de trial... ![]() |
|||||
Jeff |
![]() |
|||||
Ouai, très juste.
- "tiens, tu sais quoi?" ![]() - "non" ![]() - "Y m'ont accepté le crédit pour payer l'assurance du mille" ![]() - "Cool. Combien?" ![]() - "2798€/an!" ![]() - "whaou, mais t'as grave du bonus toi" ![]() Ceci est une fiction. Toute ressemblance de près ou de loin avec la realité serait purement fortu |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Airhead Only Inscrit le: 06 Aoû 2007 Messages: 951 Ville: 46, comme Rossi! |
je pensais que ce serait pour 2013, en même temps que la réforme du permis?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat' |
|||||
MrPayne |
![]() |
|||||
effectivement fiction
"2798€/an!" ca cest les prix d'aujourd'hui ( enfin si tu as pas de bonus , du coup un peu fiction mais pas que ) c'est un coup a finir comme en belgique ( l'inverse de nous ils font tout pour avoir des papiers en 100hp pour payer moins cher d'assurance ( sachant que dans certain coin apparement tu ne peut deja plus t'assurer contre le vol)) pareil l'abs pas fan sans compter que appliquer en 2016 ca leur laisse le temps d'imposer les limiteur de vitesse permanent , les air bag obligatoire , les petites roulettes sur les coté si tu as moins de dix sept an de permis , la combi multicolor tendance kway des années 80 ... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Pour baisser les chiffres des accidents en moto, une solution simple, interdire la moto .... et tous le monde roulera en tricycle à pedale entourer d'airbag
Plus besoin des 100ch ... 12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650) |
|||||
MrPayne |
![]() |
|||||
on pourrais apposer des autocollant de 1m par 3 sur les voiture "rouler tue"
ben quoi je propose c'est pour aider |
|||||
calvacoca |
![]() |
|||||
Invité |
On peut aussi se demander si 100cv c'est pas suffisant pour se faire plaisir... plutôt que de tomber sous le charme des commerciaux qui nous vendent toujours plus de chevaux.
C'est surement pas pour faire plaisir aux motards qu'ils rajoutent des bourrins à leurs moteurs tous les ans. Ils feraient mieux de les laisser à 100cv et de rajouter du couple, parce que c'est l'accélération qui est jouissive, pas la vitesse de pointe. Bah ouaip, mais c'est les bourrins qui font vendre, pas les m/kg ! Tu prends une Ducat' 1000ss, bah nom d'une pipe, avec un caractère moteur pareil, 95cv c'est laaaaaaaaargement suffisant pour se prendre un grand panard ! A la limite, c'est même trop bon ![]() |
|||||
|
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
Si l'on prend encore plus petit entre 40 et 55cv : 500 GSE, 500 CB ou CBF , ER5 etc , il y a encore assez de chevaux dans ces petites bêtes pour les propulser à une vitesse qui te transforme en un gros délinquant de la route !
après ce n'est pas parce que la machine dispose d'un max de chevaux que nous sommes obligé de nous en servir ( oups vive la machine à café du commerce) Mickey mousse et Minnie frotte |
|||||
Dany |
![]() |
|||||
Invité |
Ah la mauvaise foi motarde et le coté râleur du franchouillard.
![]() ça fait des années que tout (ou presque) les motards râlent, gueulent, manifestent parce que, merde, c'est pas normal cette loi des 100cv, vraiment trop injuste, et maintenant qu'on entrevoie le bout du tunnel, on se dit que finalement, les 100cv c'est pas si mal que ça ... ![]() y a pas si longtemps encore, j'entendais: ouais, qu'est ce que vous branlez à la fédé ? les 100cv c'est pour quand ? effectivement, y a des fois ou on se dit qu'on aurait surement mieux à faire .......... ![]() |
|||||
|
||||||
Jeff |
![]() |
|||||
Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites concernant le fait que 100cv suffisent, et je partage en parti votre avis.
Ceci dit ce n'est pas ici le veritable probleme selon moi. Le probleme serait d'avantage dans le fait que cela coute très cher à la France chaque année de debourser plusieurs milliers d'euros pour regler les penalitées de non conformité vis a vis de l'uniformisation européenne. Somme sans doute recoltée sur notre dos. Sans compter aussi que nous payons les motos plus cher de 20 a 25% par rapport à d'autres pays. Ne confondons pas rentabiliter et securité. |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() l'art de la tronçoneuse. Inscrit le: 11 Mar 2008 Messages: 2101 Ville: mud land |
exact raid j'ai eut le même réflexe que toi ... l'abs obligatoire... quelle connerie pour les enduro ou trial (
![]() born to ride mud |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
74cv sur mon 900S, non seulement suffisant et jouissif, mais aussi largement plus efficace que bien des hypersports au double de puissance dans les virolos... |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
C'est la réflexion que je me faisais ... ![]() C'est marrant comme chacun voit midi à sa porte ! Il y aura toujours un motard pour penser que 100 cv c'est suffisant ... Un autre sera d'avis que 80 cv c'est amplement suffisant ... Et certainement qu'un autre sera convaincu qu'au-delà de 50 cv, c'est de la folie ! On fait tous de la moto ... ce qui me semble important, c'est d'avoir le choix. Toutes les motos ne vont pas passer à plus de 100 cv du fait de cette abrogation de dérogation ![]() ![]()
Yep, ça permet de recharger les batteries ! arf arf arf ! Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Twin addict Inscrit le: 31 Mar 2004 Messages: 1095 Ville: Toulouse |
85 cv pour mon 900s carbus 145 cv pour mon 848 Sensations et plaisirs différents, tout simplement ... ![]() Glingling is baaaaaaaaack ! |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |