Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
La fin des 100cv en 2016
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Djoul Message Posté le: Jeu 22 Nov 2012 11:36 Sujet du message: La fin des 100cv en 2016

Invité


ca parait bien parti, mais reste à vor les tarifs des assurances quand il faudra assurer une moto de 200cv...

Fin des 100cv
 
 
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Jeu 22 Nov 2012 11:57 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Et avec l'obligation de l'ABS....

Ca va etre bien ça sur les motos d'enduro ou de trial... icon_evil.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Jeu 22 Nov 2012 12:24 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Ouai, très juste.


- "tiens, tu sais quoi?"icon_surprised.gif
- "non"nan.gif
- "Y m'ont accepté le crédit pour payer l'assurance du mille"yadlajoie.gif
- "Cool. Combien?"hein.gif
- "2798€/an!"youpi.gif
- "whaou, mais t'as grave du bonus toi" bave.gif

Ceci est une fiction. Toute ressemblance de près ou de loin avec la realité serait purement fortuneite.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Dragmath Message Posté le: Jeu 22 Nov 2012 17:49 Sujet du message:

Airhead Only


Inscrit le: 06 Aoû 2007
Messages: 951
Ville: 46, comme Rossi!
je pensais que ce serait pour 2013, en même temps que la réforme du permis?
Deux bi valent mieux qu'un 4 pat'
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Jeu 22 Nov 2012 18:50 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
effectivement fiction
"2798€/an!"
ca cest les prix d'aujourd'hui ( enfin si tu as pas de bonus , du coup un peu fiction mais pas que )

c'est un coup a finir comme en belgique ( l'inverse de nous ils font tout pour avoir des papiers en 100hp pour payer moins cher d'assurance ( sachant que dans certain coin apparement tu ne peut deja plus t'assurer contre le vol))

pareil l'abs pas fan
sans compter que appliquer en 2016 ca leur laisse le temps d'imposer les limiteur de vitesse permanent , les air bag obligatoire , les petites roulettes sur les coté si tu as moins de dix sept an de permis , la combi multicolor tendance kway des années 80 ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' ricola31 Message Posté le: Jeu 22 Nov 2012 19:21 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 522
Ville: Balma
Pour baisser les chiffres des accidents en moto, une solution simple, interdire la moto .... et tous le monde roulera en tricycle à pedale entourer d'airbag

Plus besoin des 100ch ...
12 000km en Roadwin (125), 10 000km en Gpz(500), 7 000km en Bandit (650)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
MrPayne Message Posté le: Jeu 22 Nov 2012 19:31 Sujet du message:


Inscrit le: 05 Mai 2011
Messages: 292
Ville: carbonne
on pourrais apposer des autocollant de 1m par 3 sur les voiture "rouler tue"




ben quoi
je propose
c'est pour aider
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
calvacoca Message Posté le: Jeu 22 Nov 2012 19:38 Sujet du message:

Invité


On peut aussi se demander si 100cv c'est pas suffisant pour se faire plaisir... plutôt que de tomber sous le charme des commerciaux qui nous vendent toujours plus de chevaux.
C'est surement pas pour faire plaisir aux motards qu'ils rajoutent des bourrins à leurs moteurs tous les ans. Ils feraient mieux de les laisser à 100cv et de rajouter du couple, parce que c'est l'accélération qui est jouissive, pas la vitesse de pointe. Bah ouaip, mais c'est les bourrins qui font vendre, pas les m/kg !
Tu prends une Ducat' 1000ss, bah nom d'une pipe, avec un caractère moteur pareil, 95cv c'est laaaaaaaaargement suffisant pour se prendre un grand panard ! A la limite, c'est même trop bon icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 22 Nov 2012 19:56 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3400
Ville: nord est
Si l'on prend encore plus petit entre 40 et 55cv : 500 GSE, 500 CB ou CBF , ER5 etc , il y a encore assez de chevaux dans ces petites bêtes pour les propulser à une vitesse qui te transforme en un gros délinquant de la route !
après ce n'est pas parce que la machine dispose d'un max de chevaux que nous sommes obligé de nous en servir ( oups vive la machine à café du commerce)
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Dany Message Posté le: Ven 23 Nov 2012 0:44 Sujet du message:

Invité


Ah la mauvaise foi motarde et le coté râleur du franchouillard. pffff.gif

ça fait des années que tout (ou presque) les motards râlent, gueulent, manifestent parce que, merde, c'est pas normal cette loi des 100cv, vraiment trop injuste, et maintenant qu'on entrevoie le bout du tunnel, on se dit que finalement, les 100cv c'est pas si mal que ça ... tape.gif

y a pas si longtemps encore, j'entendais: ouais, qu'est ce que vous branlez à la fédé ? les 100cv c'est pour quand ?

effectivement, y a des fois ou on se dit qu'on aurait surement mieux à faire .......... icon_evil.gif tiens, aller faire de la moto, par exemple .......
 
 
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Ven 23 Nov 2012 0:56 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous dites concernant le fait que 100cv suffisent, et je partage en parti votre avis.
Ceci dit ce n'est pas ici le veritable probleme selon moi. Le probleme serait d'avantage dans le fait que cela coute très cher à la France chaque année de debourser plusieurs milliers d'euros pour regler les penalitées de non conformité vis a vis de l'uniformisation européenne. Somme sans doute recoltée sur notre dos.
Sans compter aussi que nous payons les motos plus cher de 20 a 25% par rapport à d'autres pays.

Ne confondons pas rentabiliter et securité.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' konohamaru13 Message Posté le: Ven 23 Nov 2012 1:08 Sujet du message:

l'art de la tronçoneuse.


Inscrit le: 11 Mar 2008
Messages: 2101
Ville: mud land
exact raid j'ai eut le même réflexe que toi ... l'abs obligatoire... quelle connerie pour les enduro ou trial (icon_lol.gif jongler sur une pierre car la roue bloque pas...) tout comme ils ont fait pour le ballon qui du coup devrai s'appliquer sur tout véhicule terrestre à moteur. -_- c'est bien pensé ça tiens....
born to ride mud
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Ven 23 Nov 2012 8:15 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
calvacoca a écrit:
Tu prends une Ducat' 1000ss, bah nom d'une pipe, avec un caractère moteur pareil, 95cv c'est laaaaaaaaargement suffisant pour se prendre un grand panard ! A la limite, c'est même trop bon icon_lol.gif


74cv sur mon 900S, non seulement suffisant et jouissif, mais aussi largement plus efficace que bien des hypersports au double de puissance dans les virolos...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Ven 23 Nov 2012 10:56 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
Dany a écrit:
Ah la mauvaise foi motarde et le coté râleur du franchouillard. pffff.gif

ça fait des années que tout (ou presque) les motards râlent, gueulent, manifestent parce que, merde, c'est pas normal cette loi des 100cv, vraiment trop injuste, et maintenant qu'on entrevoie le bout du tunnel, on se dit que finalement, les 100cv c'est pas si mal que ça ... tape.gif

y a pas si longtemps encore, j'entendais: ouais, qu'est ce que vous branlez à la fédé ? les 100cv c'est pour quand ?

C'est la réflexion que je me faisais ... icon_lol.gif

C'est marrant comme chacun voit midi à sa porte !
Il y aura toujours un motard pour penser que 100 cv c'est suffisant ...
Un autre sera d'avis que 80 cv c'est amplement suffisant ...
Et certainement qu'un autre sera convaincu qu'au-delà de 50 cv, c'est de la folie !

On fait tous de la moto ... ce qui me semble important, c'est d'avoir le choix.
Toutes les motos ne vont pas passer à plus de 100 cv du fait de cette abrogation de dérogation icon_rolleyes.gif, et ceux qui craqueront pour une moto bridée en 100 cv pour la France la payeront peut être un peu moins cher que maintenant ... icon_wink.gif

Dany a écrit:
effectivement, y a des fois ou on se dit qu'on aurait surement mieux à faire .......... icon_evil.gif tiens, aller faire de la moto, par exemple .......

Yep, ça permet de recharger les batteries ! arf arf arf !
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tophe Message Posté le: Ven 23 Nov 2012 10:59 Sujet du message:

Twin addict


Inscrit le: 31 Mar 2004
Messages: 1095
Ville: Toulouse
JC a écrit:
calvacoca a écrit:
Tu prends une Ducat' 1000ss, bah nom d'une pipe, avec un caractère moteur pareil, 95cv c'est laaaaaaaaargement suffisant pour se prendre un grand panard ! A la limite, c'est même trop bon icon_lol.gif


74cv sur mon 900S, non seulement suffisant et jouissif, mais aussi largement plus efficace que bien des hypersports au double de puissance dans les virolos...

85 cv pour mon 900s carbus
145 cv pour mon 848
Sensations et plaisirs différents, tout simplement ... spamafote.gif
Glingling is baaaaaaaaack !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002