Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
comment porter sa dorsale sur piste ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste !
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ecirb Message Posté le: Mer 09 Jan 2013 20:39 Sujet du message: comment porter sa dorsale sur piste ?

Invité


Bonjour,
je roule habituellement avec un pantalon cuir et un blouson cuir non reliés. Du coup ma dorsale (une BMW) prend naturellement sa place sous mon blouson et la partie basse passe sur le pantalon.

En prévision de mon passage sur piste je me suis pris un pantalon que je peux raccorder au blouson par un zip. Du coup impossible de laisser la dorsale par dessus le pantalon. Le hic c'est que si je rentre la dorsale dans le pantalon, d'abord c'est assez désagréable au niveau de la taille mais en plus ça fais remonter la dorsale qui du coup tape dans mon casque.

Comment vous faites les pistards ?
vous avez des dorsales plus courte qui ne descendent pas trop au niveau du coccys ?
Ou alors la porter par dessus la combi mais je me demande si c'est fait pour ...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 09 Jan 2013 20:58 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Ta dorsale est-elle bien à ta taille ?

Les Vidal par exemple vont de S à L (XL suis pas sûre ?) en fonction de la taille du buste .... une piste à creuser peut être ?

PS : je te peux te faire essayer la mienne (une M) à l'occasion si tu veux.

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Mer 09 Jan 2013 21:03 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
si elle te gêne en bas du dos et quelle tape le casque si tu la remonte, elle est trop grande. Maintenant ce n'est pas un smoking, normalement qd tu es en position crapaud sur la brêle tu le sent moi.
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Mer 09 Jan 2013 21:12 Sujet du message:

Invité


c'est la taille qui est préconisée par le constructeur pour moi.
En tant normal aucun soucis, je la sent même pas.
Juste qu'en la bloquant sous le pantalon ça part en live. En gros elle se retrouve appuyé contre moi sur sa partie basse et dès que je me redresse, elle se retrouve poussée vers le haut par le pantalon.
Si je la porte classiquement je n'ai pas l'ombre d'un soucis.
J'imagine qu'avec n'importe quelle dorsale qui couvre le coccys ça doit revenir au même. Mais peut être essayer une taille en dessous à la limite, j'avais pas pensé à ça.

Sinon je me disais aussi de modifier le zip pour en avoir deux, un sur chaque côté. Comme ça la partie centrale arrière n'étant plus zippée, la dorsale peut passer comme d'hab ... Mais bon je suis meilleur avec des tournevis et des clefs qu'avec du fil et une aiguille icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Ledekek Message Posté le: Mer 09 Jan 2013 21:51 Sujet du message:

Invité


Bien je n'ai pas eu de souci avec ma Dainese Wave avec un pantalon Furygan Veloce zippé avec un blouson Furygan Dirt Evo

Pour la couture sur le cuir bon courage...surtout si tu doit faire le pantalon ET le blouson...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Mer 09 Jan 2013 22:28 Sujet du message: Re: comment porter sa dorsale sur piste ?

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ecirb a écrit:
....
Comment vous faites les pistards ?
vous avez des dorsales plus courte qui ne descendent pas trop au niveau du coccys ?


Comme ça:




Je pense que tu devrais changer de dorsale.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 09 Jan 2013 23:44 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
Oui David, on est bien d'accord... dorsale à changer (une protec' ça ne doit pas gêner).

L'important est de protéger les vertèbres du haut et milieu du buste.... pour éviter para ou tétraplégie.... un coccyx pété...ça se répare ( spamafote.gif désolée si ce rappel casse un peu le moral ).

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 0:11 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
twineTTe a écrit:
casse un peu le moral

Ca se répare aussi icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 10 Jan 2013 9:07 Sujet du message:

Invité


pas de soucis pour le moral, il est en béton icon_smile.gif (plus que ma colonne en tout cas).
Je vais essayer de passer chez Vidal. J'ai vu que leur dorsale est plébiscitée, pas trop chère et en plus ils sont pas bien loin. Ca permettra de faire des essais. Sur la photo j'ai l'impression qu'elle est vachement épaisse, mais bon faut essayer.
S'il s'avère que c'est bien que ma dorsale est trop grande, je pourrai remercier mon vendeur de l'époque icon_smile.gif

Merci à vous
 
 
Répondre en citant
 
pat le kine Message Posté le: Sam 19 Jan 2013 15:37 Sujet du message:

Invité


ta dorsale est a essayer sur ta moto.
icon_arrow.gif Il ne faut pas que la partie haute vienne te gener au niveau des cervicales en te redressant au freinage, aprés t'etre couché derriére la bulle;
icon_arrow.gif elle se porte prés du corps, au dessus de ton t shirt (tu porte rarement autre chose sous la combine)
icon_arrow.gif elle doit pouvoir etre réglable (bretelles) pour etre maintenue en place, afin de rester en place lors de la chute (comme les vetements)
icon_arrow.gif elle doit etre homologuée, et bien descendre sur les derniéres lombaires

si tu les trouve trop rigides, tu as des homologuées en matériau souple qui durci a l'impact (3do)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Sam 19 Jan 2013 16:02 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8859
Ville: Aigrefeuille
Pat, tu me fera le plaisir de remplir ton profil ou je viens te pourrir toi et ton R1 avec mon 500CB icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
pat le kine Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 14:22 Sujet du message:

Invité


dans tes rêves ... icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 22:07 Sujet du message:

Invité


bon ben pour info je reviens de chez Vidal sport.
Le contact hyper sympa, un atelier génial.
Et la dorsale très agréable.
Me voilà donc équipée avec sa dorsale qui ne me pose pas le même problème.

Du coup, à 88€ la dorsale, je comprends pas comment il est pas encore plus connu !!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 22:09 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste


Inscrit le: 03 Aoû 2008
Messages: 1761
Ville: campagne sud-est de Toulouse
une bonne chose de faite....

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
pat le kine Message Posté le: Lun 21 Jan 2013 22:46 Sujet du message:

Invité


un mec super sympa, qui fait du sur mesure icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Balades et Sorties -> En Piste ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre de fichier dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002