Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Usurpation d'immatriculation sur un PV

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
matlameule Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 0:50 Sujet du message: Usurpation d'immatriculation sur un PV

Invité

Ce soir une belle lettre m'attendais, une contravention avec l'immatriculation de la moto... Puis après la peur je me rend compte que c'est pour stationement à roissy et que le véhicule est une renault. Demain je vais à la gendarmerie mais j'ai deux questions:
1- je dois changer mon immat en prefecture apres le depot de plainte?
2- renault fait des motos? icon_lol.gif

Répondre en citant

OptimuS1 Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 1:34 Sujet du message:

Invité

Aie, ça va pas être simple cette histoire.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 10:47 Sujet du message:

bicylindre addict

OptimuS1 a écrit:
Aie, ça va pas être simple cette histoire.

Je crois avoir vu deux ou trois posts sur le fofo, pour le même genre de problèmes. Ca a toujours eu l'air de bien se terminer, surtout dans le cas d'une usurpation de plaque moto sur une BAR icon_smile.gif

Bon courage pour les démarches en tout cas.

Lien vers le topic
Sans virages, pas de gloire

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 10:52 Sujet du message:

TKC Powwer

Déja, va déposer plainte, je suppose qu’après ce sera plus....Simple...

il nous faudrait des vrai bleus sur le fofo pour savoir icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 14:01 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

byby31 a écrit:
(...) il nous faudrait des vrai bleus sur le fofo pour savoir icon_wink.gif

heuuuu.gif Y'en a !

Black(mais y'a aussi leur devoir de réserve)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 14:43 Sujet du message:

Invité

j'ai eu exactement le même cas.
Cherche mes posts, je l'ai décrit en détail.
Mais en gros, courrier AR à l'OPJ qui gère ton amende et ensuite patiente et NE CEDE JAMAIS au Trésor Public qui va sérieusement te menacer.
Pour le dépôt de plainte, la gendarmerie m'a déconseillé car c'est tout simplement inutile. Quasi aucune chance de retrouver le gars, et si par miracle il est retrouvé, il va passer au tribunal, ressortira avec quasi rien, et le quasi rien, il ne le fera jamais car ce n'est pas un dossier important.
Depuis j'ai toujours dans ma sacoche la copie du papier de la pref qui dit que l'immat' concernée est celle d'une moto et qu'en plus elle a été retirée de la circulation (et non ne me demandez pas pourquoi aucun système n'a levé l'alerte au moment de pruner ... personne n'a su me répondre).

Bon courage et de toute façon va falloir s'y habituer de plus en plus à ça. Estime toi heureux que le gars n'ai pas pris le même véhicule que toi avec ton immat' car là tu ne t'en serais pas sorti !!

Répondre en citant

matlameule Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 19:14 Sujet du message:

Invité

Aujourd'hui on m'a refusé le dépot de plainte à la gendarmerie de ma commune. Donc on verra le resultat du RAR. Merci tout le monde et a bientot pour la suite des joyeuseté.

Répondre en citant

OptimuS1 Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 21:40 Sujet du message:

Invité

je trouve ca bizarre, voire anormal, que l'on te refuse le droit de porter plainte.

Quelle en est la raison?

Répondre en citant

matlameule Message Posté le: Mar 11 Déc 2012 23:23 Sujet du message:

Invité

Il faudrait d'autres amendes, une seul est considéré comme une possibilité d'erreur commise parles agents verbalisateur.

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 12 Déc 2012 17:18 Sujet du message:

Invité

ou en d'autres termes, comme ils m'ont dit : "aucune utilité".
Si ce n'est faire de la paperasse et donc ne pas passer de temps sur des affaires où il y a quelques chose à faire. Je dis pas que c'est normal, mais on en est là ...

Répondre en citant

raid Message Posté le: Mer 12 Déc 2012 18:43 Sujet du message:

Et surtout ça permet d'avoir des statistiques de dépôt de plainte pas trop mauvaise ...

Répondre en citant

Caju Message Posté le: Mer 12 Déc 2012 23:28 Sujet du message:

Invité

Il faut insister pour le dépôt de plainte, normalement ils sont obligés de la prendre et en plus ça te couvre pour la contestation du PV.

Répondre en citant

nico_kerozin Message Posté le: Jeu 20 Déc 2012 17:34 Sujet du message:

Invité

Salut,

J'ai eu le même problème avec ma voiture, stationnement gênant sur Paris. Rien ne correspondait hormis la plaque.
Pas besoin de plainte, tu envoies le RAR avec la copie de ta carte grise et une lettre expliquant qu'il ne s'agit pas de ton véhicule, si en plus tu bossais ce jour là tu peux aussi demander à ton patron un courrier attestant que tu étais sur toulouse avec ta moto (ce que j'ai fait pour être vraiment blindé)

Dans mon cas, l'amende a été annulée sans rechigner \o/

++

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Sam 23 Fév 2013 20:08 Sujet du message:

happy on the road

je viens de recevoir ce mail d'un ami, si ça peut amener de l'eau au moulin; mais peut être que tout ça vous le savez

Immatriculation "doublettes", comment réagir ?

Doublettes " (P.V. reçus ・cause de quelqu'un qui utilise frauduleusement une plaque minéralogique identique à la votre). La solution pour éviter les ennuis Vous êtes victime de " Doublettes " - Surtout ne prenez pas à la lettre le PV Cela peut vous mettre dans des situations catastrophiques. Réagissez très vite! En suivant la procédure indiquée ci-dessous.
> > > > 1ère étape :
> > > > > Réunir toutes les preuves justifiant qu'il n'était pas possible que vous
> > > > > soyez sur les lieux au moment de l'infraction. (Travail, achats, rendez-vous.)
> > > > > Si vous avez été flashé rien de plus simple, demandez le cliché L'adresse
> > > > > du service photographies est indiqué au dos de la contravention.
> > > > >
> > > > > 2éme étape : Une fois toutes les preuves réunies Allez déposer plainte au Commissariat ou à la Gendarmerie
> > > > > la plus proche pour " Usurpation de plaques d'immatriculation "
> > > > > Code NATINF 25123.
> > > > > Demandez un récépissé et une copie de la plainte.
> > > > >
> > > > > 3éme étape
> > > > > Passez à votre Préfecture avec la copie de la plainte et demandez une
> > > > > nouvelle immatriculation. C'est impératif sinon, vous serez toujours embêté
> > > > >
> > > > > 4éme étape :
> > > > > Remplissez correctement la requête en exonération, joignez copie du
> > > > > récépissé de la plainte, copie de tous les justificatifs et envoyez le tout
> > > > > en recommandé avec accusé de réception à l'Officier du Ministère Public dont
> > > > > l'adresse figure sur la contravention.
> > > > > Logiquement, vous n'aurez plus de problème.
> > > > >
> > > > > Cette procédure est l'œoeuvre de l'ANDEVI, association de défenses des
> > > > > victimes de P. V. établis de façon injuste. Voici l'adresse de leur blog :
> > > > >
> > > > > http://www.andevi.info/article-doublettes-l-andevi-vous-donne-la-solution-84127238.html

Contacts : A.N.D.E.V.I : 02.51.63.57.74 ou 06.69.53.01.08
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: