|
Auteur |
Message |
Keano
|
Posté le: Mar 26 Fév 2013 23:36 Sujet du message: Mon permis A
|
|
Comme assuré lors de ma présentation, je vous tiens au courant de mon apprentissage Moto, et du suivi des épreuves du permis.
Tout d'abord, premières heures et premières sensations sur la moto. Des débuts plutôt à l'aise sur l'allure dite "plus élevée" (allure rapide pour les vieux de la vieille), mais quelques soucis sur le parcours lent.
Après mes 4 premières heures, j'apprends qu'il n'y a plus de place d'examen avant fin janvier (c'était début décembre), et donc passage du nouvel examen moto.
Stand by jusqu'en février. Là, j'ai une date pour le plateau : ça sera le Lundi 18 Février. Du coup, une semaine avant, les leçons s'intensifient, et mon apprentissage du précieux bouquin également !
La tenue de la moto progresse bien, les vérifs sont connues, j'arrive confiant à l'examen. Mais... L'élève qui le passe avec moi me demande si j'arrive à retenir les fiches. Et là, patatra. Je réponds "quelles fiches ?". Et ouais, j'avais oublié ce détail...
Malgré tout le stress que peut procurer cette sensation d'oubli, je réussi chaque épreuve, réponse aux fiches comprises. Du coup 5 A sur 5 possibles, le plateau est obtenu ! Hourra !! Applaudissements etc. Enfin ça c'était dans ma tête, la vérité est plutôt : retour au taff, hourra, soirée binouze à la maison et dodo. Mais c'est moins joli dit comme ça.
Je vous tiendrai au courant pour la circu dès que possible
|
|
|
|
|
papinou31
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013 0:03 Sujet du message:
|
|
Ben dis donc .........
Sans dec ,tu ne savais pas qu'il y avait des fiches ????????  Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
|
|
|
|
|
Keano
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013 1:15 Sujet du message:
|
|
papinou31 a écrit: | Ben dis donc .........
Sans dec ,tu ne savais pas qu'il y avait des fiches ????????  |
J'ai confondu avec les fiches de vérif... Mon mono m'avait dit "Penses à réviser les fiches de vérifs", donc pour moi c'était ça les fiches
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013 9:20 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
Ton expérience et ton avis sont interessants: tu as commencé l'apprentissage avec l'ancienne formule, tu le continues avec la nouvelle.
Trouves-tu par exemple que les épreuves de plateau "nouvelle formule" sont plus réalistes que l'ancienne ?Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
JMP
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013 9:33 Sujet du message:
|
Gériatrik Member
|
guy31600 a écrit: | Ton expérience et ton avis sont interessants: tu as commencé l'apprentissage avec l'ancienne formule, tu le continues avec la nouvelle.
Trouves-tu par exemple que les épreuves de plateau "nouvelle formule" sont plus réalistes que l'ancienne ? |
"On" a des retours en ce sens Guy. Vécu et raconté par des candidats en situation identique.
|
|
|
|
|
Keano
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013 9:39 Sujet du message:
|
|
guy31600 a écrit: | Ton expérience et ton avis sont interessants: tu as commencé l'apprentissage avec l'ancienne formule, tu le continues avec la nouvelle.
Trouves-tu par exemple que les épreuves de plateau "nouvelle formule" sont plus réalistes que l'ancienne ? |
Je confirme. La maniabilité de la moto en lent, avec par exemple l'arrêt au demi tour, puis démarrage, ou encore les évitements à 50km/h sont effectivement des situations qu'on va rencontrer sur la route.
J'étais un peu sceptique au départ, mais il est vrai qu'on pousse plus vers la maitrise sir ce nouveau permis, que vers la performance chrono sur l'ancienne formule
|
|
|
|
|
clo
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013 11:33 Sujet du message:
|
happy on the road
|
félicitation,
le plus dur étant le plateau, le reste demeure une formalité!
Des gars comme toi ça me fait rêver, quant je pense le temps que j'ai mis pour mémoriser toutes les fiches, jour, nuit, je trainais partout ce petit carnet!
à l'insouciance de la jeunesse
|
|
|
|
|
Keano
|
Posté le: Mer 27 Fév 2013 11:54 Sujet du message:
|
|
clo600cbf a écrit: | félicitation,
le plus dur étant le plateau, le reste demeure une formalité!
Des gars comme toi ça me fait rêver, quant je pense le temps que j'ai mis pour mémoriser toutes les fiches, jour, nuit, je trainais partout ce petit carnet!
à l'insouciance de la jeunesse  |
héhé, faut surtout dire que j'ai eu la chance de tomber sur la fiche n°3 : Risques à moto et facteurs de risques aggravants. C'est que du bon sens. Si j'étais tombé sur les chiffres et autres stats, c'était plus tendu !
|
|
|
|
|
|
|