Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Suivre un road MT avec un telephone android ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 12:15 Sujet du message: Suivre un road MT avec un telephone android ?


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Bonjour,

voilà j'aimerais avoir la possibilité de suivre les roads MT ou n'importe quel road de google map avec mon telephone.
J'ai google map a disposition sur le tel, ansi que Waze ou tout autre application gratuite.

Le soucis, c'est je peux importer l'itineraire via google maps, mais je ne peux pas le suivre comme itineraire de maniere automatique, il faudrait que je garde un oeil sur le GPS constament pour faire un suivit a l'oeil... bref c'est pas possible.

Est ce que vous le faites ? Comment le faites vous ?
Merci !
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 12:40 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Une oreillette ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 13:37 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
le soucis c'est pas ça, mais bien que le telephone utilise l'itineraire en tant que tel et pas que je me contente de suivre visuellement une trace.
Pour le reste je suis connecté donc oui il m'indiquera.
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 14:12 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
Tu peux convertir l'itinéraire avec ce logiciel :

http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=4&Itemid=2&lang=en

Il faut convertir dans le bon format... http://www.benichou-software.com/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=5&lang=en

Reste à savoir ce que Waze peut accepter...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMP Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 14:19 Sujet du message:

Gériatrik Member


Inscrit le: 02 Déc 2009
Messages: 1742
Ville: Saverdun, 09
Bonjour,

peut etre une solution avec http://www.locusmap.eu/dt_portfolio/navigation/

J'ai regardé rapidement après installation : Import de fichier GPX (itineraires avec plusieurs etapes, Waypoints, traces) => Ok.

Par contre, je n'ai pas trouvé comment (pas passé assez de temps sur le sujet) pour lui faire faire de la navigation routière pas à pas.

Possibilités de se télécharger de la carto pour un lecture off line.

A tester plus avant.
One life, Live it ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 14:35 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
codenssen a écrit:

Reste à savoir ce que Waze peut accepter...


Apparement rien...
Sinon je peux naviguer avec l'application google map, mais ça ne regle pas le soucis
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 14:47 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
salut Vincent,
je me suis penché sur le pb et j'ai rien trouve de satisfaisant, qui serait à peu près équivalent à ce que sait faire un GPS bécane. Et en plus, il y a plusieurs inconvénients majeurs :
- pour fixer le phone sur le brélou, il est préférable de passer par un étui (genre X-Tream) qui le protège, et du coup, on perd le tactile, par pratique de devoir sortir le phone de l'étui pour agir sur le guidage.
- la fonction première du phone étant de phoner, le guidage est interrompu à chaque appel/sms ou autre gadget.
- je l'utilise pour faire le coyote (ça revient achment moins cher qu'un coyote bécane) et du coup, pareil, pollution du guidage
- la carto est pas toujours stockée sur le phone, et là, c'est galère de se retrouver sur un guidage sans route quand on passe au fin fond de l'Aveyron, ou le réseau ne passe qu'en ...morse !!
- il y a de nombreux GPS sur phone mais pas trouvé celui qui sait guider d'un point de passage à l'autre, en gérant intelligemment ces points (ex : certains t'oblige à faire demi tour même si tu es passé à l'endroit voulu, parce que le point de passage est à 2 mètres à coté. Là, il faut s’arrêter, demander au GPS de sauter le point pour continuer le guidage...le bordel quoi ..)
- et enfin, en fonction des produits GPS, le guidage est souvent assez loufoque. Globalement, je les trouve moins efficace que mon Garmin.

J'ai donc laissé tomber cette option, mais si tu trouves une solution efficace, ça m’intéresse (mon Garmin fatigue, j'sais pas pourquoi !!)
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!


Dernière édition par elpatrok le Lun 04 Mar 2013 15:18, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 14:57 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2010
Messages: 701
Ville: Montgiscard
Pareil que Patrick... j'ai fais un peu le tour

Après des milliers de km avec mon GPS Navigon dans sa boite étanche RamMount, j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 15:04 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Bon, j'en prend bonne note, merci en tout cas pour cette analyse je vais voir ce qui est fesable.
Il semble que waze ai une fonctionalité d'historique, qui par une petite bidouille pourrait etre modifié, et permettrait d'ajouter une itineraire en le fesant passer pour un ancien dejà fait.
Bref, pas solution miracle pour le moment.

Merci tout plein !
Si j'arrive a qqch je ne manquerai pas de vous en informer icon_wink.gif
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 15:12 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Si tu es prêt à payer, tu va trouver les ténors du GPS (TomTom, Garmin, etc.) sur Android.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 15:14 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
franck a écrit:
Si tu es prêt à payer, tu va trouver les ténors du GPS (TomTom, Garmin, etc.) sur Android.

Je sais bien oui, mais non je ne suis pas pret a payer, surtout qu'on trouve pas mal d'équivalents gratuits.
Il semble que l'import des itineraire soit un probleme tres généralisé , solution payante ou non.
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 16:07 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Ma solution perso (que j'ai mis longtemps à trouver) : logiciel Sygic (28€ en promo jusqu'au 15 mars avec les cartes embarquées Europe de l'Ouest - 23 pays et principautés).
Il permet
- l'import d'itinéraires,
- de les suivre,
- de sauter une étape si besoin,
- les points de passage d'un itinéraire se situent dans une zone un peu plus large que les 2m chers à Elpatrok,
- l'import de POI que l'on souhaite (style hotspots Wifi, radars fixes et autres joyeusetés), accessibles sur Poiplaza.com
- signale les POI radars quelques centaines de mètres avant d'avoir le nez dessus (ou la plaque minéralogique)
- le format spécifique des itinéraires de Sygic est géré par ITNConverter (très très bon)
- le logiciel évolue régulièrement
- les cartes embarquées sont les mêmes que celles utilisées par Tomtom
- l'ergonomie est bonne
- fait un log des itinéraires suivis pour usage ultérieur

Concernant le fait d'utiliser un téléphone au guidon en tant que GPS, je ne vois pas d'inconvénient : si le téléphone sonne, soit je m'arrête pour répondre (et le guidage reprendra après la conversation), soit je ne décroche pas et le guidage continue.
Un bon support style Ram Mount et le tour est joué.
En prime j'ai le rock'n roll dans le casque en même temps que le guidage.

Le petit plus qui va bien : un Scala rider sur le casque.

Après, pour avoir un itinéraire agréable et fluide, ça se prépare minutieusement.
Un point de passage n'est pas forcément le centre ville d'un bled. Il faut le choisir soigneusement au risque de voir le GPS te faire faire des détours pour aller jusqu'au point de passage.

En plus j'utilise Waze en tâche de fond pour les coyotes farceurs (mais cela n'est valable qu'en zone de couverture GSM contrairement à Sygic qui fonctionne en autonome)

My 2 cents.
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 16:18 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
C'est a peu pres tout pareil :
Support pour le tel sur le guidon, waze qui tourne + scala rider pour le guidage, els avertissements, et la zic icon_cool.gif

Merci pour le nom, je vais regarder de plus pres... peut etre que ça les vaut si vraiment ça permet de suivre les roads
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Patrick Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 16:30 Sujet du message:

Arsouilleur du siècle dernier


Inscrit le: 28 Oct 2006
Messages: 1398
Ville: Tarn
Ange_blond a écrit:
...peut etre que ça les vaut si vraiment ça permet de suivre les roads

Ca permet.

je m'en sers régulièrement avec des roads que je me mijote ou bien récupérés ici et là !
Un ZRX RS sinon rien !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Lun 04 Mar 2013 16:46 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Dans l'ideal j'aurais preferé importer sur Waze que je trouve super fonctionnel et simple, pour éviter de multiplier encore les applications.
d'où mes questionnements
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Le Web Motards Toulousains -> Support technique MT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002