Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelques infos sur le nouveau permis?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ledekek Message Posté le: Sam 30 Mar 2013 9:22 Sujet du message: Quelques infos sur le nouveau permis?

Invité

Salut la meute!

Madame devrait se lancer prochainement sur le nouveau permis moto. Ayant moins de 24 ans (vi... j'aime les petites jeunes...), elle sera bridée à 48ch max.
J'aimerai avoir des infos sur les ressentis de ceux qui sont en train de passer ce nouveau permis, surtout la partie plateau vu que la circu ne change pas à priori.
Une fois la question du ressenti bouclée, on commencera à se pencher sur le choix de la première monture bien entendu...même si j'ai quelques idées...

Merci d'avance de vos réponses!

Répondre en citant

Floflo Message Posté le: Sam 30 Mar 2013 15:58 Sujet du message:

Invité

J'ai passé le nouveau plateau la semaine dernière, je pense donc être bien placé pour te répondre, sauf que je ne connais pas la difficulté du plateau précédent...
D'après mon moniteur (et celui des examinateurs qu'il fréquente) ce nouveau plateau est simplifé en comparaison à l'ancien : plus de chrono sur les rapides, possibilité de poser un pied au sol durant le demi-tour sans que cela soit pénalisant par exemple.
Là où j'ai épprouvé le plus de difficulté c'était sur la 1ère partie du parcours lent : il faut passer ces fichus cônes et faire un minimum de 20 secondes. D'ailleurs à l'examen j'ai faillit passer en correctionnel mais j'ai réussi icon_biggrin.gif
Si tu ne sais pas à quoi ressemble ces nouvelles épreuves il y a pas mal de vidéo d'explication sur youtube très bien faites.

Je me tiens à ta disposition pour tous renseignements icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Sam 30 Mar 2013 17:00 Sujet du message:

Fallen Angel...

Miaou les MTs,

Floflo a écrit:
(...) plus de chrono sur les rapides (...)

Quand je pense que je me suis fait bouler à mon premier plateau pour un dépassement de temps de 0,05s... icon_rolleyes.gif

Black(toujours trop en avance sur mon temps)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Sam 30 Mar 2013 22:13 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Pour avoir echoue l'ancien plateau et etant en plein dans le nouveau, mon sentiment est que ke nouveau n'est ni plus dur ni plus simple. Les difficultes ont simplement change.
1- les 20s du lent
2 - l'arret dans le demi tour du lent
3- la gestion de la vitesse dans les deux parcours rapides
Pour le reste le parcours moteur eteint et les verifs sont plus simple : pas de de par coeur
Mais tenue verifiee avant passage.
Aores comme avant la duree de l'apprentissage depent un peu du moniteur et surtout des capacites de l'eleve .
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Jeu 18 Avr 2013 15:49 Sujet du message:

Perso, j'apprécie le fait que plusieurs motos-écoles proposent de faire 16h de plateau et 4h de circu'. Après ça dépend des capacités de chacun, mais vu que le plateau est plus technique qu'avant, ça permet d'être bien à l'aise et rassurer.

Vous en êtes où là ?
M&BS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Axelle1401 Message Posté le: Dim 26 Mai 2013 16:49 Sujet du message:

Invité

Je l'ai passé ce mois ci.
La poussette : prendre son temps tout simplement pour une femme c'est plus long
les vérifs : pas la mer a boire, etre conci, précis et basta
Le lent: le plus compliqué pour moi, on a décidé de zappé les 20 secondes mini car en faisant le temps je posé toujours un pied et du coup deux fautes un bon C dans mes dents (oui je l'ai eu au bout de la 3eme fois!!)
Les rapides : - l'évitement : un régal (le moniteurr m'a fait imaginer mes enfants à la place des plots, pas fin le mono mais très pratique!!)
- le freinage : super simple!!
Les questions : savoir les chiffres, savoir de quoi tu parles meme si c'est pas du par coeur.
Et la circu... bein c'est notre quotidien en plus leche botte...

Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Dim 26 Mai 2013 21:04 Sujet du message:

Invité

Merci de vos retours! J'ai pu en discuter il y à quelques temps avec Mickey (lui finissait sa leçon et la miss commençait la sienne...)
Pour le moment, ma chère et tendre en est à 6h de plateau. Pour le lent, c'est pas ça... mais à priori le rapide est un peu plus facile pour elle (demi-tour sans souci quasiment à chaque passage, reste plus que le finish...)
Pour le moment ce qui la gène un peu c'est la prise en main du Hornet sur le lent, plus lourde à basse vitesse et assez réactive à partir de 30km/h

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Dim 26 Mai 2013 21:32 Sujet du message:

Ledekek a écrit:
Merci de vos retours! J'ai pu en discuter il y à quelques temps avec Mickey (lui finissait sa leçon et la miss commençait la sienne...)
Pour le moment, ma chère et tendre en est à 6h de plateau. Pour le lent, c'est pas ça... mais à priori le rapide est un peu plus facile pour elle (demi-tour sans souci quasiment à chaque passage, reste plus que le finish...)
Pour le moment ce qui la gène un peu c'est la prise en main du Hornet sur le lent, plus lourde à basse vitesse et assez réactive à partir de 30km/h

le gros avantage avec Jean marc, du plateau c'est qu'il ne te présente à l'exam que quand il te sent prêt.
il faut donc laisser du temps au temps, ne pas vouloir franchir les étapes, et suivre les indications de JM, elles fonctionnent ;
pour ma part la difficulté s'est situé au niveau du chrono du lent impossible de faire plus de 17 secondes donc j'ai pris mon "B", j'ai dis merci et je suis passé à la suite !

Répondre en citant

Axelle1401 Message Posté le: Lun 27 Mai 2013 15:49 Sujet du message:

Invité

mickeymousse31 a écrit:
Ledekek a écrit:

le gros avantage avec Jean marc, du plateau c'est qu'il ne te présente à l'exam que quand il te sent prêt.
il faut donc laisser du temps au temps, ne pas vouloir franchir les étapes, et suivre les indications de JM, elles fonctionnent ;
pour ma part la difficulté s'est situé au niveau du chrono du lent impossible de faire plus de 17 secondes donc j'ai pris mon "B", j'ai dis merci et je suis passé à la suite !

J'ai fais exactement pareil!! pas de prise de tete sur le lent, n'arrivant pas a passer les 20 secondes (18,19...) j'ai pris mon B et basta!! on passe a la suite

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 11:47 Sujet du message:

Je ne l'ai pas encore passé, mais je vais faire la même ! Après faut pas faire une autre erreur...

Un conseil pour le lent, je n'arrivais pas à franchir la deuxième porte de cônes : dès que la première porte est passée, il faut redresser la moto et faire une ligne droite à l'horizontal, puis tourner en prenant large. Je sais pas si ça peut aider mais c'est là-dessus que je butais, car personne pour me montrer la trajectoire à prendre... icon_evil.gif
M&BS

Répondre en citant

Axelle1401 Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 16:04 Sujet du message:

Invité

Aliastic a écrit:

Un conseil pour le lent, je n'arrivais pas à franchir la deuxième porte de cônes : dès que la première porte est passée, il faut redresser la moto et faire une ligne droite à l'horizontal, puis tourner en prenant large. Je sais pas si ça peut aider mais c'est là-dessus que je butais, car personne pour me montrer la trajectoire à prendre... icon_evil.gif

Il faut voir large, ne pas regarder la porte que tu vas passer mais la suivante. quand tu sors de la première tu regardes deja la troisième, au loin toujours au loin. Comme me disais mon moniteur Vision et trajectoire, jambe serrée et en avant!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 18:21 Sujet du message:

bicylindre addict

Axelle1401 a écrit:

Vision et trajectoire, jambe serrée et en avant!

On dit Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz! icon_lol.gif
Sans virages, pas de gloire

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:45 Sujet du message:

darkneo a écrit:
Axelle1401 a écrit:

Vision et trajectoire, jambe serrée et en avant!

On dit Gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz! icon_lol.gif

Quoi que sur le lent .....gazzzz gratgrat.gif

Répondre en citant

Maki31 Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 20:52 Sujet du message:

Invité

mickeymousse31 a écrit:
Quoi que sur le lent .....gazzzz gratgrat.gif

Débrayé, ça passe icon_twisted.gif (bon ça fait un peu kékéenZ)

Répondre en citant

Axelle1401 Message Posté le: Mar 28 Mai 2013 21:15 Sujet du message:

Invité

GGGAAAAZZZZZZZZZZZZZZ!!!
Novice (heu newbie!!) alors j'ai encore des lancunes linguistiques!! lol

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: