Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Les Enfoiros de l'INSA remettent ça en 2013 ! [Concert]

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raoul31 Message Posté le: Jeu 08 Mar 2012 11:53 Sujet du message: Les Enfoiros de l'INSA remettent ça en 2013 ! [Concert]

Invité

Salut à tous !

Pour vous mettre dans le contexte, commençons par une petite présentation :

Les Enfoiros, c'est un club de l'Amicale des élèves de l'INSA de Toulouse qui a vu le jour en 2000. L'idée de départ de ses trois membres fondateurs était d'aider les Restos du Cœur de la Haute-Garonne par des donations, de denrées alimentaires et de première nécessité d'une part, et financières à l'aide de concerts bénévoles d'autre part.
L'idée a fait son chemin et n'a jamais cessé de rencontrer un intérêt toujours croissant de la part des étudiants et du public au fil des 12 années d'existence (à ce jour) de ce projet.
Aujourd'hui, les Enfoiros sont devenus le premier donateur de la Haute-Garonne en reversant l'année dernière près de 2 tonnes de denrées alimentaires et un chèque de 20 000 € aux Restos. Ces dons permettent aux Restos du Cœur de la Haute-Garonne d'assurer un mois de distribution supplémentaire par rapport au reste de la France.

L'action phare et la plus connue des Enfoiros, c'est bien sûr les concerts. Chaque année, un spectacle de 2h30 mêlant musique (pop, rock, chanson française, tubes légendaires, ...), danse et sketchs est donné à 7 reprises (dont la première est réservée aux bénéficiaires et bénévoles des Restos) durant une semaine sur le campus de l'INSA de Toulouse fin Mars, puis 3 représentations supplémentaires sont données au Théâtre des Mazades à Toulouse fin Mai.

Alors comment on fait pour les dons ?
Les dons de denrées alimentaires proviennent de collectes organisées dans les logements étudiants du campus de l'INSA.
Les dons financiers proviennent de petites actions organisées sur le campus et surtout des concerts. En effet, le prix du billet d'entrée est intégralement reversé aux Restos. Nous n'utilisons pas le moindre centime des billets pour financer le matériel des concerts, celui-ci étant financé entièrement par des sponsors.

Cette année, les concerts à l'INSA se dérouleront du 26 au 31 Mars et les concerts aux Mazades se dérouleront les 25 et 26 Mai.

Qu'est-ce que moi je fais dans ce projet ?
Je suis le régisseur lumières pour tous les concerts.

Pourquoi je fais ce post ?
Eh bien tout simplement pour faire découvrir ce projet à ceux qui ne le connaissaient pas, et surtout par la même occasion vous inciter, si bien sûr vous en avez envie, à venir assister aux concerts que ce soit à l'INSA ou aux Mazades, c'est ouvert à tout le monde. Quoi de plus gratifiant que d'assister à un spectacle plein d'énergie en faisant une bonne action ?

Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent sur le site des Enfoiros : ENFOIROS

Alors pour ceux qui sont tentés par l'aventure, à bientôt et on compte sur vous !

Dernière édition par raoul31 le Lun 29 Avr 2013 18:48, édité 1 fois

Répondre en citant

raoul31 Message Posté le: Dim 22 Avr 2012 22:22 Sujet du message:

Invité

Un petit aperçu pour les indécis :

Répondre en citant

eric Message Posté le: Dim 22 Avr 2012 22:47 Sujet du message:

Invité

tiens........ hein.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Lun 23 Avr 2012 8:42 Sujet du message:

y'a pas à dire ...ça donne envie !!!! hache.gif grosse_tonconeuse.gif
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Fliip Message Posté le: Lun 23 Avr 2012 18:25 Sujet du message:

Invité

Pour y avoir assité (ancien élève de l'école icon_lol.gif ), le spectacle est vraiment sympa !
Et le résultat bien de au dessus de ce à quoi je m'attendais la première fois que j'y suis allé icon_exclaim.gif

Bref, n'hésitez pas icon_wink.gif

Répondre en citant

raoul31 Message Posté le: Lun 29 Avr 2013 18:58 Sujet du message:

Invité

Salut à tous !

L'année 2013 est là et avec elle, la cuvée 2013 des Enfoiros !

Cette année, les concerts aux Mazades se dérouleront le vendredi 17 mai à 20h30 et samedi 18 mai à 15h30 et 20h30.

J'ai vu l'année dernière garées devant les Mazades à côté de ma VF quelques motos, je ne sais pas si c'était un hasard ou bien quelques-uns d'entre vous, en tous cas ça m'a fait plaisir et je vous re-convie cette année aux concerts !

Toutes les informations dont vous avez besoin se trouvent sur le site des Enfoiros, sur lequel vous pouvez également acheter vos places en ligne : ENFOIROS

Alors pour ceux qui sont (re)tentés par l'aventure, à bientôt et on compte sur vous !

PS : la vidéo-teaser qui vient juste de tomber, avec des images des concerts 2013 à l'INSA :

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: