|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Moto KAWASAKI ER6N ABS 2011 Noire volée Toulouse-Purpan Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
jim3974 |
![]() |
|||
Invité |
Bonjour à tous,
J'aurais préféré m'inscrire sur ce site dans d'autres circonstances mais c'est malheureusement pour tenter de retrouver ma moto que je poste aujourd'hui mon premier message. Je suis actuellement à la recherche de ma moto volée il y a quelques jours sur le parking de Carrefour Toulouse-Purpan. Il s'agit d'une Kawasaki ER6N ABS 2011, couleur noire, immatriculée BQ-743-XH. Les pneus montés à l'avant et l'arrière sont des Dunlop Roadsmart II avec un pneu tout neuf à l'avant (je l'avais changé 3 jours avant le vol, grrrr...) Un autre signe distinctif est l'absence d'une vis sur le cercle métallique entourant le réservoir d'essence. Mon assurance refusant pour le moment de m'indemniser (Merci l'esprit motard de la Mutuelle Des Motards...), je suis preneur de toutes informations pouvant me permettre de retrouver ma moto. Merci d'avance pour votre aide, Salutations motardes |
|||
|
||||
lolotlse |
![]() |
|||
salut je vais ouvrir l’œil, mais pourquoi ton assurance ne veut pas t'indemniser?
|
|||
lolotlse |
![]() |
|||
![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
Si maintenant ils piquent même les moto de moto école!!!!! C'est plutôt rare.
Pour l'assurance je crois que y'a des délais avant indemnisation entre le moment du vol. Après y'a peut être d'autres motif, absence d’antivol ou autre ..... |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Y a un délai légal de un mois avant de rembourser une moto volée l'esprit motard de la mut' n'est pas en cause
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
jim3974 |
![]() |
|||
Invité |
Non, ce n'est pas un problème d'antivol mais de scénarios de vol non pris en charge.
La garantie vol n'est en fait qu'une garantie contre certains vols et ils n'hésitent pas à jouer là-dessus pour refuser d'indemniser. Me concernant, on m'a d'abord volé les clés pour ensuite voler la moto et la Mutuelle des Motards ne couvre ce scénario qu'en cas de vol des clés chez soi par effraction du domicile, ce qui n'est pas mon cas. Bref, je compte bien me défendre pour obtenir une indemnisation puisque ma moto m'a réellement été volée et que je paye bien assez chère tous les mois une assurance avec garantie vol. On verra bien... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi faire simple je peux faire compliqué Inscrit le: 14 Aoû 2008 Messages: 4401 Ville: Toulouse |
Heu..
Si "on" t'a volé ta moto sur le Parking de Carrefour Purpan, j'en déduis qu'"on" t'a volé les clés entre le moment où tu as laissé ta bécane ( pour faire des courses je présume) et le moment où tu es revenu à l'endroit où aurait dû être ta bécane... T'as pas une idée de qui et comment t'a piqué les clés ? Bref je reste persuadé que la Mutuelle des Motards a l'esprit motard ou alors elle aurait changé dernièrement. Cela étant bonne chance pour retrouver ta bécane, ça arrive aussi... Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.
"Friedrich Nietzsche". ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Vieux Maître Jedi Modérateur ![]() Inscrit le: 11 Mar 2004 Messages: 5001 Ville: Là-baaaaaaas..... ♪♫♪♫ |
Y a un délai légal de un mois avant de rembourser une moto volée l'esprit motard de la mut' n'est pas en cause
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Ogni strada è la mia arena . Inscrit le: 23 Juin 2007 Messages: 1650 Ville: presque dans le 31 !! |
Triste mésaventure !
Peut être devrais-tu signaler le pédigré de ta machine sur le forum dédié aux ER6 (et produits dérivés) . En particulier, les numéros de gravage et/ou autres signes distinctifs gênant la revente des pièces détachées ... Pour t'y rendre, un simple clic sur l'illustration ci-dessous : ![]() Bon courage et patience ! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Il ne faut pas porter plainte pour vole de clefs et attendre que les autorités menent enquete avant que l'assurance puisse prendre en charge le vol de la moto? Car au final c'est un vol indirect.
Enfin je laisse la parole aux pros mais j'en déduis de ma logique. Bon courage à toi et je ferai attention aux ER6N que je croise. C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
Salut à toi, bon courage pour tes démarches.
Es-tu sur de ne pas avoir laisser les clés sur la moto, ça m'est arrivé plusieurs fois sans conséquences, mais c'est assez chiant. Cela étant, la sécurité de Carrefour n'a pas des caméras qui auraient pu filmer ton voleur? Je sais que c'est plutôt courant comme moto, mais aurais-tu une ou deux photos? Courage ![]() |
|||
jim3974 |
![]() |
|||
Invité |
Pour les caméras, les agentsde sécurité m'ont indiqué que rien ne permettait d'identifier le voleur.
Pour les photos, je vais voir si j'en trouve mais ma moto est dans son état d'origine avec aucun autocollant collé dessus. En gros, c'est la version 2011 que l'on trouvait en concession. |
|||
|
||||
jim3974 |
![]() |
|||
Invité |
Et voici pour la photo:
moto.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 398 fois |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 02 Sep 2012 Messages: 320 Ville: Toulouse - Marseille |
Ah p...n la loose. Comme déjà dit, j'ai aussi quelque fois oublié mes clefs sur mes bécanes mais sans conséquences fâcheuses... de plus mes clefs d'antivol sont sur un autre trousseau (pour ne pas tout abimer en roulant) donc elle était toujours attachée.
Sinon je ne polémiquerai pas sur "l'esprit motard de la mut'" car j'ai une très très mais alors très mauvaise expérience de cet esprit... Je développerai peut-être un jour dans un autre post mais même un an après je suis encore trop plein de fiel pour rester courtois... bref ! Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Modérateur immodéré Modérateur ![]() Inscrit le: 30 Nov 2009 Messages: 2216 Ville: (village...) Castelginest |
Me concernant, j'ai aussi une très forte animosité contre la mutuelle des motards.... pareil, Hors sujet sur ce post. Pour ce qui est de ta bécane, j'ouvre l'oeil. RenoTébo étéparakuniémètoblipô Un poireau en GS reste... un poireau !
![]() |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |