Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Moto KAWASAKI ER6N ABS 2011 Noire volée Toulouse-Purpan
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jim3974 Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 14:20 Sujet du message: Moto KAWASAKI ER6N ABS 2011 Noire volée Toulouse-Purpan

Invité

Bonjour à tous,

J'aurais préféré m'inscrire sur ce site dans d'autres circonstances mais c'est malheureusement pour tenter de retrouver ma moto que je poste aujourd'hui mon premier message.

Je suis actuellement à la recherche de ma moto volée il y a quelques jours sur le parking de Carrefour Toulouse-Purpan.
Il s'agit d'une Kawasaki ER6N ABS 2011, couleur noire, immatriculée BQ-743-XH.

Les pneus montés à l'avant et l'arrière sont des Dunlop Roadsmart II avec un pneu tout neuf à l'avant (je l'avais changé 3 jours avant le vol, grrrr...) Un autre signe distinctif est l'absence d'une vis sur le cercle métallique entourant le réservoir d'essence.

Mon assurance refusant pour le moment de m'indemniser (Merci l'esprit motard de la Mutuelle Des Motards...), je suis preneur de toutes informations pouvant me permettre de retrouver ma moto.

Merci d'avance pour votre aide,

Salutations motardes

Répondre en citant

lolotlse Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 15:08 Sujet du message:

salut je vais ouvrir l’œil, mais pourquoi ton assurance ne veut pas t'indemniser?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

lolotlse Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 15:10 Sujet du message:

lolotlse a écrit:
salut pfff c’est vraiment ragent, mais que faire contre se fléau je vais ouvrir l’œil, mais pourquoi ton assurance ne veut pas t'indemniser?
icon_sad.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 15:19 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

Si maintenant ils piquent même les moto de moto école!!!!! C'est plutôt rare.

Pour l'assurance je crois que y'a des délais avant indemnisation entre le moment du vol.
Après y'a peut être d'autres motif, absence d’antivol ou autre .....

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 15:33 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Y a un délai légal de un mois avant de rembourser une moto volée l'esprit motard de la mut' n'est pas en cause
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

jim3974 Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 15:37 Sujet du message:

Invité

Non, ce n'est pas un problème d'antivol mais de scénarios de vol non pris en charge.
La garantie vol n'est en fait qu'une garantie contre certains vols et ils n'hésitent pas à jouer là-dessus pour refuser d'indemniser.
Me concernant, on m'a d'abord volé les clés pour ensuite voler la moto et la Mutuelle des Motards ne couvre ce scénario qu'en cas de vol des clés chez soi par effraction du domicile, ce qui n'est pas mon cas.
Bref, je compte bien me défendre pour obtenir une indemnisation puisque ma moto m'a réellement été volée et que je paye bien assez chère tous les mois une assurance avec garantie vol. On verra bien...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 16:04 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué

Heu..
Si "on" t'a volé ta moto sur le Parking de Carrefour Purpan, j'en déduis qu'"on" t'a volé les clés entre le moment où tu as laissé ta bécane ( pour faire des courses je présume) et le moment où tu es revenu à l'endroit où aurait dû être ta bécane...
T'as pas une idée de qui et comment t'a piqué les clés ?
Bref je reste persuadé que la Mutuelle des Motards a l'esprit motard ou alors elle aurait changé dernièrement.

Cela étant bonne chance pour retrouver ta bécane, ça arrive aussi...
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Feufollet Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 16:19 Sujet du message:

Vieux Maître Jedi

Modérateur
Modérateur
Y a un délai légal de un mois avant de rembourser une moto volée l'esprit motard de la mut' n'est pas en cause
"Long is the road" il a dit Bilou alors on redresse la tête on sèche ses larmes et on remet les gazzz
Membre du Team Tariquet avec Othilie icon_biggrin.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Vtouhine Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 20:15 Sujet du message:

Ogni strada è la mia arena .

Triste mésaventure !

Peut être devrais-tu signaler le pédigré de ta machine sur le forum dédié aux ER6 (et produits dérivés) . En particulier, les numéros de gravage et/ou autres signes distinctifs gênant la revente des pièces détachées ...
Pour t'y rendre, un simple clic sur l'illustration ci-dessous :

Bon courage et patience !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 01 Mai 2013 23:40 Sujet du message:

A définir

Il ne faut pas porter plainte pour vole de clefs et attendre que les autorités menent enquete avant que l'assurance puisse prendre en charge le vol de la moto? Car au final c'est un vol indirect.

Enfin je laisse la parole aux pros mais j'en déduis de ma logique.

Bon courage à toi et je ferai attention aux ER6N que je croise.
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Jeu 02 Mai 2013 10:12 Sujet du message:

Salut à toi, bon courage pour tes démarches.

Es-tu sur de ne pas avoir laisser les clés sur la moto, ça m'est arrivé plusieurs fois sans conséquences, mais c'est assez chiant.
Cela étant, la sécurité de Carrefour n'a pas des caméras qui auraient pu filmer ton voleur?

Je sais que c'est plutôt courant comme moto, mais aurais-tu une ou deux photos?

Courage icon_confused.gif

Répondre en citant

jim3974 Message Posté le: Jeu 02 Mai 2013 10:39 Sujet du message:

Invité

Pour les caméras, les agentsde sécurité m'ont indiqué que rien ne permettait d'identifier le voleur.

Pour les photos, je vais voir si j'en trouve mais ma moto est dans son état d'origine avec aucun autocollant collé dessus. En gros, c'est la version 2011 que l'on trouvait en concession.

Répondre en citant

jim3974 Message Posté le: Ven 03 Mai 2013 8:19 Sujet du message:

Invité

Et voici pour la photo:

moto.jpg

moto.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 398 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' pablo Message Posté le: Ven 10 Mai 2013 9:02 Sujet du message:

Ah p...n la loose. Comme déjà dit, j'ai aussi quelque fois oublié mes clefs sur mes bécanes mais sans conséquences fâcheuses... de plus mes clefs d'antivol sont sur un autre trousseau (pour ne pas tout abimer en roulant) donc elle était toujours attachée.

Sinon je ne polémiquerai pas sur "l'esprit motard de la mut'" car j'ai une très très mais alors très mauvaise expérience de cet esprit...

Je développerai peut-être un jour dans un autre post mais même un an après je suis encore trop plein de fiel pour rester courtois... bref !
Un achat d'appartement, un projet de maison, d'aménagement intérieur, d'extension...
Voilà un architecte.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Ven 10 Mai 2013 21:01 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
pablo a écrit:
Ah p...n la loose. Comme déjà dit, j'ai aussi quelque fois oublié mes clefs sur mes bécanes mais sans conséquences fâcheuses... de plus mes clefs d'antivol sont sur un autre trousseau (pour ne pas tout abimer en roulant) donc elle était toujours attachée.

Sinon je ne polémiquerai pas sur "l'esprit motard de la mut'" car j'ai une très très mais alors très mauvaise expérience de cet esprit...

Je développerai peut-être un jour dans un autre post mais même un an après je suis encore trop plein de fiel pour rester courtois... bref !

Me concernant, j'ai aussi une très forte animosité contre la mutuelle des motards.... pareil, Hors sujet sur ce post.

Pour ce qui est de ta bécane, j'ouvre l'oeil.

RenoTébo
étéparakuniémètoblipô
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: