Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le petit jeune se pose des questions?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
oshova Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 13:03 Sujet du message: Le petit jeune se pose des questions?

Invité

Bonjour, j'aimerais avoir différent avis sur un choix, qui est le suivant:

Petit un: Je révise a fond ma bandit avec changement d'optique, peinture, carrosserie, pot, etc.
Ou,
Petit deux: Je racle les fonds de caisse pour m’offrir une nouvelle moto (ocass car je suis pas très riche fauches.gif )

En sachant que ma bandit a subit plusieurs chute mineur avec moi et d'autre des anciens proprios (moto de malheur) donc le châssis est à vérifier, quelle à un problème électrique qui me grille l'ampoule du feux diurne, et quelle à 117.000km sous le carénage et que le pot n'est pas homologuer fume_une_clope.gif

Et que pour la peut être prochaine moto, il faut pouvoir la brider en 34ch (oui, jeune permis slam.gif )

Le doute m'habite hein.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 13:15 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Je pense que la première des choses à faire serait de faire réaliser un devis par un mécano sérieux, ici on entend beaucoup parler de Slider moto du côté de Sesquière.
je n'ai pas essayé.
de toutes façons il te faudra la remettre un petit peu en état si tu souhaites en tirer quelques pepettes.
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' albundy Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 13:44 Sujet du message:

Österreichische Qualität

+1
Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 14:42 Sujet du message:

faire "réviser" une bécane dite "dans cet état" pour la revendre, je pense que ce n'est pas intéressant. tu n'en tireras pas forcement quelques sous.

Le mieux serait pour moi d'en changer, surtout si tu te dis qu'elle te porte la poisse.

Répondre en citant

Djoul Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 15:28 Sujet du message:

Invité

bandit de 96, 117000km tout le fric que tu vas mettre de dans est à fond perdu...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 15:34 Sujet du message:

Djoul a écrit:
bandit de 96, 117000km tout le fric que tu vas mettre de dans est à fond perdu...

Surtout mettre du fric dans la partie "esthétique"...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 15:35 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Bonjour, Yannick !!

Si tu es sentimentalement très attaché à ta mobylette, ne lis pas ce qui suit !!

(bon, trop tard)

Un Bandit avec 117.000 km à la pendule, ça vaut pas grand-chose...

Le même, avec pot NH, problème électrique non diagnostiqué et cadre suspect, ça vaut encore moins...

Change.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 16:08 Sujet du message:

On the road ...

Tu peut toujour la revendre en pièces icon_wink.gif tu récupèreras des billes pour t'acheter la prochaine et tu ne balancera pas du pognon par les fenêtres ...

Pour la suivante je vais changer la mienne (une er5 de 97 avec la moitié de ton kiloimétrage ) et bridée en 34CV icon_mrgreen.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

oshova Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 19:14 Sujet du message:

Invité

Bon ok j'ai compris yallah.gif
Pas de problème de sentiment elle ma briser le cœur sawachier.gif

Donc pour la prochaine, je viens de trouvé cette annonce sur LBC, avec le kit de bridage c'est nickel, donc un avis sur la moto ? Sa vaut le coup ?

fazer 600
http://www.leboncoin.fr/motos/471776503.htm?ca=16_s

Et j'aimerais savoir, un MT expérimenté pourrais venir voir la futur moto avec moi pour voir ce que je ne voit pas et m'apprendre icon_smile.gif (en sachant que j'invite surement à buvonsenun.gif après)

Oui je pose beaucoup de question, je suis jeune et innocent (bon pas sur pour le 2eme) et je suis aussi le 1er motard de ma famille donc j'ai personne près de moi pour apprendre. bouquine.gif

Merci pour vos réponses et les futurs !

[EDIT]
sinon celle ci,
http://www.leboncoin.fr/motos/467469049.htm?ca=16_s
100€ plus chère mais sans le frais de bridage en garage (cg déjà en 34ch)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 19:24 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

oshova a écrit:
Et que pour la peut être prochaine moto, il faut pouvoir la brider en 34ch

Depuis quand tu as le permis ? avant ou après le 1 janvier 2013 ?
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

oshova Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 19:27 Sujet du message:

Invité

avant, je suis brider en 34ch pas 48 icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' zizi Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 19:47 Sujet du message:

Gérontologue section gériatrie

oshova a écrit:

ce n'est pas tant le bridage qui pose problème avec la mise en application de permis A2.

Pour le permis A2 obtenu après le premier janvier 2013, pour la conduite d'un véhicule pour les moins de 24 ans deux conditions doivent être réunies :
  • le véhicule ne doit pas excédé 47 CV
  • la puissance du véhicule ne doit pas excéder 2 fois la puissance du bridage soit 47 x2 = 94 CV

beaucoup de motos bridées à 34 CV font débridées plus de 94 CV. C'est le cas par exemple du 600 fazer de l'annonce. Par contre, le 650 sv est à portée du permis A2 avec ses 74 CV.

Attention donc à l'achat du moto de respecter les conditions citées supra au risque de ne pouvoir obtenir un contrat d'assurance.
Doktor Zizi
Déconologue, Calinothérapeute, Affectioniste, Gérontologue.
Avant de chercher dans la complexité, cherchons dans la simplicité...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 19:53 Sujet du message:

Invité

euh, dans les meme prix, voir moins , et bien mieux comme moto tu a le SV icon_wink.gif

bridable bien entendu icon_wink.gif

Répondre en citant

oshova Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 20:52 Sujet du message:

Invité

zizi a écrit:
oshova a écrit:

ce n'est pas tant le bridage qui pose problème avec la mise en application de permis A2.

Pour le permis A2 obtenu après le premier janvier 2013, pour la conduite d'un véhicule pour les moins de 24 ans deux conditions doivent être réunies :
  • le véhicule ne doit pas excédé 47 CV
  • la puissance du véhicule ne doit pas excéder 2 fois la puissance du bridage soit 47 x2 = 94 CV

beaucoup de motos bridées à 34 CV font débridées plus de 94 CV. C'est le cas par exemple du 600 fazer de l'annonce. Par contre, le 650 sv est à portée du permis A2 avec ses 74 CV.

Attention donc à l'achat du moto de respecter les conditions citées supra au risque de ne pouvoir obtenir un contrat d'assurance.

Je ne savais point qu'il y avait tant de point !

tristan a écrit:
euh, dans les meme prix, voir moins , et bien mieux comme moto tu a le SV icon_wink.gif

bridable bien entendu icon_wink.gif

par sv tu entends la suzuk sv ? si oui alors c'est bien celle que j'ai mis en 2eme lien ?
donc celui la
http://www.leboncoin.fr/motos/467469049.htm?ca=16_s

oui, je ne connait pas tout le nom des motos icon_redface.gif

Pour la SV j'ai aucun frais (normalement) à prévoir sur la moto (mis a part cet affreux silencieux bien trop grand et pas beau mais c'est en option) et le changement de CG mais je le compte dans le prix de la moto

Sinon en terme de confort, maniabilité, pris en main, autonomie ?

Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mar 14 Mai 2013 21:07 Sujet du message:

Invité

desoler j'ai rater le second liens icon_rolleyes.gif

c'est une tres bonne machine, plus ludique que les 4 cylindre, confort / maniabilité c'est kif kif chez tout le monde, autonomie 200 km et plus, sa depend la façon de rouler, fiabilitée, j'en connait plusieur a 100 000 sans soucis icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: