|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Disque de frein flottant ??? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
leptitmotard |
![]() |
|||
Invité |
Amis motards bonjour ,
Je dois changer les disques de frein sur mon Fazer 600 de 2003. Je viens de trouver des disques flottants pour l'avant , mais quésaco des disques flottants ?? Quel sont les avantages si il y en as . Et un ami me dit que l'on ne peut monter des disques flottants que sur un étrier fixe , c'est bien mais comment savoir si mon étrier est fixe ??? Enfin vous l'aurez compris je suis complètement perdu!!!! ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Dans le temps, c'était les étriers qui étaient flottants. Maintenant, ce sont des disques qui offrent un léger jeu latéral, permettant un centrage parfait entre les plaquettes. L'étrier est alors fixe. Ces disques sont montés sur l'immense majorités des motos de nos jours. Une petite recherche sur Google (genre, au hasard, "disques flottants") devrait t'éclairer plus avant. La route est longue mais la voie est libre. |
|||
leptitmotard |
![]() |
|||
Invité |
ok , on peut acheter des disques flottants neuf? car se matin le mécano de la casse moto m'a dit que les disques qu'il me propose on étaient rendus flottant par l’ancien proprio.( c'est une histoire de vis de fixation m'a t'il dit) et la je suis septique.
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
My 2 cts :
Même si freiner est une forme de lâcheté, utiliser des freins bricolés par un quidam me semble être suicidaire. Tu reconnais les disques flottants aux anneaux qui séparent la piste du reste du disque (le frète). Motard, Juste un peu |
|||
leptitmotard |
![]() |
|||
Invité |
Entièrement d'accord. Mais un disque flottant apporte quoi de plus ? |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Même en excellent état, une roue ou un disque à un léger voile. Pour permettre une pression régulière des plaquettes sur le disque (et éviter du coup les blocages), il faut permettre au disque ou à l'étrier de se déplacer latéralement. Mais ça, Franck te l'a déjà dit !
![]() Motard, Juste un peu |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() A définir Inscrit le: 15 Mai 2011 Messages: 852 Ville: Eaunes |
Ta opté pour le Fazer finalement ?
![]() Tu trouvera peut être ta réponse => La boite à supermot C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
leptitmotard |
![]() |
|||
Invité |
Et oui je trouve un bon compromis entre confort en duo et puissance...
Merci pour le lien ![]() J'ai bien comprit le principe de ces disques ma seule crainte et de savoir si ils sont bien adaptés à ma brêle vu que pour l'instant elle est équipé de fixe et aucune fiches techniques indique cette option... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Pourquoi ne pas aller voir Yamaha et leur poser simplement la question ? Ils te diront ce qu'il est possible de monter et de l'utilité de la chose non ?
Moi aussi j'ai opté pour confort en duo tout en gardant un peu de réserve sous le coude ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
leptitmotard |
![]() |
|||
Invité |
Et ton nouveau JOUJOU est ??? ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Versys 1000
![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
leptitmotard |
![]() |
|||
Invité |
![]() ![]() non non j'en suis très content de ma petite mise à par se changement de disque... |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
A oui, sa calme le prix
![]() Commence par voir avec un pro pour savoir ce que tu peu monter dessus et ce que cela t'apportera. Si tu as pas des disques flottants, c'est l'étrier donc si passage en disques flottants, passage des étriers en fixe non ? ![]() Bon courage pour ton changement de disques, au plaisir de rouler un de ces quatres ![]() C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent ![]() |
|||
Jeff |
![]() |
|||
Les fazers de 2003 sont equipés d'étriers (bleus et noirs) fixes bien connu chez yamama puisqu'équipant les sportives. Cela induit que, si ta machine est d'origine, tes disques sont bien sur FLOTTANTS.
Impensable de monter autre chose etant donné que c'est un ensemble fonctionnant très bien, c'est pas du suz quoi. Si ton budget est serré regarde du coté de la piece adaptable. Sachant que ce type de disques a été monté sur d'autres yamama ceci élargira ton champ de recherche en occaz. Mais pitié, même gratuit, ne monte pas un organe de frein modifié. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Perso j'aurais dit : "même si on te paie..." ![]() Sans parler des risques physiques que tu cours et que tu fais courir aux autres, une moto qui a ses organes de sécurité modifiés sans homologation n'est plus "street legal" et fera, en cas d'accident, la joie de ta compagnie d'assurance à la lecture du rapport de l’expert. Black(une compagnie qui encaisse la prime sans avoir à dédommager le risque avéré du fait de l'assuré, c'est le rêve pour ses actionnaires)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |