Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
cherche à essayer : kawa versys >2010, ktm 690 duke IV
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 17:17 Sujet du message: cherche à essayer : kawa versys >2010, ktm 690 duke IV

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
ainsi qu'une bmw 800 GS (ou déclinaison du 800 bicylindre) 700 par exemple.

oui je sais, on peut le faire en allant demander gentiment au concess icon_smile.gif
sauf que le concess est en ville et que moi je roule dans la campagne/montagne, pas très représentatif comme essai non ?

je cherche le mouton à 5 pattes icon_mrgreen.gif
marrante, voir sportive (oui je roule un peu "dynamique" et j'aime bien jouer) rougit_de_la_mort.gif
que ma jambe qui ne plie plus beaucoup puisse se caser dessus.
mais contrairement à ma précédente (une ktm 690 SMC), je voudrai du confort (enfin un minimum)
que la nouvelle soit aussi conciliante pour cruiser "tranquile" que péter les plombs dans un col icon_biggrin.gif

brèfle, si vous avez ça, qu'un tour en smc ou en duke 3 dans des routes qui tournent avec une binouze à la clef vous va, MP pour s'organiser ça.

ps: je ne suis plus jeune permis depuis, heu .... 83 ou 84 icon_mrgreen.gif
et je paye évidemment la casse en cas de pépin icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 17:18 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
re ps: je parlais de la versys 650 icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 17:34 Sujet du message: Re: cherche à essayer : kawa versys >2010, ktm 690 duke I


Inscrit le: 23 Aoû 2009
Messages: 345
Ville: Toulouse
cricri a écrit:

...
mais contrairement à ma précédente (une ktm 690 SMC), je voudrai du confort (enfin un minimum)
...


C'est pas beau de vieillir... icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Thomas Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:00 Sujet du message:


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 183
Ville: Avignonet Lauragais
salut,

ayant eu un court moment une bmw 800 gs...
Pour ta jambe, le confort, le roulage tranquille c'est parfait mais pour le roulage dynamique icon_rolleyes.gif .

Sinon, as tu pensé à la KTM 990 SMT ? Elle a toutes les qualités requises ! icon_twisted.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Yannou Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:28 Sujet du message:

A définir


Inscrit le: 15 Mai 2011
Messages: 852
Ville: Eaunes
Thomas a écrit:
Elle a toutes les qualités requises


cricri a écrit:
conciliante pour cruiser "tranquile"

cricri a écrit:
du confort


On parle de la même ?

cricri a écrit:
sportive (oui je roule un peu "dynamique" et j'aime bien jouer)

cricri a écrit:
péter les plombs dans un col


En revanche, la c'est la brêle rêver ! icon_twisted.gif

Mais qui fais tout, toubien => Caponord ? Ou peut être nouvelle GS (pour l'effet canapé icon_lol.gif) ?
C'est pas moi, c'est mes plaquettes qui collent icon_razz.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:36 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
ah oui une précision icon_lol.gif

vu ma propension à péter les plombs justement, trucs de + de 80 CV interdit !!! rougit_de_la_mort.gif

50 ou 60 si la moto est un vélo qui tire court (j'aime pas la vitesse), ça me convient parfaitement icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:39 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
si quelqu'un pense posséder (ou connait quelqu'un qui ...) l'équivalent d'une 690 SMC (150 kgs tout pleins faits, 62 CV à la roue, freinage de compète) en confortable et fiable, qu'il me fasse signe icon_smile.gif

à défaut la liste citée dans le titre et en début de post m’intéresse, mais je voudrais la tester "in situ" icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 18:54 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
mince icon_mad.gif loupé
je te connaissais un versys 2011 (sans ABS icon_twisted.gif )
il est parti dimanche icon_cry.gif
Par contre il lui reste les barres et la platine pour topcase GIVI monokey
pour porter... les clopes icon_question.gif
... si tu trouves la moto icon_wink.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 19:11 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
je crois que Pleka a un versys, je ne connais pas l'année

(tu fais quoi du SMC?)

Edit: j'avais pas vu le post ailleurs icon_rolleyes.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
docv266 Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 20:07 Sujet du message:

Invité


Salut,

Alors si tu veux j'ai une Duke IV 690.
Par contre tu dis que tu veux du confort pour cruiser en famille, bon ben c'est pas ça qu'il te faut mais bon je veux bien te la prêter icon_smile.gif

C'est marrant car je vais m'en séparer en fin de semaine pour une versys 650 que je viens d'acheter, justement pour cruiser!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JC Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 20:10 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Sep 2008
Messages: 3904
Ville: Plaisance
Cricri en GS icon_eek.gif ...Encore un poireau qui va devenir païlote ! icon_wink.gif
Ni nitro, ni juvamine.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
barbiturik Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 20:24 Sujet du message:

Invité


Pour le confort du 690 smc, ça peut s'arranger facilement, une selle de smcr de 2012 arrange les choses, un passage chez un sellier change carrément tout et permet de faire 4 heures de roulage sans avoir mal au cul et sans porter de cycliste.
Je trouve aussi que le 690 enduro est plus sympa au quotidien que le smc mais bon... je dois être le seul icon_wink.gif
Avec une demul adaptée 14 par 45 + akra, le 690 enduro est souple ( 2000 tr/min sur un filet de gaz ) et il est super agréable à conduire, pas besoin de monter à 140 pour se faire plaisir.... quoique, si on monte à 140 et plus, c'est du fun.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 20:40 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
docv266 a écrit:
Salut,

Alors si tu veux j'ai une Duke IV 690.
Par contre tu dis que tu veux du confort pour cruiser en famille, bon ben c'est pas ça qu'il te faut mais bon je veux bien te la prêter icon_smile.gif

C'est marrant car je vais m'en séparer en fin de semaine pour une versys 650 que je viens d'acheter, justement pour cruiser!


j'ai pas dit en famille icon_smile.gif
mais la SMC c'est attaque ou déprime, et rendre la main pour se balader c'est bien aussi des fois icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 20:45 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
bixente a écrit:
je crois que Pleka a un versys, je ne connais pas l'année

(tu fais quoi du SMC?)

Edit: j'avais pas vu le post ailleurs icon_rolleyes.gif


je la vends pas cher car je vois les jeunes raler que c'est trop cher (c'est souvent vrai), mais ça interesse pas grand monde, alors qu'en seconde moto ou pour la piste c'est une bonne option icon_wink.gif
(vendue 1500 sous la cote, avec un peu de chance elle n'aura aucun pb avant 20 ou 30 000 bornes, et au pire ça laisse les 1500 d'économisés pour la refaire, mais je dois être 1- trop con 2- trop gentil 3-trop bon en math icon_mrgreen.gif )

mais c'est pas grave, mon fils cadet arrive à 18 ans et la smc est conduisible par un a2 bridée en mtt1 icon_wink.gif
donc je lui garderai au chaud (mais ça m'encombre le garage rougit_de_la_mort.gif )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Mer 15 Mai 2013 22:59 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?


Inscrit le: 29 Mar 2013
Messages: 768
Ville: gardouch
barbiturik a écrit:
Pour le confort du 690 smc, ça peut s'arranger facilement, une selle de smcr de 2012 arrange les choses, un passage chez un sellier change carrément tout et permet de faire 4 heures de roulage sans avoir mal au cul et sans porter de cycliste.
Je trouve aussi que le 690 enduro est plus sympa au quotidien que le smc mais bon... je dois être le seul icon_wink.gif
Avec une demul adaptée 14 par 45 + akra, le 690 enduro est souple ( 2000 tr/min sur un filet de gaz ) et il est super agréable à conduire, pas besoin de monter à 140 pour se faire plaisir.... quoique, si on monte à 140 et plus, c'est du fun.


je suis d'accord, j'ai hésité et regretté de ne pas avoir pris l'enduro, même si j'ai beaucoup rigolé au guidon de la SMC
d'origine comme la mienne, le premier jour tu tiens 300 bornes, le deuxième 200 et à partir du 3 ième jour t'oses même plus monter dessus, et pourtant j'y suis habitué depuis 35 000 bornes icon_mrgreen.gif
mais c'est l'ensemble des suspattes qui est à revoir, c'est trop typé "circuit", c'est insensible sur les petits chocs, au plus souple la fourche pilonne les bras malgré des ressorts OK, l'arrière c'est trop dur en ressort et en hydraulique, infernal quoi
c'est dommage parceque le moteur est énorme, hyper souple, vif, rageur, péchu, que des superlatifs icon_smile.gif
j'adore ce moteur, la gestion de l'injection est pratiquement parfaite (silencieux et carto akra + baa evo 1, moins une dent au pignon, dernière carto ktm (octobre 2012) pour la gestion du papillon, super feeling de l'embrayage, anti dribble qui fait son boulot, vraiment plaisant à rouler d'autant que le moteur acepte n'importe quel type de roulage, lui ...
nan, ce putain de chassis pourri le plaisir icon_sad.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002