Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
camper dans les terres au sud de l'espagne?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 11:17 Sujet du message: camper dans les terres au sud de l'espagne?

happy on the road

bonjour à vous tous,
je vais partir dans le sud de l'espagne en Juin (pas en moto) en voiture et Eriba Buck (pour ceux qui connaissent!!) et je suis étonnée du peu de camping (je ne recherche pas la plage et le mer )
Est-ce un réel problème? ou bien tout le monde est coincé sur le littoral et on trouve sans problème des camping sympa dans les terres ?
vous l'avez compris j'ai horreur des réservations et autres truc trop organisés!
j'y passe pour une nuit, ça me plait j'y reste 10 jours!! en gros je fonctionne comme ça!!
merci d'avance à ceux qui pourront m'aider
amitié
claudine
clo (ex..... clo600cbf)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 12:24 Sujet du message:

J'ai une copine qui a un gîte troglodyte du côté de Guadix. Si intéressée ....
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 12:40 Sujet du message:

2012 l'année de la loose....

voici quelques site pour t'aider dans tes recherches.

http://www.eurocampings.fr/fr/europe/espagne/ => la liste des campings ACSI de l'espagne suffit de cliquer sur la carte. (c'est sur ce site que tu peux trouver la camping card CC en cliquant sur le bon onglet)

http://www.campingcheque.fr/espagne/ => un autre qui en référencé d'autres en Espagne.
Chacun de ses sites propose des moyens de paiement différents. Mais rien n'est obligatoire. je m'en sert principalement pour repérer et voir les avis.

http://www.lacaravane.com/forums/viewforum.php?f=60&sid=f2bc9c1ef60e7290ad5fc85fd3b3af69
Un site de caravanier que j'utilise pour plein de choses sur le caravaning dont des avis sur des campings.

http://www.zoover.fr/espagne/ est un tres bon site d'avis. les avis les plus réaliste sont ceux des hollandais / allemands. il faut pas hésiter a utiliser google trad par moment.

http://www.tripadvisor.fr/ un peu comme zoover.

Avec tous ces liens je pense que tu pourras te faire une liste d’éventuels points de chutes sans te perdre dans la pampa espagnole icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 14:40 Sujet du message:

plouf ...

Camping sauvage interdit et gaffe aux endroits isolés, il y a souvent des agressions. D'ou l'acquisition de détecteur de gaz (en tout genre) fortement recommandé.
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 15:16 Sujet du message:

happy on the road

GAZZMAN a écrit:
Camping sauvage interdit et gaffe aux endroits isolés, il y a souvent des agressions. D'ou l'acquisition de détecteur de gaz (en tout genre) fortement recommandé.

t'es sympa toi haaaaa.gif

je fais toujours du camping dans les campings, mais je suis étonnée du peu de camping dans les terres, quant tu compares avec la France, l'Italie: y a pas photos

en tout cas merci

au fait c'est quoi ce truc détecteur de gaz (je croyais que c'était des rumeurs de parano..) t'es sérieux?
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' LeFeul Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 15:40 Sujet du message:

Il semblerait que les espagnols campent moins que nous. Quand tu vois un panneau "Camping à 150 km", c'est vrai, il n'y en a pas avant...
Va plutôt au Portugal, il en a partout !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 15:59 Sujet du message:

happy on the road

en fait j'ai "par hasard mais vacances en juin"
tu demandes Aout t'as juin, elle est pas belle la vie!! MDR et je me dis c'est la saison parfaite pour voir le sud!
j'aime pas l'hotel (enfin mon portefeuille n'aime pas ) j'aime bien ma liberté, alors je suis caravane!! mais là je reconnais que j'avais pas imaginé ça sous c'est angle!!
mais bon je me connais je vais y arriver!!
en tout cas merci de vos témoignages
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 16:34 Sujet du message:

Les détecteurs de gaz c'est surtout utile pour les fuites de gaz des installations, CO et CO2 (ndlr chauffage / frigo / plaques de cuissons)
Ceux qui se réveillent dévalisés dans leurs CC a 100 000 € avec un bon mal de crane, bizarrement ils crient au gazage sans aucune preuve, par contre l’empilement de bouteilles alcoolisés en tous genre lui est bien réel.

Bilan: Les gens sont bourrés, il ont la gueule de bois, ils dorment portes et fenêtres ouvertes du fait de la chaleur et crient au gazage le matin au réveil. C'est pas franchement compliqué de passer la main par une BAIE et de piquer un sac dans une caravane ou un CC.

Oui en espagne il y a des soucis comme partout. Faux policier et accrochages sur la route.
Déconseillé de faire du hors camping. Veiller a la sécurité de ses biens en ne tentant pas les autres.
En cas de soucis quelconques faire intervenir les FLICS. La guardia civile aime pas les escrocs qui font fuir les touristes.
Ne pas hesiter a louer un coffre dans le camping sisi ça existe pour tout ce qui est très important.

Faire cette demarche:
http://www.ameli.fr/assures/droits-et-demarches/a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-a-l-etranger/vous-partez-en-vacances-en-europe.php

Le 112 est ton ami icon_wink.gif

PS oublie pas 2 triangle. obligatoire devant et derrière le véhicule.

Ceux qui se font visiter leurs maison pendant leurs sommeil ne crient pas au gazage et il faudrait une sacrée montagne de GAZ pour endormir quelqu'un dans un si gros volume qu'une caravane ou un CC tout en connaissant le nombre de trou au sol pour les aerations ainsi que au plafond sans parler du fait de se fournir le GAZ et le trimbaler. Faut arrêter la parano !!!!!

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 20:45 Sujet du message:

plouf ...

Calmorak, tu ne sais pas de quoi tu parles. Ta déjà eu un camping car ? Des cc a 100000 € ce sont des PL, donc très rares. L'image que tu veux donné du camping cariste ivre est complète débile 70 % des camping caristes sont retraité. Tu dois confondre avec les "camés" qui roulent en vieux merko tout bariolé....
Les détecteurs de gaz sont équipé d'une alarme qui détecte le propane, et les gaz hilarants qui ont pour but de neutraliser les occupants afin de les détrousser sans risque pour eux (les voleurs) ta du déjà entendre parler des bandits de grands chemins ...

Clo, c'est une réalité, ce n'est pas pour autant que ça arrive à chaque fois. J'ai été en Espagne en camping car sans soucis, mais je ne m'arrêtais pas n'importe ou, toujours la ou il y avait du monde.

Bonne vacance icon_wink.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 21:11 Sujet du message:

happy on the road

t'inquiéte je reste prudente, mais il est vrai que j'ai déjà entendu parlé de cette histoire de gaz, et je ne sais pas trop! En même temps c'est comme la moto, on sait qu'on peut en crever mais bon on continue gratgrat.gif
donc je reste vigilante, et je suis à l'écoute de tous les conseils! Je fais du camping depuis le ventre de ma mère et des histoires à raconter j'en ai des Kg! et puis je me dis qu'entre une Eriba de 79 (presque collector ) et un CC à 100 000€ c'est un peu comme lorsque tu te gare à côté d'une BM ta 206 je risque rien icon_rofl.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 21:14 Sujet du message:

plouf ...

Détrompes toi, une 206 c'est plus facile à taxer qu'une BM icon_lol.gif
Si vis pacem para bellum

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 21:15 Sujet du message:

ouais tu as raison je suis juste caravanier bon c'est pas le même club que les CC, inscrit et participant sur des forums de plusieurs dizaine de milliers de caravaniers.

Donc un CC neuf de base c'est mini 50.000€ sans options pour le moins cher avec un moteur sans puissance donc la galère en cote sur autoroute et j'en passe. des que on veut un truc pour plus de deux avec du volume, de la CU et de l'autonomie la on passe dans une autre classe de prix et toujours avec un simple permis B

il est bien connu que un vieux qui se prend son apéro vers 17h et bois un ou deux verres de vins a table avec ses médoc de retraités après avoir passé une journée au grand air par de bonnes températures 30-45°, la fatigue de la route, de l installation etc etc ne va pas du tout dormir d'un sommeil profond et ne pas du tout se rendre compte d'un simple vol a la roulotte, et accuser un gazage au gaz hilarant plutôt que de se dire j'ai trop bouffé hier j'ai bu un verre de trop peu être, j'ai trop pris le soleil et du coup j'ai mal au crane ce matin!! ( PS je dis ca pour les 70% de retraité d’après les stats perso de gazzman mais ça marche pareil pour les autres).

C'est clair que le retraité en question reconnaitra sans problème d'avoir tout simplement oublié de fermer sa porte , oublié de fermer ces baies son lanterneau ETC ETC ETC

Tien d'ailleurs qui connait quelqu'un directement qui a subis le soucis? a part le copain d'un copain du fils du boucher de la grand tante de la crémière?

Tout ça c'est de la propagande pour faire peur aux vieux et aux flipés en tous genre. Ca permet de vendre des alarmes des serrures des coffres fort et tout un tas d'accessoires plus ou moins utiles payé a prix d'or que le consommateur flipée désinformé s'empressera d'acheter.

D'ailleurs pourquoi se faire chier avec du gaz hilarant quand il suffit de contaminer l'eau des réservoir avec des somnifères par exemple et d'etre patient.... bien plus facile a trouver que du GAZ hilarant.

Tien pour occuper ta soirée je te propose de calculer le volume nécessaire de gaz en tenant compte des aérations standart sol et plafond et mur de ce genre de véhicule pour endormir complément une personne et le prix que ça couterait.

Quelques pistes de gaz facilement trouvable dans le commerce: Protoxyde d'azote , le Desflurane ou l'Isoflurane. Bon calculs.

http://www.infirmiers.com/forum/question-sur-une-rumeur-t46046.html
http://campingcaraide.fr/viewtopic.php?f=64&p=28836#.UYv778pBqBA
un peu de lecture pour rire tous ensemble icon_smile.gif

Dernière édition par Calmorak le Jeu 09 Mai 2013 21:44, édité 1 fois

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 21:40 Sujet du message:

happy on the road

STOP STOP haaaaa.gif
je veux partir en vacances sans Stress zéro stress, des vacances quoi
MDR expldr.gif

à vous entendre je vais rester dans mon lit sous ma couette!!
malade.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Calmorak Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 21:45 Sujet du message:

je te le répète aucun risque de gazage.
Le seul risque c'est la mauvaise rencontre et ça c'est valable partout, chez toi , dans ta ville ou a l'autre bout du monde.

sinon je peux te prêter mon berger allemand. il fait peur aux vilains et pose de gros cake odorant qui feront fuir les voisins d'emplacement blblbl.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Jeu 09 Mai 2013 22:02 Sujet du message:

happy on the road

en fait tout ça c'est parce que vous êtes jalous!! je vais dormir avec mon Tshirt MT comme ça les méchants vont croire que je fais partir d'une bande de voyous!! hola.gif
clo (ex..... clo600cbf)

Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: