|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Auto évaluation 125 - FFMC - Candie |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Bonjour à tous,
Je tenais à partager avec vous cette petite session du 01/12 organisée GRATUITEMENT par la FFMC 31 sur la piste de Candie et qui a pour but une "auto évaluation" de la conduite des 125 (motos ou scooters). Quelques petits détails pour ceux qui ne connaîtraient pas, voici comment ca se passe. Le rdv est donné pour 10h sur la piste de Candie (9h45 pour être précis, histoire de commencer à 10h pétantes). Pendant 2h, le groupe se sépare sur 2 ateliers différents: 1 atelier freinage et 1 atelier gymkhana. L'atelier gymkhana, pas grand chose a dire dessus... y'a des plots et faut passer sans les faire tomber.... L'atelier freinage a été pour moi le plus intéressant. Freiner sur piste (donc environnement sécurisé) sur des brelous qu'on connait c'est vraiment top. Ca évite les traces sur le parking du supermarché le dimanche matin ![]() La session se termine a 13h après un petit débrief et un atelier hyper important (enfin pour moi en tout cas) dans le sinueux: la position sur route. En gros on nous explique qu'on est sur une petite route de campagne comme il y en a pas mal dans le coin, et comment prendre les virages en sécurité en cas de visibilité réduite, tout en profitant du paysage. J'ai eu forcément quelques conseils particuliers (comme je conduis mon brelou depuis 4 ans) sur l'amélioration de ma position en virage (sortir les épaules, etc), et sur l'orientation du regard (toujours bien de faire cette piqure de rappel. Petite vidéo, y'a trop de texte ![]() Finalement on nous a laissé faire 2 ou 3 tours de piste avant le débrief et on a terminé vers 13h 13h30. Je trouve cette initiative vraiment géniale de la part de la FFMC, car malgré la formation de 7h, beaucoup de 125istes ne savent pas "conduire". J'encourage vivement tout ceux qui le souhaitent a participer a cette session, c'est gratuit, c'est sur une demi journée, et c'est super bien encadré (on était 6 participants pour une 10zaine d'orgas). Bonne route a tous! V Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3400 Ville: nord est |
pour y avoir participé par 2 fois, je suis totalement de ton avis tant sur l'ambiance que sur la formation elle même
![]() il existe également, pour faire suite à cette formation, une balade pédagogique tout aussi instructive et réellement bien encadré par ces même bénévoles ![]() bon il faut quand même leur offrir les croissants ![]() Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
Dany |
![]() |
|||
Invité |
Voilà un post qui fait chaud au coeur, surtout pour ceux (et celle) qui se sont investi sur ce projet
![]() J'en profite pour remercier également toutes celles et ceux qui ont fait l'effort d'y participer. C'est grâce à vous si ce projet existe ![]() L'an prochain devrait s'y rajouter un petit atelier méca (théorie + pratique) permettant de connaitre les bases de l'entretien, notamment en ce qui concerne le contrôle quotidien de son véhicule ![]()
Te plains pas, JMP est maintenant au régime .... ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() Gériatrik Member Inscrit le: 02 Déc 2009 Messages: 1742 Ville: Saverdun, 09 |
Merci de ce retour, et, content de voir que les messages passent
![]() Pour les croissants, c'est un vrai supplice ... ![]() Il y a pire : pour les balades pédagogiques qui se déroulent sur la journée, ils amènent carrément l'artillerie lourde avec gateau maison et j'en passe ![]() One life, Live it ... |
|||
Cerd |
![]() |
|||
Invité |
Effectivement, je l'ai fait sur mon YBR custom et j'y ai appris encore quelques trucs
notemment le slalom et le trefle (la machine a saloper mon casque) |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
y'aurait pas la même chose pour les + de 125 cc ?
|
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 23 Aoû 2009 Messages: 345 Ville: Toulouse |
Il y a ça : Balades pédagogiques gros cubes |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |