Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Manifestation Nationale le 13 & 14 Mars ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Le Lézard Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:19 Sujet du message:

Invité


A Jean_Du_31 :
Si tu as compris que mon idée était la politique de l'autruche, relis mes posts. Pour ce qui qui est d'ouvrir les yeux, ça fait longtemps que c'est fait ! C'est d'ailleurs pour ça que je pense comme ça. Et surtout, je tiens à le préciser, c'est le fruit d'une reflexion personnelle. Rien ni personne ne m'a influencé... icon_wink.gif

Et si la FFMC était si ouverte que ça, depuis le temps qu'elle ne fait plus l'unanimité, elle aurait due évoluer...

J'ai qq un de ma famille qui est au bureau national. Il en reste très peu là-haut qui se préoccupent du sort des motards. Les luttes de pouvoir ne leur en laissent plus vraiment le temps...

Mise au point :
Même si je ne partage plus (ou presque) d'idée avec la FFMC, je continue à respecter le travail des bénévoles en région, car je respecte les gens qui s'investissent pour leurs idées, quelles qu'elles soient.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:20 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !!

Benzz a écrit:
De plus les infrastructures n'ont jamais fait que s'ameliorer pour nous permettre d'augmenter notre niveau de vitesse et d'amusement sur la route.


Benzz, sur ce coup-là, tu devrais reformuler, passqu'elle sent un peu le faisandé, ta phrase...

Bîzzzz toutefois

La DuF
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:26 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Citation:

la FFMC (qui à je le rappelle l'oreille des pouvoirs publics)

Tu veux dire quoi là? icon_question.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:30 Sujet du message:

Invité


PHILOU a écrit:
Citation:

la FFMC (qui à je le rappelle l'oreille des pouvoirs publics)

Tu veux dire quoi là? icon_question.gif


ben simple.

les pouvoirs public dialoguent avec la FFMC , pensant dialoguer avec tous les motards, d'ou la discussion en cours, j'ma gourré ou j'ai vu juste ?

cricri qu'à pas toujours raison, loin de là icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
MoP Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:32 Sujet du message:

Invité


moi je me dit que la FFMC a son utilité et qu'il ne faut en aucun cas qu'elle s'arrete
le C ne veux plus rien dire c sur
les rupteurs lors d'une manif c naze c sur aussi
mais au moin heuu y se bouge et si on a candie qui est en train d'etre refait c grace au personne de la FFMC31
alors c bien beau de dire la FFMC faut la dissoudre mais a part Paris qui a Carole Toulouse est la seule ville de france a avoir un systeme de type Candie et ca c parce que des motards le font vivre

alors Bennz vu que c le FFMC qui c battu pour Cnadie y remettra tu les pied?? ( ou les pneus??)
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:36 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Pour Cricri: ça me parait correct icon_smile.gif ,même si les pouvoirs publics ne sont pas dupes et qu'ils savent bien que rien ne fait jamais l'unanimité!


Dernière édition par PHILOU le Jeu 18 Mar 2004 19:38, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Le Lézard Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:38 Sujet du message:

Invité


On est en plein "n'importe quoi" !!!

Candie, c'est un lieu de RDV pour les motards (et c'est très bien), mais surement pas un circuit moto (au moins pour la partie bitume).
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:40 Sujet du message:

Invité


Citation:

c'est un peu réducteur, non ? voire egoiste ?

Je ne suis pas du genre à me plaindre, donc je ne voit pas pourquoi ça serai reducteur de ne rien faire. Aujourd'hui l'état des routes est ce qu'il est, je fait de la moto en connaissance de cause.

De plus je ne suis pas assez inteligent/au courant pour comprendre par quelle subtile relation de cause à effet je pourrai ammelioré ça.

Pour ce qui est d'etre egoïste je ne comprend pas. Je crois que je roule sur les même routes que tout le monde. Si c'est en rapport avec le fait que je profite des avantages que d'autre se casse le cul à obtenir alors j'ai une question simple : que puis-je y faire? sinon essayer de me vautrer juste apres les rails de securité, ou passer sur les routes degeulasse et ne pas profiter egoïstement du beau bitume que je n'ai pas merité.

mais là reposer la faute sur moi, les gens comme moi, ça devient vicieu...
Citation:

Benzz, sur ce coup-là, tu devrais reformuler, passqu'elle sent un peu le faisandé, ta phrase...

Je ne comprend pas. Je manque peut etre d'enciennenté, je parles peut être sans savoir, mais c'est pourtant exactement le sentiment que j'ai. Je me trompes?
Citation:

je respecte les gens qui s'investissent pour leurs idées, quelles qu'elles soient.

je réalise que j'ai oublier de preciser cela. l'opinion que j'ai formulé plus haut ne m'empeche pas d'etre tres respectueux des efforts qui sont fournis par les bénévol, qui en prennent plein les feuilles pour pas un rond par les gens comme moi.

C'est pour moi une action louable, la FFMC, mais la reaction est à double tranchant.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' PHILOU Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:41 Sujet du message:

un jour Teddy Bear,un jour à poil les shorts


Inscrit le: 25 Juil 2003
Messages: 2656
Ville: Montauban
Citation:

mais surement pas un circuit moto (au moins pour la partie bitume).

il parait qu'il est question d'homologuer la piste. Franchement, pour mettre Candie dans les normes va y avoir du boulot et sincèrement je ne pense pas que ça puisse se faire dans l'immédiat!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:44 Sujet du message:

Invité


si candie ferme demain je serai le premier à proposer une solution alternative. Il ne faut pas confondre une fédération et une communauté.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 20:51 Sujet du message:

Invité


voui Benzz, merci de ne pas t'ètre énervé (vi je sais j'suis con icon_smile.gif )

merci de préciser ta pensée comme tu le fais et de ne pas oublier le travail fourni et certains des résultats obtenus et surement à venir, certains grace, d'autres à cause de la FFMC, en évoquant maladroitement mais à dessein l'égoisme, je pensais en particulier aux stunters qui on besoin d'aide, la notre (pas trop efficace je pense), celle de la FFMC (struturée, rodée en quelque sorte à ce genre de chose), celle de la FFM (mais là c'est un roman qu'il faut écrire icon_cry.gif )

voilou.
 
 
Répondre en citant
 
Invité Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 23:35 Sujet du message:




retour de chez le coiffeur, ça fait du bien d'avoir des discutions moins existantielles que celles que nous avons.

en tout cas tout ce que j'ai dit ct completement sincere,
et pas la peine de dire Parcontre, là je me marre, sur un truc dont je te parles sincerement si ce n'es pas pour me blesser.
et quand je dis que le pot d'echappement me sauve la vie pas mal de fois c'est vraiment parcque s'est le cas,
tout les accidents lié au fait que la voiture n'a pas vu la moto arriver (vite ou pas, sur autoroute si tu dépasse les 130 avec une moto et que tu double une caisse elle a apeine le temps de t'entendre, pot ou pas) pourraient peut etre etre évité si dans la voiture il y avait un dispositif electronique sui dit "attention véhicule dans angle mort",
franchement si je te dis que j'ai évité pas mal d'accident en fesant vroom avec mon pot quand un mec commençait a se décaler sur moi c pas pour justifier le fait que j'adore le bruit que fais mon srad avec cette ligne(en plus ct comme ça quand je l'ai eu d'occas).
le top du top ce serait de pouvoir mettre une tetinne dessus quand je rentre en ville pour que ça fasse moins de bruit. non au lieu de ça je dépasse que tres rarement les 3000 tours en ville... toujours en sous régime avec mon srad sachant qu'il fonctionne bien quand il est bien chaud dans les tours c'est limite déprimant.
je sais pas c'est une espece de relation bizarre que j'ai avec ma moto enfin ça c'est pas le sujet.


par contre je trouve "le lezard" que tu prends direct des extremes dans mes propos, j'essaye d'etre objectif au maxi et tu me sorts des phrases comme si tu etait complement buté oubliant ce que je dis et le remplaçant par autre chose.

genre

apres la liberté sous le joue du "vivons heureux vivont caché" moi je peux pas je trouve que c'est deux choses completement opposées.
j'suis rarement avec des motards a discutter parcque la moto ça a toujours été un truc que j'ai trimballé de ville en ville de déménagement en déménagement et c'est toujours ça qui est resté en moi. et du coup je profites d'un max de trucs a coté qui sont pas liés a la moto, tout a pour dire que des avis sur la vision de la moto j'en ais vu pas mal au niveau des gens, mais apres que je leur explique un peux tout ce que j'ai marqué plus haut ils finissent soit par voir a quel points ils manquaient d'info la dessus et il jugent les motards sans réfléchir ou alors le dernier c'est mon voisin qui a finit par me dire " de toute façon j'aime pas les motos, c'est comme ça, ma fille va en avoir une et j'ai pas a essayer de la convaincre de mon point de vue".
Citation:
Tu ne peux pas reprocher à un gars de changer de file sans clignotant, alors que toi-même tu remontes une file.

mais déjà moi les déboitements des voitures je parlais du cas simple ou je suis pas en infraction car s'est évident, une fois ça m'est arrivé je doublais des voitures et y'en a une qui s'est mise a tourner j'avais pas forcément le droit d'etre la ou j'etais mais elle non plus de faire demi tour, et on es tout les deux en faute, j'assumes. et j'auais pas fait ça si jje l'avais pas prévu un peux quand meme.

pour les bouchons comme je te le dis c'est "salut j'arrive", tois en clio tu te décalle , c'est cool, 20 km/h voir 30/40 si ils sont en train de rouler j'adapte tout en gardant le doigt sur le frein, mon double disque avant est tres puissant pour que je calcule en fonction de l'etat de la route, de l'état de la circulation du fait que 20 voitures roulent a fond a gauche pour nous laisser passer, j'adapte mon allure.
c'est ma libertée c'est vrai.

apres ce qui me déranges c'est que je genne certaines personnes quand je mets mes pleins phares pour qu'on me vois , mais je pense pas que les gens se décalent parcque j'arrive derrière avec les phares ou parcqu'ils sont obligé pour laisser passer un motard furieux qu'en a rien a foutre parcque c'est paas l'impression que je croie donner. (et des gens qui me croisent me disent pas que ct n'importe quoi ou je leur explique un peux et il se rendent compte qu'ils avaient mal jugé la "dangeureusité" de la chose.

moi j'ai meme l'impression comme ça se produit sur les trajets que je fais tout les jours que les gens commencent a me connaitre et attendent qu'une chose s'est que je leur dise merci parcqu'ils me laissent passer. mais faut toujours faire gaffe qu'y ait pas un nouveau dans le lot . looool
et comme je cole pas les voitures pour qu'elles se décalent, si jamais ça les embetes de me laisser passer il le font pas.
c'est quand meme la plus grande preuve que ces passe droit ne sont pas des passe droit mais des moeurs.
et il faut savoir que selon la loie des moeurs dans un pays sont aussi considérés comme des lois, j'ai apris ça en droit l'année dernière, faudrait creuser le sujet pour s'opposer aux ammendes.

mais c'est vrai que je reve un peux quand je pense a une modification du code de la route prenant en compte ces moeurs qui font que j'aime rouler tout les jours avec ma moto.
mais faut rever, je fais que ça, tu vois je reves icon_smile.gif
j'assumes tout les risques de la moto comme toi j'comprends pas non plus pourquoi tu crois que c'est pas le cas.

mais je vois pas meme avec toutes les discutions du monde prouver un truc comme ça,
le fait que je crois que le systeme peux etre amélioré,
qu'en votant pour des élus qui votent des lois sans ensuite te redemander ton avis à chaque fois je ne vois pas comment je pourais etre d'accords avec ce qu'ils mettent en place sur quelque chose qui me tiens aussi a coeur que ma propre vie... d'ailleur trop lié.

'route capitonnée' tu me prends pour quoi en disant ça, c'est ce que tu as retennu de ce que j'ai dit ?
à ce moment j'vais me mettre au tir au fusil et je vais aller manifester pour que tout le monde ait un gilet par balle si on suit ce raisonnement.
non j'irais manifester pour avoir une piste de tir si personne n'en a rien a faire meme les elus de ma vie alors que c'est pour ça que j'ai voté pour eux.

on va pas faire de la politique de toute façon c'est un autre débat.

ah oui , et "position d'insécurité" aussi tu dis ça alors que moi j'ai l'impression d'y etre constament alors forcément entre 2 voitures ou au hasard d'un "tueur" comme tu dis je fais pas trop la différence.

j'ai tendance a me faire ma propre politique de sécurité routiere pour ceertaines choses mais toi aussi, si un mec se décale tu va alegrement passer sans dépasser la ligne blanche et lui dire merci, mais c'est pas dans le code de la route et tu pense pas que faudrait le mettre ? d'ailleurs c'est plein de polémique toutes nos habitudes de motards, pour ça qu'en général les PV c'est "conduite dangeureuse" et rien de "dépassement pas autorisé dans le code de la route.

on va pas débatre la dessus.


alors ok tu as été jeune et tu as changé apres avoir été comme moi mais je peux pas admettre que j'ai été comme toi plus jeune car je me vois pas penser exatement comme toi meme dans plusieurs années. se baser sur
alors suffit d'admettre que effectivement on partage des avis différents sur la moto mais
qu'a dela de ça c'est 10% des avis qui different le reste on l'a en commun et faut pas l'oublier, rien qu'une balade on adore tout les deux je crois, et simplement faire partit de la meme famille de motard, des fois les membre d'une meme famille partagent pas les meme points de vue, mais ils savfent que y'a autre chose qui nous relies, c'est pour ça qu'on essaye de se comprendre d'ailleurs, s'en est la plus belle preuve non?
j'le vois avec mon voisin que je considere comme un oncle et qui aime pas ma passion meme si il sait a quel point je l'aime cette passion.


et quesque je vois tu tappais les voitures avec le pied ? moi ça meme quand j'ai faillit me faire telescoper vraiment que le type avait fait une grosse connerie je l'ai pas fait looool :p j'ai pas a lui abimer sa caisse car derrière il vont dire que les motards ils sont comme çà. en fait on place pas les limites au mem niveau c tout tous les 2.
 
 
Répondre en citant
 
zepurmotard Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 23:39 Sujet du message:

Invité


lool ct moi le "invité" vous avez deviné.
 
 
Répondre en citant
 
zepurmotard Message Posté le: Ven 19 Mar 2004 1:05 Sujet du message:

Invité


twinette a écrit:


tu vois Zepur, vivre caché c'est pas mal quand mème (reposant surtout icon_biggrin.gif )

t'as bien raison !
bon je retourne dans mes etudes maintenant.
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Ven 19 Mar 2004 1:28 Sujet du message:

Invité


ouach le pavé icon_biggrin.gif

courageux a c't heure ci.

flemme de lire, à demain, je te sens susceptible ce soir icon_lol.gif

si icon_lol.gif pour le coup de pied....moi une fois j'ai ruiné une caisse d'un coup de casque.....pas fier le cricri, mais énervé icon_biggrin.gif comme quoi icon_cry.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 8 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002