Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Manifestation Nationale le 13 & 14 Mars ...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 11:06 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
samedi sur le mouv' : "...Manifestation de motards dans plusieurs ville de France. Les motards manifestent contre la mise en place des radars automatiques. Météo. Une dépression traverse..."

y'a quand même un souci quelque part... La FFMC a quand même j'espère envoyé un communiqué de presse à l'ensemble des médias...

Il est certain qu'il y a un problème de communication et cela est vraiment dommage pour ceux qui se décarcassent au sein de la FFMC et qui arrivent à faire avancer certaines choses. Mais faut pas être un génie de la communication pour comprendre que de nos jours un tel nom pour une fédération est totalement absurde.

Quant aux rupteurs qui viennent augmenter le niveau sonore des manifestations je laisserai le soin à chacun de se demander s'il s'agit d'un bon vecteur de communication...
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
zepurmotard Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 14:58 Sujet du message:

Invité


Citation:
je vois... Le jour on les motards manifesteront à pied, bottés, casqués, blousonnés, gantés, avec des grandes pancartes, ce sera déjà un progrès !!!

On nous regardera peut-être un peu moins comme des voyous indisciplinés, grands délinquants routiers ... et on sera un peu plus crédibles.


et oui c'est tout le problème,
moi je veux bien manifester a pied mais personne ne parlerais de nous ou se souviendrait de nous.
les etudiants qui geulent dans la rue avec des hauts parleurs.... pourquoi ils le font ?
PARCQU'ILS SONT EN COLERE grumblll.gif

Et ce n'est qu'un exemple!!
dans le monde entier, allume ton poste, les manifestations antirascismes, les manifs anti fn, les manifs en générale, on geule !!!
si on sort dans la rue c'est parcqu'on explose qu'on en a vraiment raz le bol !
donc on geule, et moi je préfère faire deux trois vroom vroom pour attirer l'attention et apres qu'on écoutes ce qu'on a a dire !! (par contre comme tout faut pas faire ça non plus parcqu'on sait le faire car y'a rien de bien fort a tourner la poignée) icon_lol.gif
Alors ok, ça donnes une mauvaise image des motards parcque les gens ils voudraient bien ne pas se préoccuper des autres,
ne pas faire attention aux motards qui crevent tout les jours a cause des infrastructures et comportements de caisseux abrutis (*) entre autres ,
il voudraient qu'on arrete de les déranger le week end quand ils se baladent a toulouse et continuer de fermer les yeux sur quelque chose que nous on ne supporte plus !!!! icon_evil.gif

alors oui effectivement y'a des manifs silencieuse qu'on de l'effet, j'suis d'accord, ok mais faut etre combien ??
au moins 10 000 !!!!
tu les vois où les 10 000 motards toi ?
c'est bien simple si tu mets 300 pleu pleu sous la pluie qui vont place du cap brandir au micro (la encore c'est rop bruyant) "on veux qu'on s'occupe un peux de nous vu qu'on a le meme droit que les caisseux à circuler sur la route" jammais ils en parleront a la tv !!!
et puis s'est pas si grave l'image que tu donnes, le plus important c'est le message et c'est vrai qu'il passe mal !!
alors donnez vos idées sur un moyen de faire mieux passer le message et mettez le en pratique ou alors cesez de critiquer ce qu'essaye de faire les autres!
j'vous signale que les types de la ffmc c'est des motards comme vous et moi sauf qu'ils se sont plus impliqués c tout et pour diverses raisons, un proche décédé, l'accumulation d'année de "je la ferme" (d'ailleurs pour ça que ce sont tous des gros poilus !! ouahlautre.gif )

et puis le "c" de ffmc ça fait pas crédible ?
ben justement s'est toute la charpente de la ffmx ! si y'a une fédération qui existe c'est parcqu'avant tout c'est des motards qui un jour on pété un cable fasse à toute cette injustice et qui sont passé du stade motard-mouton au stade motard-en-colere.
et puis c'est qu'un nom !!! moi mon surnon il est vantard , c'est l'image que ça donne derrière ceux qui me connaissent save que je suis pas comme ça, je l'aime ce surnom pour plein de raisons, pareil pour mon gsxr ça donne une image de moi qu'est pas bonne pour certains, ben tant pis pour eux.
blblbl.gif
apres pour le reste la moto au quotidien y'a des forums comme le votre où on parles des choses géniales de la moto, et y'a des forums comme ceux de la ffmc où on parles des choses qui ennervent.

et heureusement que y'a ces 2 types de forums parcque sinon moi j'arrete direct la moto si il reste plus que la colere...
mais des fois faut en parler de cette colere, surtout quand c'est des amis qui crevent tout les jours, et que malgrés que je fasse un smiley ennorme dans mon casque quand y'a un motard qui me renvois un V de motard, 5 min apres y'a aussi un caisseux qui essaye de m'envoyer en orbitte parcqu'il a pas controlé son angle mort avant de se dire allez j'déboites de toute façon j'ai mas ceinture...(j'vais pas faire la liste de tout c'qu'on a comme dangers et que les radars ne changeront jammais)
sick.sawachier.gif

vous voulez pas que ça avance ? vous voulez pas qu'on soit plus en sécurité sur nos routes ?
vous voulez pas etre un peux plus libre de rouler et en meme temps etre aussi libre de vivre plus longtemps?
j'arrive pas a comprendre pourquoi vous avez autant de haine envers des motards qui se battent depuis des années pour le bien de tous !!!!! icon_redface.gif
(je sais que c'est pas le cas de tout le monde)
dites le ce qui vous plais pas , c'est bien le seul droit qui existe encore,la liberté d'expression !!!
enfin, elle existe, sur internet contrairement a la tv.
et voila en plus y'a meme pas de smileys qui pleure pour retranscrire le dégout que j'ai a lire certains messages.



(*) note pour info que moi quand il disent a la télé "20% de morts en moins chez les motards depuis l'implantation des radars fixes" moi j'ai surtout pensé que depuis ces putains de radars et les dispositifs sur les feux y'a beaucoup moins de voitures qui roulent comme des tarés et t'envoient au septième ciel,
personne ne grille les feux oranges avec une caisse qui avance pas (contrairement aux motos) et qui se retrouve en plein milieu du carrefour alors que toi tu viens de passer au vert!
Regardez en allemagne, les autoroutes sont sans limitation et c pas pour ça qu'ils crevent plus que nous, au contraire ils se lachent un peux plus sur autoroute quand y'a personne et en ville,
respect 50 maxi (moi c'est ce que je fais, jamais tu me verra débouler a la toc en ville), par contre si un jour ils mettent un dispositif dans ma moto pour me chopper sur une autoroute dégagée sans aucunne caisse ou je tourne un peux la poignée j'irais en prison...
enfin non, moi j'abandonnerais plutot tout, je rentrerais pas chez moi et j'deviendrais un fugitif en cavale... c'est sur si gt né en allemagne ce serait pas arrivé mais moi j'aime bien mon pays alors j'y reste.

vous etes pas d'accords avec ça ?????? dites moi pourquoi alors. fume_un_pete.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 15:23 Sujet du message:

Invité


moi blblbl.gif je suis d'accord sur le fond avec toi.
je ne peux pas m'empecher de penser que si on avait été un très gros paquet à manifester, on en serait moins mal percus.
mais cf mes posts chez vous,, tout n'est pas si simple et la FFMC ne passe pas bien pour ça (c'est con, personnellement ça me désole) et quitte à discuter autant tenter de mettre le doigt sur le pb qui existe de la perception de la FFMC par ceux-là meme qu'elle defend (avec une certaine maladresse du point de vue de beaucoup).

icon_biggrin.gif c'est pas une raison pour les descendre en flèche.....au contraire essayons de les aider à mieux nous représenter icon_confused.gif

hein....quoi ? j'ai encore dis des conneries.....ben....pitètre mais faudra vous habituer blblbl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Le Lézard Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 16:15 Sujet du message:

Invité


Je ne suis évidemment pas d'accord avec zepurmotard (je dis évidemment, pas parce que ce qu'il dit est idiot, mais parce que je me suis déjà exprimé plusieurs fois à ce sujet sur ce forum).
Je pense qu'il faut un peu ouvrir les yeux :
Si les motards respectaient le code de la route, il y aurait beaucoup moins de tués. C'est sûr que les automobilistes changent régulièrement de direction sans prévenir, mais la plupart du temps, le motard qui les double est en infraction (dépassement en ville ou remontée entre 2 files).
Quand tu te fais couper en 2 par une glissière, c'est que tu arrivais trop vite !!! -> perte de maîtrise du véhicule.

C'est sûr, tu vas me trouver des exemples où le gars respectait au 1/4 de poils le code, et qu'il est quand même mort, mais faut reconnaitre que ce n'est pas la majorité des cas. Et si tu soutenais le contraire, ta mauvaise fois m'interdirait de continuer à débattre avec toi.

Soyons honnête : On sait tous que les bandes blanches ça glisse, que les rails ça coupe, et que les automobistes déboitent sans prévenir. Il suffit d'intégrer ces qq paramêtres, et tu rouleras longtemps. Et si malgré ça, ton heure arrive plus tot que prévue, c'est qu'un "assassin" aura croisé ta route, et ça, tu pourras faire toutes les manifs que tu veux, les pouvoirs publics n'y pourront jamais rien !!!

Mon avis sur la FFMC :
Ils sont en partie respopnsables de la vague de répression qui s'abat sur le monde motard. Je m'explique :
A force de revendiquer tout azimuts, ils finissent par obtenir gain de cause sur certains points (glissière, bandes blanches, etc) D'un autre coté, ces accords passés avec les pouvoirs public ne l'ont pas été avec l'anthousiasme de ces derniers. Ce qu'on subit aujourd'hui, c'est la facture !
Ah, ils on voulu ça et ça. Ok, on leur donne. Mais qui va payer ces nouvelles infrastructures ??? Les 90% de la population qui ne roulent pas en moto ? Certainement pas... Quoi, Avec les concessions qu'on a fait, ils en demandent encore plus ??? Bouges pas, on va les soigner !

Et voilà. CQFD.
Le bon temps où beaucoup d'infractions étaient tolérées pour les motards est définitivement révolu. Ces "passe-droit", on en bénéficiait réellement. Et ça, personne ne peut le nier. Mais maintenant qu'on te les supprime, comment veux-tu être crédible en les revendiquant ???
Ces "avantages" étaient pour beaucoup dans l'impression de liberté qu'apportait la moto.

Quand on est pas très "clair", il faut faire profil bas. Malheureusement, la FFMC ne l'a pas considéré.

Pour vivre heureux, vivons cachés.

Maintenant, soyons très clair : Je donne mon avis, c'est tout. Et je peux vous dire qu'il a évolué en 25 ans. En fait, pour être franc, il à même fait un 180°... J'ai des potes à la FFMC, et ça m'arrive de discuter avec eux sans que ça se termine en engueulade. J'espère que les pro-FFMC ne vont pas prendre la mouche. J'essaye d'expliquer pourquoi, moi motard (vieux) je ne cautionne pas les actions que d'autres motards s'évertuent à faire pour mon bien, alors que moi je ne bouge pas mon cul. Et je ne veux surtout pas le bouger (cf plus haut).

Tiens, en lisant ce topic, ça me rappelle que je trouve quand même un truc bien à la FFMC : STOPVOL. Ca au moins ce n'est pas radical, et ça profite à tous les motards sans énerver les non-motards...

Et pour prouver à certains que je ne suis pas un ingrat, voilà ce que j'ai retrouvé (et j'en suis fier !):


Il ne doit plus en rester beaucoup des comme celle-ci, c'est un "collector". Z'avez remarqué la signature d'ado... blblbl.gif
Mais bon, c'était au bon vieux temps du Rock'n Roll... icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 16:36 Sujet du message:

Invité


si si la mienne et celle de twinette icon_biggrin.gif

et je suis d'accord avec toi lezard (hein quoi....je dis ça pask'il est balaize....pffffff)

mais il faut les convaincre de changer sur certains de leurs combats (ceux qui nous retombent sur le nez maintenant) mais continuer à faire entendre la voix des motards sur certains sujets (cf) le stunt et d'autres à venir à cause de la répression croissante.

62 POWERRRRRR icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Jean_du_31 Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 17:48 Sujet du message: ...

Invité


franck a écrit:
Citation:
en fesant vribrer vos échappements, en appels de phares, claxons

Je vois... Le jour on les motards manifesteront à pied, bottés, casqués, blousonnés, gantés, avec des grandes pancartes, ce sera déjà un progrès !!!

On nous regardera peut-être un peu moins comme des voyous indisciplinés, grands délinquants routiers icon_rolleyes.gif ... et on sera un peu plus crédibles.


Viens le proposer ...

++
 
 
Répondre en citant
 
zepurmotard Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 17:54 Sujet du message:

Invité


ahhh là c'est cool pas de cri juste des avis sans engeulade.(ce que je marque pas j'suis tout a fait d'accords)

Citation:
Si les motards respectaient le code de la route, il y aurait beaucoup moins de tués.

pour respecter le code de la route faut que le code te respecte.
Citation:
C'est sûr que les automobilistes changent régulièrement de direction sans prévenir, mais la plupart du temps, le motard qui les double est en infraction (dépassement en ville ou remontée entre 2 files).

selon le code de la route il faut verifier son angle mort, mettre son clignotant, et déboiter si y'a personne, et dans tout les cas.
En plus quand je remontes les files de voitures sur la rocade j'attends toujours que y'ait une des 2 caisse qui se soit décalé pour me laisser passer et je lui dit merci a chaque fois (c'est pour ça qu'elle se décale) (sauf gros bouchons je dis merci à ceux qui se décalent vraiment super bien en espérant que le motard derrière pensera a celui que j'ai oublié).
Gros avantage : le pot d'echappement un peux bruyant, il me sauve la vie tout les jours.(ah oui tiens c'est devennu une grosse bete noire les pots bruyants d'ailleurs, bizarement)
Mais c'est pas pour ça que certaines caisses se décalent pas, j'comprends sont jaloux et ça les fais chi**er de faire un petit ecart alors que eux ils sont bloqué avec leur tank.
et ben je reste derrière, j'luis fais mes yeux dous, ou je joints les mains pour lui demander plus poliement et il se décale, ou alors j'attends... j'attends...

En tout cas moi des fois j'me force meme a doubler mdr comme ça pour dire merci a un caisseu qui s'est décalé pour me laisser passer.
une complicité que je vois de plus en plus vers chez moi, dois y'avoir pas mal de motards qui oublient pas de dire merci.
si meme les voitures te laissent passer tout le temps c'est peut etre que elles elles sont d'accord, donc pas d'accords avec le code de la route non ?

Citation:
Quand tu te fais couper en 2 par une glissière, c'est que tu arrivais trop vite !!! -> perte de maîtrise du véhicule.

je suis pas si sur de ça, à 130km/h une glissière bien affuté ça te coupe facilement une tete non ? (et la perte de controle, tout seul de sa moto je vois pas du tout comment c'est possible faudra qu'on m'explique là, je sais que la route s'est pas un circuit que les limitations c'est aussi parcque on peux pas s'occuper de la route comme un circuit mais si les choses qui font chutter les motos et pas les voitures etaient pris en compte par la dde au meme titre que ce qui fait perdre le controle a une caisse y'aurais tres peux de chuttes dues a une perte de controle)

quand au respect du code de la route pour moi le respect ça va dans les deux sens, on me respecte je te respecte, et respecter les motards c'est peux etre aussi les prendre en compte dans le code de la route non?
pour moi il faudrait rajoutter beaucoup de choses sur les différences moto-voitures dans le code de la route, on peux pas etre assimilé a une voiture quand on est pas une voiture, non?

Citation:
Soyons honnête : On sait tous que les bandes blanches ça glisse,

oui mais ils veulent pas changer ça et admettre du coup qu'ils avaient pas prévu que le fait que la peinture ça glisse
Citation:
que les rails ça coupe,

oui pareil ça pourait changer non ?
Citation:
et que les automobistes déboitent sans prévenir.

ben moi j'aime bien quand il préviennent surtout que c'est aussi le code de la route
Citation:
Il suffit d'intégrer ces qq paramêtres, et tu rouleras longtemps.

moi plus j'assimile et accepte les conneries des autres et plus je devient con, alors j'cultive la différence, c'est ça qui me plait.


moi ce qui me plait pas dans ton avis de la ffmc c'est que pour toi s'est voué à l'échec et sa sert a rien donc du coup j'ai l'impression que tu prends que les mauvais cotés des actions de la ffmc et tu les mets sur les trucs positifs.

moi s'est peux etre ma jeunesse (22ans) qui fait que je suis un peux contre le fait de subir le systeme surtout quand je vois a quel point ça peux marcher s'amméliorer quand on y met du coeur et de la motivation
"ensemble le peuple jammais ne sera vaincu..."
à ce moment là on fait plus de manif, on laisse le gouvernement faire ce qu'il veux,
on vote plus,
on reste chez soit parcque c'est le seul endroit où on fait sa loi...
je sais que vivre en communauté s'est accepter de faire des sacrifices mais quand la communauté fait tout entière fait les memes sacrifices qui sont ordonné par 5% de la communautéqui justifient pas leurs choix ça m'empèche de vivre.
d'ailleurs en ce moment j'ai du mal a respirer avec tout ça. alors j'admets que ça changera pas du jour au lendemain, mais c'est pas pour ça que j'admet que ça ne changera jamais.

juste une question, etre clair pour toi, c'est un militaire qui va raser un village de chinois parcque qu'il fait ce qu'on lui dit de faire ? (exemple extreme je te l'accorde mais c'est pour pas dénoncer une certaine dictature de pseudo sécurité routière qui depuis quelque temps justement répréhensionne ces passes droits dont tu parles en les trouvant tout a coup dangereux)
moi je préfere réfléchir avant de faire ce qu'on me demande, que ce soit sur la route, au travail, quand je me leve le matin, etc... un espece d'electron libre dans un circuit electrique, ma vision du motard en quelque sorte.

Citation:
pour vivre heureux vivons caché

cette phrase c'est la pire que j'ai jamais entendu, et je l'ai en horreur et a travers toute l'histoire du monde je l'ai jamais vue porteuse de vie ou quoi que ce soit de bien.
tout le monde caché, tout le monde chez soit, en fait faut oublier carément le mot "monde" là parcque du coup on est tout seul au bout du compte a te cacher a soi meme, non?

dans le meme genre y'a aussi : vivons heureux, vivons dans la crainte,
ou j'ai rien dit, j'ai rien vu, j'ai rien entendu.. eh oh !! faut ouvrir les yeux y'a tout un système qui tourne pas rond là...

moi là ce serait plutot: "c'est pas nous qui marchons pas droit c'est le monde qui va de travers"

c'est pas que je veuille pas lacher l'affaire comme on dit mais je voudrais tellement comprendre, sans à un moment me dire "ouais c'est comme ça et pis c'est tout", "ils pensent comme ça et puis c tout" .
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 18:06 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Citation:
pour respecter le code de la route faut que le code te respecte.

Nan, c'est la LOI, votée par les députés que TU as élu (si tu vas voter), et tu est tenu de la respecter.

Et c'est pas parce que les autres ne respectent pas le code de la route qu'on doit faire pareil.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 18:14 Sujet du message: ...

Invité


De plus, la politique de l'autruche ne jamais servie personne mais on ne peut forcer tout le monde à ouvrir les yeux. On ne peut malheureusement rien pour ceux qui ont déja des oeilleres ou qui ont le cerveau ankylosé des conneries politique actuelle. Mais les autres peuvent remonter la tête et oeuvrer afin de faire changer les choses, même un petit peu, ca sera déja un pas en avant ... Ensuite, le mouvement FFMC c'est peut être pas parfait, mais au moins il a ce désir d'oeuvrer pour le bien des motards. Vous ne vous sentez pas représenté, c'est que vos idées ne sont pas percues ou traitée, mais dans ce cas la, vient les exprimer et elles seront entendues, traitées et ca permettra l'avancement que tout le monde souhaite ...

Jean, membre actif de la FFMC31, motard respecteux qui a défois du mal à mettre la bonne forme à ces idées sur les forums icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 18:17 Sujet du message: ...

Invité


franck a écrit:
Citation:
pour respecter le code de la route faut que le code te respecte.

Nan, c'est la LOI, votée par les députés que TU as élu (si tu vas voter), et tu est tenu de la respecter.

Et c'est pas parce que les autres ne respectent pas le code de la route qu'on doit faire pareil.


Je te rejoins Frank. Le code de la route, bien fait ou mal fait, doit être respecté par tous, 2, 3 et 4 roues ... par contre, on peut et c'est notre devoir (pouvoir?) de faire remonter les choses que nous pensons ne pas correspondre ...

Amitié à tous,
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 18:32 Sujet du message:

Invité


Je ne sais pas si ça interesse qqun mais voici mon avis.

Plus je lit de choses sur ce sujet, plus je trouve que la ffmc est dangeureuse. Si un jour on me demande de voter pour ou contre, je voterai de maniere à la faire disparaitre.

Premierement je suis contre le simple fait qu'il existe une federation de motard car elle englobe les jeunes, les vieux, les gens respectueux, les cons, etc. Comment peut on s'identifier à tout ça en meme temps? De fait si un motard est con, tout les automobilistes qui le croiseront vont dire : "ah ces motards ils sont cons"

C'est exactement ce qui se passe et ça je crois que ça n'est pas discutable.

Deuxiemement, comme le dis Franck les manifestations ou n'importe quel regroupement de motards font plus peur qu'autre chose. Ils ternissent l'opinion publique. Nous l'avons largement oublié car en tant que motard, nous avons la facheuse habitude de ne plus trainer qu'avec des motards et de ne plus savoir ce qu'il se dis de nous.

avec la FFMC, d'un coté on gagne trois pin's, deux rails de securité, trois routes refaites et un parking moto. De l'autre on nous saigne en reprimande, et surtout on nous juge mal à cause des moyens de pression que l'on utilise pour obtenir ces trois merdouilles.

La FFMC devrait commener par etre moins en colere. Je pense que l'on est en colere quand on nous retire des privileges, pas lorsque l'on fait un caprice pour obtenir des choses dont il n'a jamais été question.

Nous sommes tous devenu motard en connaissance de cause. De plus les infrastructures n'ont jamais fait que s'ameliorer pour nous permettre d'augmenter notre niveau de vitesse et d'amusement sur la route.

En ce qui me concerne, jamais personne ne m'a obliger à etre motard.

Je me battrai le jour ou on viendra me taxer parce que je suis motard, me faire payer l'essence plus cher que les caisseux, m'empecher de me garrer sur le troitoir, me remettre la vignette, bref le jour ou on viendra me faire chier.

Pour moi nous pourrons demander des privilieges supplemantaire (TVA5.5 sur les casques, infrastructure de securité...) lorsque les motards seront mieux percus et moins en colere.

Et pour ceux qui pensent que le seul moyen de se faire entendre c'est de manifester et taper des rupteurs, en ce qui me concerne j'ai toujours vu les gens ravi quand je me suis arreter pour les aider à pousser leur bagnole, ou juste pour demande à un caisseu en panne si je peux l'aider. Ne serai-ce que laisser passer cette vielle dame qui attend depuis un quart d'heure qu'un caisseu s'arrete.

Ce sont des choses que l'on fait tous tout le temps et on fou cette belle reputation en l'air avec la FFMC qui fait rire les gens. Pour moi la reputation des motards, c'est le travail de chaqun, pas celui d'une federation.
 
 
Répondre en citant
 
Le Lézard Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 18:41 Sujet du message:

Invité


Mouais, tout ça s'est bien compliqué...

T'imagines pas à quel point je suis malheureux que tu ne comprennes pas ma vision du truc. Surtout avec l'interprétation que tu as faite de "pour vivre heureux, vivons cachés" et sa comparaison avec "vivons heureux, vivons dans la crainte".

J'ai l'impression que tu m'as lu en diagonal... C'était en rapport avec la "facture" qu'il faut payer maintenant.

Concernant le code de la route, aujourd'hui, c'est le même pour tout le monde.
Tu ne peux pas reprocher à un gars de changer de file sans clignotant, alors que toi-même tu remontes une file.
Si tu tappes une glissière à 130, c'est que tu es sur l'autobeurk, donc en ligne droite. Si t'arrive dans la glissière, c'est que tu as tappé une voiture avant, donc pas respecté les distance de sécurité (cf post sur la comparaison de la distance de freinage). Si tu tombes en courbes, c'est que tu arrivais trop vite (ou que tu n'as pas intégré que la route n'était pas aussi propre qu'un circuit), etc, etc.

Tu veux profiter des avantages (enfin, de ceux qu'il reste encore) de la moto, alors assumes-en tous les risques !

Je te rejoins sur le point de la cordialité.
Je fais partie de ceux qui se mettraient presqu'au tas pour toujours remercier un gars qui te facilite le passage. Et je m'oblige systématiquement à le faire de la main, quitte à lâcher l'accélérateur qq secondes. Le pied, ça a un coté dédaigneux...

Parcontre, là je me marre, c'est avec ton histoire de pot "bruyant" qui te sauve régulièrement la vie !!! Si tu ne te mettais pas en condition d'insécurité, tu n'aurais pas besoin de t'annoncer à grand renfort de décibels...

Et heureusement que ceux qui respectent la quiétude d'autrui ne sont pas tous au cimetière.

Tu vois, il y a encore qq années, je roulais avec un pot "home made". Mais j'avais au moins l'honnêteté de reconnaître que c'était pour les sensations que ça produit, et non pour une sois-disante question de sécurité.
Quand j'entends la nuit déchirée par un furieux, ça me fout les boules. Et je me dis que mes efforts de cordialité (cf plus haut) sont vraiment réduits à néant par ce genre de comportement.

[mode vieux con ON]
Je pensais comme toi, à ton age. J'ai même (j'ai honte...) balancé qq coups de bottes dans des portières, mais franchement, il faut vraiment garder à l'esprit que ce qui est avant tout dangereux pour le motard, c'est lui-même (son comportement, j'entends)
[mode vieux con OFF]

Bref, tu me fais un beau discours sur " faut se prendre en main", "je ne fais jamais ce qu'on me dit de faire sans y réfléchir", etc, etc et d'un autre coté, tu prône l'assistanat en disant que si tu tombes dans un virage, c'est à cause de la DDE.
En gros, tu dis que tu veux prendre en main ta destinée (c'est tout à ton honneur et fort louable) mais que pour ça, il faut que les pouvoirs publics te fassent des belles routes toutes capitonnées.

Sois cohérent, et assume ! On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre...

[Edit : J'ai été un peu long à faire mon post, et qq uns se sont intercalés. Il était destiné à zepurmotard]


Dernière édition par Le Lézard le Jeu 18 Mar 2004 19:00, édité 1 fois
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 18:43 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Benzou, tu vas peut-être un peu loin en disant qu'a force de bonnes intentions, la FFMC finit par nuire aux motards... Quoique, en ce monde d'apparences, c'est si facile de diaboliser quelqu'un ou quelque chose...

PS à ceux qui vont répondre a Benzz: merci de rester calme et d'essayer d'être constructif.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Le Lézard Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:05 Sujet du message:

Invité


Je suis sûr que tout le monde a compris qu'il fallait raison garder. C'est la 1ère fois qu'on arrive à débattre si longtemps sans que personne ne perde son sans-froid...
 
 
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 19:17 Sujet du message:

Invité


édit:merdum c'est cricri qui dis encore des anneries icon_wink.gif et qui s'est gourré



ben pourquoi tu dis ça Franck icon_biggrin.gif

hem hem, je vais me faire mal voir aussi.....

je suis d'accord avec vos 2 point de vue ZEpurLedur et mister lézard (mme une partie de celui de Benzz).

pour etre clair je suis complètement d'ac avec lézard (je rajouterai le bordel des 34 CV dans le paquet de truc qu'on prend sur le nez, la "faute" à la FFMC)
mais.......
mais en meme temps, à part dissoudre la FFMC (qui à je le rappelle l'oreille des pouvoirs publics) et/ou en créer de nouvelles sans le "c" si on veux, on s'en fou on à pas tellement de choix autre que de la faire changer (si si faudra bien sinon ça va etre de pire en pire) et en tout cas de faire entendre nos voix (ça me rapelle le principe du representant du personnel qui doit etre d'un syndicat, tu fais comment quand t'aime pas les syndicats et que tu veux influer sur le comportement de ton patron ?)
bref, sans rentrer dans de grands discourts politico-phylosophico chiants, va bien falloir faire kek chose hein Benzzou, dire que tu te bougera (sans préciser comment) que lorsque tu te sentira attaqué, c'est un peu réducteur, non ? voire
TATATAAAAAAA gaffe ne lis pas si t'es de mauvaise humeur icon_wink.gif
heu..........
allez.......
j'le dis......
egoiste ?


aie po taper la tetete à cricri

et enfin une remarque hors sujet icon_biggrin.gif
je rentre d'etre aller fumer une clope au bord de la guanguise.......marrant comme là bas on se sent loin de tous ces problèmes.

tu vois Zepur, vivre caché c'est pas mal quand mème (reposant surtout icon_biggrin.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 9 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002