Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Choix d'une dorsale (résolu)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 17 Juil 2013 22:45 Sujet du message: Choix d'une dorsale (résolu)

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Bonsoir à tous et toutes. Je suis en quête d'une dorsale . Je ne recherche pas celle à mettre dans la poche du blouson. J'ai déjà et je pense que si c'est mieux que rien ce n'est pas satisfaisant en terme de sécurité même si c'est terriblement pratique.
Ma question est simple que me recommandez vous? marques, modèles ...?

Bon ok le niveau 2 et mieux que le 1 hein.gif et la norme EN 1621-1 je la connais, du moins je sais (un tout petit peu spamafote.gif ) lire. d'avance merci.
Mickey mousse et Minnie frotte


Dernière édition par mickeymousse31 le Ven 19 Juil 2013 12:59, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Mer 17 Juil 2013 22:58 Sujet du message:

Invité


perso, j'ai une dainese qui se serre via des scratch au niveau de la ceinture et il y a aussi des bretelles pour le maintien.

rapidement, on ne la sent plus... sauf a l'arret sous 30 ° !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' elpatrok Message Posté le: Mer 17 Juil 2013 23:04 Sujet du message:

du soleil...du soleil...du soleil !!!!


Inscrit le: 11 Avr 2011
Messages: 1467
Ville: toulouse
yo man
sans l'ombre de l’hésitation d'un doute, je te recommande une dorsale en D3O. C'est le meilleur matériel actuel en protection (N2, compatible piste, recommandée par la mutuelle des motards dans les stages) et surtout c'est d'un confort largement supérieur aux dorsales rigides, la mienne est une racer (trouvée chez access). Simple, chaque fois qu'un pote l'a essayé, il l' a adopté dans les jours qui suivent. Même en la portant toute la journée, aucune gène, elle se fait complétement oublier. Enfin un bonheur de sortir protégé ....
qui va piano.....va sano ...que vive le hard !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mer 17 Juil 2013 23:30 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Vidal Sports sans tergiverser une seule seconde icon_wink.gif

C'est ici !
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 17 Juil 2013 23:34 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
elpatrok a écrit:
je te recommande une dorsale en D3O....... la mienne est une racer (trouvée chez access). .

Cela fait un moment que je lorgne sur les plaques dorsales D3O mais elles ne passaient pas dans la poche mon blouson. Comme je pense sauter le pas pour une dorsale séparée, du coup ça me tente bien.
La racer D3O n'est plus en vente ni chez Cardy ni chez access mais on la trouve chez Daytona youpi.gif . Une bonne raison de permettre aux pneus de la Noireaude d'aller gratter le bitume Andoran et donc sauter le pas au Pas bave.gif
Mickey mousse et Minnie frotte


Dernière édition par mickeymousse31 le Jeu 18 Juil 2013 9:39, édité 3 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Mer 17 Juil 2013 23:40 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
j'ai une Dainese Wave, 150€ en FR et 110 au Pas de la case.



pour savoir ce que ca vaut, suffit de lire ce post : CLIC

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ange_blond Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 9:34 Sujet du message:


Inscrit le: 27 Fév 2012
Messages: 358
Ville: Castelnaudary
Au risque de passer pour le mouton noir, moi j'ai visé l'économie :
http://www.decathlon.fr/sbs-protect-p-id_8110413.html
Carpe Diem
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 13:10 Sujet du message:

Invité


kildar a écrit:
Vidal Sports sans tergiverser une seule seconde icon_wink.gif

C'est ici !


pas mieux, super aeration, tu sent pas qu'elle est la, plusieurs test a mon acitf, dorsale 1 , goudron zéro yeah.gif

et pour le prix des autres, tu peut meme en acheter une pour ta chérie et pour les petit enfants icon_mrgreen.gif

( de mémoire, 80 euros chez AMR , y'a 15 euros de plus a graulet chez le fabiquant, qui dit fabiquant, dit possible réparation si besoin icon_wink.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 13:17 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
tristan a écrit:
kildar a écrit:
Vidal Sports sans tergiverser une seule seconde icon_wink.gif

C'est ici !


pas mieux, super aeration, tu sent pas qu'elle est la, plusieurs test a mon acitf, dorsale 1 , goudron zéro yeah.gif

et pour le prix des autres, tu peut meme en acheter une pour ta chérie et pour les petit enfants icon_mrgreen.gif

( de mémoire, 80 euros chez AMR , y'a 15 euros de plus a graulet chez le fabiquant, qui dit fabiquant, dit possible réparation si besoin icon_wink.gif )


J'ai eu Vidale au telephone, contact agreable. Je devrais faire un saut a Grauhlet, pour essayer, sans doute en debut de semaine prochaine.
Voici un petit projet de baladounette sur un apres midi. Avis a la population motardesque.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 17:59 Sujet du message:

Invité


sans hésiter :
Vidal
Vidal
Vidal
ou éventuellement ... une Vidal.

Franchement, le prix est top, le gars est de chez nous, il est sympa, la dorsale est de qualité, facile à porter, efficace (très) ... et tu peux même y glisser une protection pour l'abdomen si tu le souhaite.

Que demander de plus ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 18:02 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
ecirb a écrit:


Que demander de plus ?


Ben .... qu'il m'offre le cafe, et avec un sucre svp icon_wink.gif

J'y vais sans doute mardi apres midi.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 18:04 Sujet du message:

Invité


il t'offrira normalement un T-shirt, c'est déjà pas mal icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 18:08 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Alors un grand merci a tous ceux qui ont repondu, je vous donne mes impressions en rentrant de Grauhller mardi.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 19:10 Sujet du message:

Invité


gaffe............ils font pas que des dorsales et tu risque de rentrer avec plus de truc que prévu icon_lol.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 18 Juil 2013 19:49 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
tristan a écrit:
gaffe............ils font pas que des dorsales et tu risque de rentrer avec plus de truc que prévu icon_lol.gif

icon_wink.gif
Tant qu'ils ne font pas de top case, je ne risque rien.

Dommage que j'ai achete un cuir recement car ils en ont un pas tres cher et assez sympa.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> SOS MT Multiservices Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002