Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Comparaison GS.... 1200 & 700 !!!

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Valgo Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 13:39 Sujet du message: Comparaison GS.... 1200 & 700 !!!

Gériatrik leader


Inscrit le: 15 Juil 2006
Messages: 1382
Ville: Auzeville-Tolosane
Bonjour à tous

Comme vous le savez sans doute - voir mon profil- je me suis "downsizé" en passant de la 1200 à la 700 - mais en restant GS quand même, faut pas pousser, hein ?
Essentiellement pour deux mauvaises raisons: l'âge commençant sérieusement à venir, je souhaitais essayer quelque chose en principe plus léger, et la 1200 arrivant vers les 60000 km, la saison des renouvellements ± coûteux allait commencer. Et le concess' me faisait une reprise très correcte.
Alors après 4000 km au guidon de la 700, qu'en est-il ? (ça peut toujours intéresser certains...):

Le moteur
- moins puissant, ça, bon, pas une surprise, c'était marqué dessus ! Mais en fait c'est beaucoup moins gênant que ce que je craignais, car:
- il monte très joyeusement dans les tours. Ça ne correspond plus à ma façon de conduire avec la 1200, mais en n'hésitant pas à le faire tourner haut, on obtient quand même des résultats satisfaisants.
- il consomme presque 1l de moins aux 100, à usage sensiblement identique. Pas négligeable de nos jours. Et ça permet pratiquement la même autonomie que la 1200, même si le réservoir est plus petit.
- mais il manque pas mal d'inertie. J'ai "réussi" deux fois à le faire caler en voulant reprendre à basse vitesse et bas régime, avec bien sûr blocage de la roue arrière. Très agréable en ville. Donc: point 2 !

Le châssis
Voilà ce qui me manque le plus. Les suspensions de la 1200. La 700 plonge au freinage, l'ABS se déclenche à tout va quand je freine fort sur route bosselée, elle se relève dans les virages et tend à en sortir si j'ai le malheur de freiner, la stabilité est moins évidente sur mauvaise route. Bref, une moto ordinaire, quoi !
Par contre, le confort de suspension est très acceptable.
Le pilotage de l'amortissement ne se fait que sur la suspension arrière, mais le réglage de la précontrainte avec la molette n'est pas si contraignant que ça.
Et, en faisant bien attention aux inconvénients cités ci-dessus, elle est plus agile que la 1200 dans les petits virages.

Le confort
J'ai de grandes jambes, et même avec la selle confort, plus haute que la selle standard, j'ai une position un peu trop "en grenouille"... La pose toute les 2h devient obligatoire !
La protection est évidemment moins bonne. J'ai monté un grand pare-brise Secdem à la place du saute-vent de série, ridicule même avec l'option "grand pare-brise" ! C'est mieux, mais là aussi c'est nettement moins bien que la 1200.
Rouler à 2: là, je n'ai pas testé ! Ma SDS favorite pour l'instant fait une trêve de la moto. Mais en mesurant, il y a très peu d'écart, donc ça devrait rester assez bon.

Le poids
C'était en principe un des arguments du changement. C'est vrai, elle fait presque 30kg de moins. Et comme le CdG est plus bas, en la manipulant à l'arrêt, ou à très basse vitesse, ça se passe mieux. Mais comme dès que l'on roule on ne le remarque plus, je me demande si c'était un bon argument...

Et cette p...n de chaîne qu'il faut entretenir et retendre ! Vive le cardan !!!

Pourquoi pas une 800GS ? Ne faisant que de la route ou des chemins ou pistes roulantes, je n'en voyais pas l'utilité. Et la hauteur de selle mise à part, je maintiens.

Any comment ?
Ne regarde pas en arrière, ton rétroviseur est là pour ça !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 14:21 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Ben je t'aurais dis la 800 GS car il y a les suspattes assisté ESA
pour le telelelelelver, je ne sais pas..

RenoTébo
étouatésurlagéhèse
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le petit chaperon rouge Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 16:30 Sujet du message:

Bouh, le loup!


Inscrit le: 12 Oct 2004
Messages: 4286
Ville: The Plaisance's Touch
Merci M'sieur pour ce ressenti et vécu.
J'en retiens en particulier que même s'il est routier ce trail reste sans doute "à la hauteur" de mes attentes au sens propre comme au figuré.
Je plussoie sur ton choix de bulle SECDEM (qui a remplacé presque systématiquement celles d'origine des trails de la GS family), les bulles des "peits trails de BM étant vraiment ridicule)
[MODE mtgirls.png ON]
En addendum, vous noterez dans cet article de Motorevue la concernant :
"elle s’adresse à une clientèle jeune, désireuse de facilité, qu’une appellation « 800 » pourrait rebuter par son aspect de trop grosse cylindrée (les débutantes [au féminin], en particulier, sont ici visées)."
Il y a donc dans cette moto une volonté affichée de mettre en avant que les nanas peuvent aussi accéder au trail sans avoir les jambes d'Adrianan Karembeu ou les bras de bodybuildeuse.
[MODE mtgirls.png OFF]

Valgo, je te souhaite des km légers et bananogènes au guidon de cette BM là! icon_wink.gif
"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 17:39 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Merci Valgo pour ce compte rendu...... icon_biggrin.gif
Je pense moi aussi m'orienter vers le trail .... et peut être le 800 GS ,par rapport au poids .....
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Djé Message Posté le: Mar 30 Juil 2013 21:32 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Fév 2003
Messages: 5858
Ville: Castelnaudary (11) - Antony (92)
Merci pour ce retour d'expérience...

Jolie en plus cette moto icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002