Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Agences d'assurance
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aliastic Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:09 Sujet du message: Agences d'assurance

Bonjour !

Je vous vois déjà monter sur vos grands chevaux : "Fais la fonction recherche espèce de noob tefou.gif "
Je l'ai faite et n'est pas été satisfaite de ce que j'ai pu lire grosse_tonconeuse.gif

Je voudrais assurer ma Kawette ER5 bridée en 34 CV que je vais récupérer Samedi ou Dimanche (fonction du temps Sun.gif sawachier.gif ). Et étant une "flipée" des assurances, je préfère avoir une agence où je peux me rendre en cas de soucis, pour mon contrat d'habitation je suis à la MATMUT et ça fonctionne très bien.

Du coup, j'ai cherché les quelques assurances que j'ai pu trouvé, certaines n'ont pas d'agence dans le coin : AMV.
Et d'autres en ont : MDM, MAAF, MATMUT, AXA (mais je suis pas rassurée par AXA, je ne les aime pas..).

Bref, connaîtriez-vous d'autres assurances possédant des agences pas trop soit du centre-ville de Toulouse soit de Balma.

En attendant, je vais appeler les quelques-unes que j'ai trouvé pour obtenir un devis. See you icon_biggrin.gif
M&BS

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' codenssen Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:27 Sujet du message:

Des agences d'assurances, c'est pas ce qu'il manque...

Les assurances "traditionnelles" ont quasiment toutes des agences sur Toulouse ou la région

Pour les assurances comme AMV, direct assu, next, Amaguiz .... n'ont pas d'agence car exclusivement par internet.

Perso je suis passé par l'agence MAAF sur l'avenue de l'URSS.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:34 Sujet du message:

j'étais chez AMV et je suis passé à la MAAF cette année ...moins cher et trés sympa . Je suis à l'agence de l'avenue des Minimes
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:49 Sujet du message:

Invité

j'étais à la MAIF, super niveau de service (du moins quand j'y étais) mais le prix est malheureusement devenu prohibitif icon_sad.gif
Ils ont une agence à Blagnac.

Maintenant je suis à la MACIF, ils ont des agences sur Toulouse et le prix est correct en rapport avec le niveau de service attendu.
Par contre pas encore testé le service, et j'avoue préférer ne pas avoir à le faire.
Mais le contact est bon et ils semblent arrangeant à première vue.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 10:57 Sujet du message:

MAAF avenue de l'URSS pour ma part. Tarif abordable. Pas encore testé leur service et n'a pas envie non plus (pour le moment).

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 11:00 Sujet du message:

Une petite question : j'ai eu un accident de voiture non-responsable avec une voiture qui n'est pas la mienne et pour laquelle je n'étais pas assurée. Heureusement, l'assurance de mon amie (à qui appartient la voiture) est super cool et a accepté de ne rien faire payer car je suis déclarée sur l'assurance de mon père (MATMUT).

Dois-je déclarée cet accident à l'assurance quand je les appelle ?

La MATMUT ne m'a rien demandé (ils me connaissent), mais chez la MAAF, je sentis que le conseiller faisait la tête, et d'un coup, je suis passée d'une assurance "Oui vous pouvez prendre le tiers Maxi (tiers+vol, incendie)" à "Non, c'est interdit"..Ils sont quand même moins chers mais bon, j'aime pas trop que l'on revienne sur ce que l'on dit. Je ne comprends pas pourquoi d'un coup c'est interdit pour moi d'avoir en plus du Tiers, le vol et l'incendie ? Je lui ai demandé, il m'a répondu faiblement en me parlant de franchise. J'ai pas insisté. Mais je vais les rappeler pour comprendre.
M&BS

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 11:13 Sujet du message:

Invité

Quand tu vas vouloir "intégrer" une nouvelle assurance, on va te demander un document décrivant ton passé en termes de nombre de sinistres et de responsabilités (un relevé d'informations). Ce papier est fourni par ton assurance actuelle (ou tes assurances actuelles car si tu en a plusieurs, la logique voudrait que tu en demande un à chacune).
Ta nouvelle assurance se basera sur cette bible.

Maintenant, à mon avis ... normalement quand tu as un accident c'est l'assurance de la voiture qui gère. En gros, tu te plantes avec la voiture assurée au nom de ton père, c'est lui qui portera la responsabilité (ou pas) de l'accident.
Là, ce n'était pas ton assurance et en plus tu n'es pas responsable. Je ne pense pas que ça pose un soucis pour toi. Sinon change de crémerie.
ça remonte à longtemps cet accident ?

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 11:18 Sujet du message:

Invité

ah autre chose, avant d'opter pour une couverture vol / incendie.
Il faut savoir qu'en cas de sinistre de ce type tu es remboursée sur la base de l'argus officiel (plus ou moins des négociations) moins une franchise.
Donc renseigne toi sur la valeur estimée de ta moto auprès de l'assurance !

imagine ils considèrent que ta moto vaut 800€ (c'est pas impossible) et tu as une franchise de 500€ (c'est pas totalement ridicule non plus) ... on te rembourse 300€ icon_sad.gif
Et au passage tu ajoute un sinistre à ton dossier assurance (même si tu n'y es pour rien, c'est pas très fair-play mais c'est comme ça).

Charge à toi de voir si le surcoût d'assurance est intéressant face à ce que tu pourrais en retirer ...

Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 11:26 Sujet du message:

La bécane vaut 2000€ à l'argus pour l'instant. La franchise pour vol est de 400€ à la MATMUT, la 1ère année, ils te la remboursent au prix d'achat (Euh...Je préfère l'argus hein icon_lol.gif ) La MAAF, du coup, n'a pas le "droit" de m'assurer pour le vol, incendie..

Bon, j'ai eu les devis de la MAAF et de la MATMUT qui sont pour moi les 2 assurances les moins chers. J'étudie ça ce soir et demain, j'assure icon_smile.gif

L'accident remonte à Avril 2013..Un mec qui m'a fait une queue de poisson et qui a pilé (intentionnellement) devant moi, du coup, j'ai à peine eu le temps de freiner. Mais heureusement l'AGPM est vraiment une excellente assurance icon_smile.gif Ca a été mon seul accident et non-responsable. Mais effectivement du moment que mon assurance n'a pas été utilisée, je ne dois pas avoir à le déclarer.
M&BS

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 11:39 Sujet du message:

Invité

de toute façon, un unique accident non responsable ne doit pas jouer surtout que tu ne dois pas être taguée "profil à risque".
pour ma part j'ai changé d'assurance avec 3 accidents non responsables en 3 ans au compteur (les seuls en fait mais ça doit être la loi des séries) et c'est passé sans sourciller. J'ai même pu négocier mon petit pourcent sur le bonus pour gagner un an vers le joker icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' twineTTe Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 17:41 Sujet du message:

Phase 2: adieu titanerie...tain il en reste

Pour les motos : assurance mutuelle des motards.

Même s'ils sont un poil chers, les garanties sont étudiées spécialement pour nous, et ils sont très pro dans leurs explications, et règlo en cas de pèt.
Ils ont 2 bureaux à Toulouse, qui ont la bonne idée d'être ouverts le samedi, un Avenue d'Atlanta, à côté de l'ancien MotoExpert (l'enseigne vient de changer) l'autre au pôle moto de Sesquières (au-dessus de Maxxess).

C'est le relevé d'informations qui définit les responsabilités : donc tu remets le relevé d'informations de ta bagnole.

icon_wink.gif

Répondre en citant

seb31 Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 17:46 Sujet du message:

Invité

L'amdm est la seule qui est bien voulue m'assurer sans surcout suite à une entourloupe de mon ancienne assurance.
Par contre les garanties vol sont ...........lourdes

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 17:49 Sujet du message: Re: Agences d'assurance

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

ecirb a écrit:

Maintenant je suis à la MACIF, ils ont des agences sur Toulouse et le prix est correct en rapport avec le niveau de service attendu.
Par contre pas encore testé le service, et j'avoue préférer ne pas avoir à le faire.
Mais le contact est bon et ils semblent arrangeant à première vue.

je suis également à la MACIF, Maison, voiture moto, cyclo.
je n'ai jamais eu de problème avec eux, et même sur un gros soucis trop long à détailler ici, ils ont été plus qu’arrangeant.
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Aliastic Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 21:54 Sujet du message:

Twinette : je n'ai pas de voiture icon_lol.gif

Franchement, l'AMDM n'est pas particulièrement beaucoup plus cher, je m'en tirerais pour 410€ au tiers simple, et à 437€ au tiers+vol, incendie. Et si je prends vraiment ce dont j'aurais besoin : tiers+vol+assistance 0 km = 492€.

Je me suis demandée pour la "Protection conducteurs renforcée", mais je me dis qu'une indemnisation à hauteur de 80 000€, c'est suffisamment élevé pour ne l'atteindre que difficilement.

Par contre, c'est pas rassurant d'avoir certains conseillers au téléphone...Y'en a un je lui ai précisé que la moto, que je prends, est bridée à 34 CV (histoire de compléter son dossier et de dire que je suis une gentille fille qui a son permis qui correspond bien à la moto) et le mec me répond "comment ? Moi, je l'ai en 5CV". Oui, oui, enfin confondre les CV fiscaux des CV réels... bourre.gif Et puis, la conversation de sourd, le mec j'aurais pu prendre une bandit 600 (alors même que je n'ai pas le droit de la conduire depuis la nouvelle loi), il s'en serait pas rendu compte. Il aurait tapé sur son petit ordinateur juste histoire de voir dans quelle catégorie entre la bandit icon_rolleyes.gif Mais je lui en veux pas, aujourd'hui, on "débilise" l'individu..

Je ris aussi doucement quand je vais sur les sites faire des devis en ligne : un site n'a même pas la marque Kawasaki (véridique !), y'a toutes les autres mais pas celle-ci ; un autre n'a pas la 500 cm3 dans les Kawa.. ; et d'autres ne font pas le distingo entre Kawa full et bridée, c'est à dire que je mets le CNIT de la moto et là, ils me disent "votre permis ne correspond pas à la moto que vous souhaitez assurer". Oookkk ! icon_lol.gif
M&BS

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mer 31 Juil 2013 22:21 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter

Les joies d'internet et de la "deshumanisation" de tout. icon_cry.gif
Mickey mousse et Minnie frotte

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: