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Drôles de vibrations à la poignée de gaz sur ma ZR7-S

 
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Kagoo Message Posté le: Jeu 18 Mai 2006 23:00 Sujet du message: Drôles de vibrations à la poignée de gaz sur ma ZR7-S

Invité


Bonjour les z'amis

J'ai besoin d'un petit éclaircissement.

Depuis le week-end dernier et une bonne balade de 480 km dans les Pyrénées, j'ai de drôles de sensations au niveau de la poignée de gaz de ma Kawasaki ZR7-S. Le problème a des aspects multiples:

- j'ai une très mauvaise sensation depuis ce WE lors du pilotage de la moto; l'accélération du moteur est régulière, mais la moto "cahote" un peu, ça "tousse" par moment mais ce n'est apparemment pas le moteur qui a l'air de tourner rond. Le feeling s'est nettement dégradé.

- j'ai pensé que le pneu arrière (mort) y était pour quelque chose, le train entier a été changé ce matin mais cela persiste.

- lorsque je me cale en quatrième entre 4000 et 5000 tours, je sens dans la poignée de gaz des vibrations qui viennent par vagues régulières (2 par secondes environ à 90 km/h). C'est encore plus perceptible en accélération, mais on le sent moins sur les autres rapports, même s'il est présent. C'est à mon avis le point le plus intéressant pour dresser un diagnostic.

- tous les consommables à l'exception des pneus sont d'origine (24 000 km), il n'y a pas de modification de la partie cycle ou du système de freinage, pas de lèche-roue...


J'ai ma petite idée sur l'origine du problème, mon concessionnaire a la même, mais je voudrais d'abord laisser votre expérience parler afin de ne pas orienter votre réflexion et d'avoir des hypothèses auxquelles je n'aurais pas pensé, étant une quiche en mécanique.


Je vous remercie par avance pour les hypothèses que vous me soumettrez.


Kagoo98
 
 
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Archi-Made Message Posté le: Jeu 18 Mai 2006 23:43 Sujet du message:

Invité


As-tu pensé à verifier le serrage des vis du moteur ainsi que celui de la fourche ?
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 19 Mai 2006 9:27 Sujet du message:

>>

Admin du site
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Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11730
Ville: Toulouse
heuuuu.gif Un p'tit réglage des carbus et graissage du câble d'accélérateur serait peut-être nécessaire ?
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Ven 19 Mai 2006 12:53 Sujet du message:

full bordel !!!!


Inscrit le: 21 Déc 2002
Messages: 6281
Ville: toulouse
ampoule de feu stop grillée? icon_mrgreen.gif

tu n'as pas pris de choc sur la roue avant (nid de poule,...) ?
 
 
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Kagoo Message Posté le: Ven 19 Mai 2006 13:02 Sujet du message:

Invité


Bonsoir

Merci pour ces premiers éléments de réponse; tous les points cités par Franck et Jawad seront bientôt checkés puisque la révision n'est plus bien loin. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse des carbus et du graissage du câble d'accélération, le moteur tourne rond.
Par contre je n'ai pas bien vérifié s'il ne s'était pas désolidarisé de son cadre, mais je pense que cela se sentirait en permanence, même à l'arrêt (?), ce qui n'est pas le cas.
La roue avant a été vérifiée par Norman (Cardy) hier matin, il n'a rien trouvé d'anormal (ni roulement, ni déformation de la jante), et je n'ai pas eu de problème de choc important récent.

Zizimollo a évoqué en privé un problème avec la chaîne, et j'avoue que c'est ce dernier point qui retient toute mon attention.

Kagoo
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' GAZZMAN Message Posté le: Ven 19 Mai 2006 16:12 Sujet du message:

plouf ...


Inscrit le: 18 Jan 2005
Messages: 8860
Ville: Aigrefeuille
Synchro carbus, reglage soupapes, bougies defectueuses ?
Si vis pacem para bellum
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Le Chevalier Noir Message Posté le: Ven 19 Mai 2006 18:11 Sujet du message:

Les vrais Pilotes ont des bottes blanches


Inscrit le: 16 Mar 2006
Messages: 4786
Ville: B612
Ca ressemble a un cable de frein moteur legerement grippé...

sinon, ca ne serait pas simplement ta chaine qui a besoin d'un bon coup de graisse ou qui serait un peu gripee ou qui a simplement besoin d'etre retendue?
Le Chevalier Noir
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Skipper Message Posté le: Ven 19 Mai 2006 21:03 Sujet du message:

Ça va respirer !


Inscrit le: 17 Juin 2004
Messages: 2081
Ville: Au pied de mon arbre en haut de la colline
La chaine, si elle trop tendue, peu provoquer des vibrations ou des phénomènes de résonances.

Si elle a 24 000 km, il se peux, en plus, qu'elle présente un point dur (2 maillons qui ne pivotent plus comme il faut). Cela se ressent, normalement, dans le repose pied gauche d'abord.
Ca parait bien éloigné de la poignée de gaz tout ça mais pourquoi pas.

Sinon tu as vérifié le serrage des rétros ou les fixations du carénage ?
En route vers l'infini et au-delà.....
 
 
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Kagoo Message Posté le: Mer 31 Mai 2006 20:56 Sujet du message:

Invité


Merci à tous pour vos réponses; je dois envoyer ma Kawa demain matin en révision, on verra bien. D'après un des mécanos de Moto Expert à qui j'ai montré ma chaîne (je passais dans le coin), il y aurait un point dur mais léger, la chaîne ne nécessiterait pas de changement immédiat.
Je pense donc que je vais en discuter demain matin avec Pozza qui ne l'a pas encore vue mais qui pensait à que changer la chaîne réglerait le problème.

De toute façon ce sera vite vu: il se produit une vibration pendulaire, sensible uniquement au guidon (je ne sens rien dans les cales-pieds), avec une vibration très nette qui se produit régulièrement au niveau de la poignée de gaz, avec une sorte de réplique qui suit immédiatement dans ma poignée gauche (le cycle se poursuit). Cela se produit de façon très nette à 4200 tours environ, et en quatrième à 90 km/h, autant dire que j'ai de quoi m'occuper sur la rocade cet été icon_rolleyes.gif . On le ressent aussi en 3è et 5è rapport mais beaucoup moins distinctement, et le rythme de ces cycles est fonction de la vitesse.

C'est le point sur lequel je vais lourdement insister lors de cette révision (onéreuse icon_cry.gif icon_wink.gif ) car le feeling vis-à-vis de la machine en est grandement perturbé.

J'aurai (je l'espère) des éclaircissements et un résultat probants à vous donner demain soir.

Kagoo
 
 
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Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Mer 31 Mai 2006 22:02 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
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Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonsoir, les gens,
Bonsoir Kagooooo !!
Kagoo a écrit:
On le ressent aussi en 3è et 5è rapport mais beaucoup moins distinctement, et le rythme de ces cycles est fonction de la vitesse.


Vitesse et pas régime ??

Ce n'est donc pas le moulbif.

C'est une roue, la chaîne, la couronne ou le pignon de sortie de boîte...

Mais commme tu parles d'un schtonk toutes les demi-secondes à 90 km/h (ce qui fait environ 25 mètres/seconde), ce ne sont ni la roue, ni le pignon de sortie de bouhate qui font un tour en environ 12 mètres. Alors que la chaîne, ça devrait pas être loin d'être ça...

Ceci confirme que que je pense de cet accessoire...

Bîzzz...
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
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