Bonjour les z'amis
J'ai besoin d'un petit éclaircissement.
Depuis le week-end dernier et une bonne balade de 480 km dans les Pyrénées, j'ai de drôles de sensations au niveau de la poignée de gaz de ma Kawasaki ZR7-S. Le problème a des aspects multiples:
- j'ai une très mauvaise sensation depuis ce WE lors du pilotage de la moto; l'accélération du moteur est régulière, mais la moto "cahote" un peu, ça "tousse" par moment mais ce n'est apparemment pas le moteur qui a l'air de tourner rond. Le feeling s'est nettement dégradé.
- j'ai pensé que le pneu arrière (mort) y était pour quelque chose, le train entier a été changé ce matin mais cela persiste.
- lorsque je me cale en quatrième entre 4000 et 5000 tours, je sens dans la poignée de gaz des vibrations qui viennent par vagues régulières (2 par secondes environ à 90 km/h). C'est encore plus perceptible en accélération, mais on le sent moins sur les autres rapports, même s'il est présent. C'est à mon avis le point le plus intéressant pour dresser un diagnostic.
- tous les consommables à l'exception des pneus sont d'origine (24 000 km), il n'y a pas de modification de la partie cycle ou du système de freinage, pas de lèche-roue...
J'ai ma petite idée sur l'origine du problème, mon concessionnaire a la même, mais je voudrais d'abord laisser votre expérience parler afin de ne pas orienter votre réflexion et d'avoir des hypothèses auxquelles je n'aurais pas pensé, étant une quiche en mécanique.
Je vous remercie par avance pour les hypothèses que vous me soumettrez.
Kagoo98
|