|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Pistons d'étriers de frein |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
Bonjour à tous,
Je refais les freins de ma 990 Adventure en ce moment et je n'ai pas réussit à sortir les pistons des étriers avant sans utiliser une pince. Presque 200.000kms à rouler dans la merde forcément ça coulissait plus parfaitement. Du coup ils sont légèrement marqués, c'est très léger. J'ai peur que ça abîme les joints et/ou ne soit pas étanche si je remonte en l'état. Est-ce que je peux rattraper ça au papier de verre 600? On dirait que le revêtement des pistons est comme traité, j'ai peur de bousiller le traitement et de me retrouver avec un truc qui rouille par exemple. A 50euros la paire de pistons si je peux les sauver... je suis preneur d'une astuce! ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Peut-être un ponçage fin et un retraitement par derriere. Mais bon pour 50€ je me ferai pas ch*er, j'en prendrai des neuf.
Sinon astuce pour sortir les pistons, avec un compresseur, fait plusieurs fois ça marche à chaque coup. ![]() Si vis pacem para bellum |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
je ne sais si ça peut t'aider mais .... :
"Si la crasse résiste ou si les pistons sont oxydés, il faut s'aider d'une gomme abrasive ultrafine (cela permet de polir tout en accrochant les crasses et l'oxydation sans pour autant "poncer" les pistons" source : CLIC et la, il en parle également avec de la laine d'acier 000 (papier de verre à éviter) CLIC2 dans les deux cas, ils ne proposent pas de papier de verre. ![]() |
|||
cedricrr |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 16 Juin 2011 Messages: 187 |
si c'est du nissin, y'a beaucoup moins cher sur le net! Et si c'est du brembo, voilà ce que c'est d'avoir le gout du luxe ![]() Durant l'opération "je sors mes piston avec un compresseur", j'en ai un qu'a fini sa course par terre, légèrement marqué ![]() j'ai fais ça l'an dernier, 20000km depuis et tout va bien [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Sep 2008 Messages: 3904 Ville: Plaisance |
Avant de faire tout ça, nettoyage impératif à l'alcool (alcool pharmacie ou alcool à brûler), un des rares produits pour dissoudre gommage et résidus de liquide de frein et poussiére de plaquettes. Tu y verras plus clair aprés. Ni nitro, ni juvamine. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Pan! Inscrit le: 08 Juin 2006 Messages: 4209 Ville: Toulouse |
J'y ai pensé après coup. C'est con j'ai acheté un compresseur cet été ![]() ![]() |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Je fais étanchéité avec un chiffon et ça marche nikel.
![]() Si vis pacem para bellum |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |