Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Motard au sol

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mano Message Posté le: Jeu 04 Mar 2004 20:24 Sujet du message: Motard au sol

Invité


Alors voilà... j'ai mis un peu plus 1h pour faire blagnac/rangueil ce soir. Comme je le redoutais, les bouchons étaient dus à un accident, impliquant notamment une moto (un roadster noir, je n'en ai pas vu plus) et 2 autres véhicules (témoin de la chute ou responsable, je ne sais pas).

Alros première question: est-ce que c'est l'un d'entre nous? Et si oui, quelqu'un pourrait-il donner des nouvelles? De ce que j'ai vu (je préfère regarder la voiture de devant que l'accident...), la moto a du taper à l'avant (plus de roue avant) et glisser.

Mais ce qui m'a "énervée" le plus dans tout ça, ce n'est pas de me dire que c'est peut-être encore un accident grave à cause d'une boitaroues ou d'une camionnette, mais ce sont les motards qui, malgré la pluie, les embouteillages, le manque de visibilité et la tension latente des conducteurs bloqués circulent à une allure bien irraisonnable entre les files. Je ne dis pas que ce n'est pas à faire ou quoique ce soit dans le genre ( icon_wink.gif Manu) mais quand même... On sait combien il est dangereux de rouler en moto, et d'autant plus sous la pluie. La preuve en est encore ce soir. Mais pour ceux qui ont seulement une moto et pas de boitaroues, sachez que par temps de pluie, la visibilité et réduite POUR TOUT LE MONDE. Si on a des essuie-glace sur le pare-brise, on n'en a pas sur les fenêtres conducteur et passager et donc la visibilité dans les rétros est assez mauvaise. Et distinguer les phares des voitures de ceux des motos devient un pari difficile.
Alors pour certains qui arrivent très -trop- vite... ils peuvent se dire qu'ils sont très chanceux d'être rentrés entier chez eux ce soir.

Je ne veux pas m'improviser moralisatrice ou quoi que ce soit, je pousse juste mon coup de gueule.
Hier, j'ai failli me faire refaire la calandre avant par un "motard" qui, impatient, doublait la file de voiture. Je me le suis retrouvé en face en plein virage. J'ai pilé (merci l'ABS) et j'ai mis 2 roues sur le trottoir (merci pour les suspensions coups_de_marteau.gif ) pour éviter cet abruti icon_evil.gif .

Je crois pouvoir dire qu'aucun de nous ne veut encore apprendre de tristes nouvelles. Alors avis pour certains : prenez conscience des contraintes de tous les véhicules. Ras-le-bol du comportement irresponsable de certains, que ce soit en voiture, moto, camion, vélo et tout le reste.

Mano - excédée
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Jeu 04 Mar 2004 20:35 Sujet du message:

Invité


icon_eek.gif Alors là mano si tu permets yeah.gif yeah.gif yeah.gif yeah.gif yeah.gif yeah.gif
cet aprem vers 16h15 en rentrant chez moi j'ai aussi faillit me retrouver avec un motard sur le capot, bord*l !!!!! ce con remontait aussi les voitures, il a tapé mon retro et pourtant j'etais bien serrée de mon coté droit et a faillit tomber de sa bécane !!!!!! Si tu te reconnais tiens fait_2_doigts.gif non mais !!!!

mefiance merd********
 
 
Répondre en citant
 
xav Message Posté le: Jeu 04 Mar 2004 20:44 Sujet du message:

Invité


je l ai vu d un peu haut car je passais sur le pont de lardenne et jai vu les 2 voitures et la moto . le gars etait debout , il avait oté son casque . rien de tres grave je pense
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Jeu 04 Mar 2004 21:00 Sujet du message:

Invité


pourtant avec le temps qu'il fait, il y a que les motards qui roulent, pas les bléros de l'été avec leur tong et leur tee-shirt... coups_de_marteau.gif

Faut croire qu'il y en a qui aime tester leur ange gardien icon_confused.gif

John (lopette-powered en mode Pluie+embouteillage mais encore entier malgrès les terro sur mon lieux de travail... tiens je retourne jouer à counter-strike pour m'en faire un ou deux... non mais ils peuvent pas nous laisser tranquille, comme si on avait besoin de ça pour avoir moins de voyageurs icon_evil.gif )
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Jeu 04 Mar 2004 22:00 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Nous sommes à la fois caisseux et motards....

Et il est vrai que souvent on se demande en voyant des motards si on fait partie aussi de ce monde... le peu de remerciements quand on s'écarte fortement m'énerve, et les remontées de file à fond de gaz me font serrer les fesses.... pour eux !!!

Cela dit, j'ai enfin la petite au garage, chez moi. Je l'ai ramenée ce soir.
Pneus neufs, route humide, pluie, moto inconnue.... ben j'étais pas fier icon_confused.gif

Mais bon tout va bien !! icon_lol.gif icon_lol.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ManuRR Message Posté le: Jeu 04 Mar 2004 23:59 Sujet du message:

Invité


euhhhh on ne cite pas de nom ici svp icon_rolleyes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Ven 05 Mar 2004 9:49 Sujet du message:

Invité


C'est l'éternel problème ... Y'aura toujours des fous quelque soit le temps, quelque l'état de la route, et que ce soit en totobeurk ou en 2 roues (scoot, motos, etc ...) ... et le jour où ils(elles) comprendront que c'est grâce (?) à eux(elles) que l'on cette ~#{[`#\[ répression ! hache.gif

L'autre jour, j'ai failli aussi me foutre en l'air en 1400 b'cause une mémé a démarré à un stop alors que je m'apprêtais à tourner à gauche, freinage d'urgence, avec le frein avant, sur une bande blanche, la roue avant a glissé, tangage mais me suis rattrapé je ne sais pas comment ... tefou.gif Grosse engueulade envers la mémé et levée de mon poing ... tefou.gif

C'est comme çà , on ne changera pas la connerie des gens ... Faut faire avec ... Faut être prudent, et ne jamais dépasser ses limites ... Mieux vaut rouler en mode lopette que risquer de se retrouver par terre !!!
 
 
Répondre en citant
 
Banditoulouse Message Posté le: Ven 05 Mar 2004 10:02 Sujet du message:

Invité


Tou a fait d'accord, la connerie des gens est telle que lorsqu'on roule moto.gif , il faut faire attention a soit mais aussi aux autres (aux reactions surtout)!!!

C'est bien malheureux de voir que des que l'on est en moto, il faut conduire plus en fonction des autres que pour soit tefou.gif

Gaffe a tous sur les routes
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Ven 05 Mar 2004 10:27 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
perso, une rocade bouchonnée en fin d'après-midi avec la pouffe qui est pressée de rentrer chez elle pour faire la soupe à son mari, et qui change soudainement de file sans cligno parce que à droite je crois que ca va rouler plus vite, (et y'en a des pouffes, et des poufs), qu'en plus évidemment ce soir là il pleut, j'hésite pas, c'est bande d'arrêt d'urgence à 30 km/h, mais pas trop sur l'extérieur car plus tu y es, plus c'est crado..
Y' quand même moins de risque et plus d'espace à cet endroit.
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Laeti Message Posté le: Ven 05 Mar 2004 10:34 Sujet du message:

Invité


je rajoute des renseignement
j etais avec xav hier qd il est passer
le motard etait bien debout, avec le casque enlever, la moto sur le coté ( pas vu etat de la moto), il boitait un peu mais il avait l air plus enervé pour la moto que pour lui (comme tout motard en faite qui tombe) il y avait aux 2 toture en bonne etat vu ce que j ai vu

bise
laeti
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Clin d'Phare Message Posté le: Ven 05 Mar 2004 12:04 Sujet du message:

Mister DDE 2008


Inscrit le: 17 Déc 2003
Messages: 384
Ville: Montréal
icon_question.gif Remonter les files ou pas vaste question ...

Personnelement je préfère prendre mes responsabilités et remonter la file, plutôt que de jouer au motard sandwich entre deux caisses ... icon_confused.gif Par contre je m'impose une règle : éviter d'avoir un différentiel de vitesse de plus de 20km/h par rapport aux files de voiture ! Ca permet d'avoir largement le temps d'anticiper, et de moins surprendre les autres. Il y a des situations ou je ne remonte pas. Par exemple si la vitesse de la file commence a être conséquent, je ne remonte plus. De même s'il n'y a pas de visibilité. J'évite également de passer entre charibe (un 33 tonne) et scylla (un camion benne).

la bande d'arrêt d'urgence ? pffff.gif J'oublie : c'est dégueulasse, le type qui se rabat dessus parce qu'il a un pb prendra encore moins le temps de regarder dans ses rétros que pour un changement de file, et c'est pour les urgences ...

spamafote.gif Quant au salut pour remercier les totomobiles qui se serrent, je le pratique couramment. Par contre, quand on remonte une file de voiture, je préfère garder la main proche de l'embrayage et le pied proche du frein plutôt que de faire des cabrioles pour remercier. icon_wink.gif
- .- .-.. .. -... .- -. - .-. -..-
Si tu ne vas pas aux routes à chèvres, les routes à chèvres iront à toi ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Ven 05 Mar 2004 12:19 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
J'ai exactement la même méthode que Laurent, mais j'essaye de remercier le plus possible, tant que ça me fait pas prendre de risques.

De manière générale et surtout en agglomération, il faut avoir une attitude défensive, pas trop compter sur les autres mais supposer qu'il sont prêt à faire une boulette. Les arsouilles c'est sur routes désertes, pas sur les trajets boulot.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Papy Message Posté le: Ven 05 Mar 2004 12:25 Sujet du message:

Invité


J'ai aussi la même méthode. je remonte les files à une vitesse plus importante que la file elle-même (pas plus de 20 à l'heure aussi), et j'attends que la voiture qui me précède s'écarte ou que je puisse passer sans risque (voiture en face, ...). Je me place toujours pour que le conducteur(trice) me voit dans son rétro intérieur ou extérieure ... quand il(elle) le regarde !!!
En règle générale, je ne "force" jamais le passage ...
 
 
Répondre en citant
 
Mano Message Posté le: Ven 05 Mar 2004 20:38 Sujet du message:

Invité


Clin d'Phare a écrit:
icon_question.gif Remonter les files ou pas vaste question ...


Je suis d'accord avec le principe de remonter les files, qu'on ne se méprenne pas.
Je "râle" gentiment quand celui qui a un magnifique CBR600RR rouge et qui se trouve être mon double voisin (mais que je ne peux pas citer) me dépasse le matin comme le soir. Non pas parce qu'il remonte les files, mais uniquement parce que je me dis que moi aussi, je voudrais être sur ma bécane plutôt que dans ma voiture.

C'est juste que certains n'ont pas des conduites responsables et se plaignent de celles des autres. C'était un peu ça mon coup de gueule.
Parce qu'avant de demander des comptes aux autres, il faudrait penser à régler les siens.
 
 
Répondre en citant
 
Titou Message Posté le: Sam 06 Mar 2004 2:18 Sujet du message:

Invité


Mouais... Dans le milieu aéronautique on dit: "En voltige, vous n'épaterez jamais le diable" Mais si on s'en tient aux recherches en accidentologies chez les motards on s'aperçoit d'un phénomène de surconfiance de façon globale chez tous les utilisateurs de 2 roues. Je partage l'avis des chercheurs qui avancent l'hypothèse que c'est du à la valorisation de la performance (paradoxalement, malgré la répression...), à savoir l'utilisation d'une épreuve chronométrée pour le permis. A cela ajoutons que les caisseux sont peu au courant des capacités d'accélération des motos...ça grille des stops croyant que ça a la place par exemple. Et de façon générale ils n'ont pas conscience que le motard est fragile... sauf pour les caisseux qui sont aussi motards. Bref Surconfiance+ Ignorance de l'automobiliste = Pas Cool du tout. Concernant la remontée des files je n'ai pas d'infos "scientifiques" mais je me rends compte qu'après 3 mois de moto je commençais à les remonter (même devant les flics...gasp!)...et j'avais un roadster à taille de guêpe. Maintenant avec ma grosse bertha je les remonte (mais un peu comme vous tous à 20km/h). Enfin la conduite sous la pluie et en général sur le glissant... A 18 ans j'ai effectué un 360° en voiture en plein été sur un rond point... un camion avait fait don de gasoil au bitume. Je n'imagine pas ce qui se serait passé en deux roues. Bref, je deviens phobique des ronds points (ce qui est fâcheux pour un psychologue icon_confused.gif ). Tout à fait d'accord pour le mode lopette sous la pluie icon_smile.gif
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002