Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Stunters icon_surprised.gif( 07/03/04
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jean_Du_31 Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 9:44 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Moi ça me débecte qu'on s'appuie sur les morts pour faire passer un message.


Malheureusement Franck, les gens ne bougent pas quand tout va bien, les gens ne bougent pas quand tout va mal, quand est ce qu'ils bougeront ???
Et si je pouvais ne plus avoir mal lorsque j'entend que des motards se sont tuer, ca m'irai tres bien. Je sais que rien que de monter sur une moto c'est déja accepter d'être en danger et qu'il faut assumer les risques. Mais se battre pour essayer de limiter ces risques, je pense que c'est un bon combat. Ensuite, je vais le redire, le post précédent ne reflete que mon avis perso.

zepurmotard a écrit:
arréttez de chercher des responsables,

zepurmotard a écrit:
que l'accident etait vraiment un ACCIDENT que ce n'était la faute de personne


Je ne cherche pas à savoir à qui revient la faute (car il y en a bien un des deux qui est parti à contresens sans regarder avant). Je ne critique pas cet art qu'est l'accrobatie. Je dis tout simplement que si des regles avaient été définies auparavant, ca aurait éviter la percution frontale...

J'ai suivi les différents courrier que vous avez envoyé à la mairie, la réponse négative sans chercher à comprendre, en se déresponsabilisant sans penser à la sécuritée face aux nombres de personnes présentes à chaque fois ... ca, ca me fout la vomit.gif

Ensuite, j'ai mal et je compatie, je pense à ces deux familles qui voient partir encore deux être sympatiques comme peut en témoigner le forum (stunt-france) et tout ses messages de soutien.

zepurmotard a écrit:
je rapelle la manifestation de ce week end avec la FFMC,
pour qu'au lieu de fermer les circuits un par un quand le gouverenment nous dit qu'il faut qu'il y en ait de plus en plus, il y ait des structures adaptés, la croix rouge etc...


Faisant partie de la FFMC du département, je m'etonne que nous n'ayons pas été au courant par ce biai de la lettre et du combat que vous meniez, on aurait pu eventuellement appuyer votre demande... On se bat entre autre pour la sécurité du motard et je pense que la manif du 13 aura un arrière gout amer de Cempasuchil.
Parlons si vous le voulez bien, sur ce post, de ce que l'on pourrait faire pour ce sport.

Encore toutes mes condoléances pour les familles...
 
 
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 10:03 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Moi ça me débecte qu'on s'appuie sur les morts pour faire passer un message.


désolé Franck, je ne peux pas ètre d'accord avec toi sur ce point.

je suis à la bourre j'espère qu'on en parlera une autre fois.

meme remarques que Jean mais en ce qui concerne la FFM, elle existe pour vous.......
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 11:28 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
mon dieu que certains posts reviennent trop souvent... icon_cry.gif

Nous, "les plus agés", nous pouvons crier, chercher à mettre des baffes verbales ou pas, cela ne vous changera de toute façon mais essayer au moins quand vous serez en train de pratiquer votre loisir favori de penser quelques instants.

Pensez-y quand vous serez seul dans votre casque au moment de mettre les gaz, par respect pour vous et pour les autres.

Un interview à la télé montrait un jour un stunter américain. Il avait l'air de faire chaud. Il avait l'air du Bibendum de Michelin dans sa tenue hyper sécurit. Il n'avait pas honte d'être accoutré ainsi. Il était trés fort et n'était pas tout jeune non plus.

Des années de moto et de plaisir sans nul doute, parce qu'il avait su respecter des règles, parce qu'il avait compris que son corps était son air-bag perso...

Faites gaffes, soyez équipés et respectez ce que l'on vous dit.

Bib, préfère être vieux con pour longtemps que plus con du tout.
 
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 11:57 Sujet du message:

Invité


Marre de lire ce genre de message... Marre de voir des gens de mon âge partir bêtement... Mes condoléances aux familles des disparus...
Pour les autres, RDV le 13 pour se bouger
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 12:28 Sujet du message:

Invité


Album photo créé ..... pour y rajouter des photos vous devez me les envoyer par mail ou mp !!!

Le lien ki va bien !
 
 
Répondre en citant
 
Jean_Du_31 Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:01 Sujet du message:

Invité


Merci pour lui et ses ami(e)s sky icon_smile.gif Je pense que le geste sera apprécié à sa juste valeur ...
 
 
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:02 Sujet du message:

Invité


Je suis sous le choc là, je connaissais bien Eric, j'ai travaillé avec lui, on l'appelait "rick stunter"...c'était un mec génial, toujours sympa, agréable...j'arrive pas a y croire, ce matin j'ai entendu ça à la radio, mais j'aurais jamais cru que c'était lui, c'est en allant ce matin sur ladepeche.fr que j'ai vu son nom...C'est trop horrible, j'arrive pas à comprendre
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:15 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
J'ai des amis stunters, ca aurait pu arriver à l'un d'entre eux.
Mes condoléances aux proches d'Eric et Dominique.
Mag, on est avec toi.
--------------------------------------------------------------------
L'article de la Dépeche (suivi d'un appel à témoins) :
Le face-à-face mortel de deux motards



«Le choc a été énorme. Les deux motos sont montées en l'air et se sont disloquées. Les casques ont éclaté...» Sous les yeux de spectateurs horrifiés, un terrible accident a eu lieu à Toulouse-Montaudran, au bout de l'ancienne piste d'atterrissage d'Air France, hier, peu après 16 heures. Une piste devenue depuis quatre semaines le lieu de rassemblements sauvages de passionnés de grosses cylindrées.

Deux motards se sont percutés au bout de la piste. Les deux hommes, Eric Fedrigo, un Toulousain de 23 ans, et Dominique Sattler, 47 ans, qui réside à Labège, sont morts sur le coup.

D'après plusieurs témoins, Eric Fedrigo, qui, avec quelques amis faisait partie du noyau dur qui a investi ce lieu, effectuait des «stunts», c'est-à-dire des figures imposées à faible vitesse. A cet instant, le motard, qui pilotait une Transalp 650 Honda, faisait une roue arrière. Dominique Sattler, toujours selon ces témoins, arrivait à très vive allure sur sa Kawasaki 1000Z.

Les circonstances exactes de la collision doivent encore être précisées par l'enquête de police. Il est question d'un coup de vent qui aurait déséquilibré le motard dans sa figure mais aussi d'une course entre deux motards. Le choc, en tout cas, a été d'une violence inouïe. «A 140 km/h», estime un témoin. «On a retrouvé des morceaux de motos à plus de 200 mètres.» Les pompiers et l'équipe du Samu n'ont rien pu faire pour les deux hommes.

«Au début, il y a quatre semaines, on était cinq ou six sur ce site», explique un motard. Des passionnés soudés par l'amitié. «On est tous la pour le stunt, pas pour la vitesse.» Le seul exercice de vitesse, explique l'un d'eux, ce sont des départs arrêtés à cinq motos de front sur 400m. Des «runs» à 160 km/h. Par le bouche à oreille, le lieu a vite attiré beaucoup de monde. Une soixantaine de motards étaient là hier et une centaine de spectateurs. «On avait mis en place des consignes de sécurité avec des sens de circulation», explique un motard.

Les amis d'Eric Fedrigo, ancien mécano chez Moto Expert à Toulouse, intérimaire chez Motorola, pleurent «un passionné de moto, un copain parfait». La femme de Dominique Sattler, choquée, a dû être hospitalisée. Elle était sur place avec sa fille lors du drame.

Jean-Noël Gros




--------------------------------------------------------------------------------
Un rassemblement sauvage

Les anciennes pistes d'Air France sont un lieu privé, interdit d'accès. Ces rassemblements de motards sont donc illégaux. Les policiers mènent cependant une enquête pour déterminer les circonstances exactes du drame. A ce titre, il s recherchent des témoins de l'accident, notamment ceux qui ont photographié et filmé le drame. Ces témoins peuvent téléphoner au 05.61.12.74.78 ou 75.33. «Il y a énormément de motards à Toulouse et aucune piste pour nous», lance un passionné. La piste de Candie a en effet fermé depuis un mois en raison de travaux.
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
xav Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:23 Sujet du message:

Invité


rien à rajouter

j ai u un tres bon copain a eric , j attend la date des obseques , il doit me rapeler
 
 
Répondre en citant
 
Mag Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:29 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Moi ça me débecte qu'on s'appuie sur les morts pour faire passer un message.


Pareil, ça me donne envie de gerber de lire ces 4 pages...si vous voulez débattre de ce sujet, ouvrez un nouveau topic, mais ayez au moins un peu de respect ici pour Eric et Dominique en évitant les polémiques et les accusations faciles. Merci.
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:34 Sujet du message:

Invité


pas mieux que ma fifille...
smack.gif ma chtite mag

Pensés à ceux qui souffrent de leur diparition, merci d'aller voir ailleurs à ceux qui souhaitent discuter et polémiquer, y'a des forums pour ça...

John
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Benoit Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:39 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Aoû 2002
Messages: 669
Ville: Toulouse
Je partage l'avis de Mag et John à 200%. Un peu de décence SVP.
[MT] V
Benoît.

"On the route encore" (C) Shrek


Dernière édition par Benoit le Lun 08 Mar 2004 13:58, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Titange Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:42 Sujet du message:

Invité


En même temps vous en avez pas marre de voir des gens mourir sans rien faire...

Moi perso je n'en peux plus de voir tous ces gens partir prématurément... et ça me donne de + en + envie de me bouger ne serait-ce que pour ceux qui sont déjà partis... et surtout pour éviter d'en voir d'autres partir...

Je ne pense pas que les familles des victimes n'approuvent pas que nous fassions quelque chose en mémoire à leurs proches...

Julie - ras le bol...
 
 
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:54 Sujet du message:

Invité


oki julie mais par pitié allez parler de ça ds un nouveau topic oki?
 
 
Répondre en citant
 
john_tgv Message Posté le: Lun 08 Mar 2004 13:57 Sujet du message:

Invité


c'est par là, merci...
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 4 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002