Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Alors ? Ils font quoi les MT, CONCRETEMENT ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 21:55 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Bonjour ... on avance !!!

Bonne idée Twinette !!! je vous propose donc dans ce registre, en relation avec les idées de Twinette, de manger ensemble le mardi 16 au Hoagerden. RDV à 12h30 par exemple ?????
Tous ceux qui sont interessés pour faire avancer ce sujet sont bienvenus.
Si la date pose un problème, faites le savoir !!


Cricri:

Ta remarque est fort juste, et concerne en fait le "marketing" autour de ces événements.

La BDD "participant" actuelle me fait penser que nous avons du progrés à faire icon_wink.gif
Les animateurs sont beaucoup plus nombreux que les "inscrits" !!!

Ceci dit, il est vrai qu'il faut trouver un moyen de ne pas rendre la presentation d'une telle ballade rébarbatif.

1) les "animateurs" ne sont pas des formateurs agréés, et CE N'EST PAS UNE FORMATION.
2) il ne s'agit pas d'amener à ces ballades uniquements les nouveaux permis ou les re-nouveaux, mais aussi (et surtout?) les motards plus confirmés qui n'ont jamais roulé en groupe .

3) Il y a une partie INFORMATION, et un partage autour de la pratique de la moto en groupe (pour ceux qui le souhaitent). C'est un échange d'expériences, avec une partie "théorique" limitée au minimum.

4) Il ne doit pas y avoir de classification de niveau, ça n'est pas le propos loin s'en faut, et il est probable que certains participants seront plus à l'aise à moto que certains animateurs... cela n'est pas la question.

Il ne s'agit surtout pas de "vieux qui encadrent des débutants", mais d'essayer de sentir en groupe lors d'une balade ou toute contrainte de vitesse est évacuée, la bonne manière de rouler ENSEMBLE dans des conditions optimales de sécurité et de convivialité.
D'autre part, même si sur les posts, c'est pour l'instant surtout les plus anciens qui causent, la BDD montre que des animateurs potentiels de tous ages et de tous les styles sont prets à apporter leur contribution.

... voilà en vrac quelques éléments "live" sur le sujet.

Tu as raison Cricri, c'est un forum public, et nous devons construire ENSEMBLE le devenir des MT en général, et cette activité en particulier...


La conclusion de la reflection sera peut-être:
cette activité est inutile, puisque tout le monde connait les dangers des balades en groupe et les règles associées...

Pour ma part, je n'en suis pas persuadé, et même les motards les plus expérimentés ont parfois des comportements à risque... (ça arrive à tout le monde, y compris à moi...)

En tout cas, merci pour votre particîpation au débat.

@ plus pour de nouvelles divagations
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 22:11 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Euh, moi je bosse à Blagnac, mais je vais essayer quand même de passer.

Sinon c'est vrai que moi aussi ça pourrait me profiter de revoir les fondamentaux. Je me vois donc des deux côtés de la barrière icon_lol.gif . Même si on roule depuis longtemps, on ne prend pas que des bonnes habitudes.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 22:20 Sujet du message:

Invité


Snake31 a écrit:
Cricri:

Ta remarque est fort juste, et concerne en fait le "marketing" autour de ces événements.

Ceci dit, il est vrai qu'il faut trouver un moyen de ne pas rendre la presentation d'une telle ballade rébarbatif.



coucou, content que tu n'ai pas pris mal ma remarque icon_biggrin.gif

mais j'ai bien peur que ce ne soit pas que du marketing mais malheureusement bien souvent le fond du problème.
mais j'ai ma foi plus trop d'idées pour changer ça, en tous cas pas qui concernent vraiment le public visé par le site MT (ne le prenez pas mal hien smack.gif )

bon, s'il m'en vient une heuuuu.gif je t'en ferait part.

merci pour ta bonne volonté.
 
 
Répondre en citant
 
Ben Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 22:38 Sujet du message:

Invité


et bien j'y serai aussi. je roule tout le temps en groupe, et même si je n'apprend rien à personne, au moins je m'amuserai

alors, elles sont ou ces bdds?...
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 22:48 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Pareil que Richard (sauf que je ne bosse pas a Blagnac).
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Dim 14 Mar 2004 23:06 Sujet du message:

Invité


Ca roule pour moi, un bout de rocade (mais nan pas 160 km/h pfffuuu) et banco pour le mardi 16/03 à l'hoeggarden.

BIZZZZ Isa
 
 
Répondre en citant
 
Piéton Message Posté le: Lun 15 Mar 2004 12:59 Sujet du message:

Invité


Idem pour moi : à mardi !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Bibouille Message Posté le: Lun 15 Mar 2004 13:12 Sujet du message:

mets de l'huile ! Oui mais où ?

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 24 Déc 2002
Messages: 3579
Ville: la Terre
sujet passionnant qui m'intéresse beaucoup, mais le temps manque énormément en ce moment pour donner filer un coup de main, alors je vais laisser tous les nouveaux dans les bonnes mains de Snake et d'autres anciens, en toute tranquilité icon_razz.gif, et reviendrai sur le terrain de ce sujet plus tard.
 
On the road for ever... www.magicargol.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Sky Message Posté le: Lun 15 Mar 2004 13:18 Sujet du message:

Invité


icon_sad.gif Bah moi ki suis toujours prete pour filer la main......bah là je vois pas trop ce que je pourrais faire....... à part passer mon permis tres vite pour faire partie des participants icon_wink.gif beaucoup de courage et merci aux gentil(le)s dévoué(e)s
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 20:29 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Bon .. bin ... merci à ceux qui sont venus partager la Flamekuche ce midi!

Apres moult discussions, nous avons entérinés le plan général établi jusque là.

Quelques idées ont été ajoutées :
* Proposer aux SDS timides cette ballade en guise de "baptème"
* Possibilité d'emmener les enfants pour ceux qui le souhaitent étant donné le rythme "pépère"
* disposer de quelques schémas pour servir de support à la discussion sur la sécurité
* Frank : voir si on peut disposer de conseils d'organisateurs d'événements semblables
* Twinette : détection des profils potentiellement interessés.
* Ballades fortement teintées de virolos pour éviter toute lassitude

... voilà en vrac ce que j'ai retenu, à vos plumes pour ajouter d'autres idées si besoin....

Date de la version 1.0 de la ballade: Dimanche 28 mars apres midi !!!

J'ai cru comprendre qu'au moins Twinette et La DUF sont sur les rangs pour l'organisation des ballades suivantes, sachant que, sur le modèle actuel, l'organisateur doit être doté: d'un chez soi pour accueillir une discussion d'une 15aine de MT curieux, d'une bonne cafetière et d'idées virolesques aux environs.

@ très plus les zamis !!!!
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
cricri Message Posté le: Mar 16 Mar 2004 23:40 Sujet du message:

Invité


Snake31 a écrit:

* Twinette : détection des profils potentiellement interessés.


j'adore icon_wink.gif

Snake31 a écrit:

l'organisateur doit être doté: d'un chez soi pour accueillir une discussion d'une 15aine de MT curieux, d'une bonne cafetière et d'idées virolesques aux environs.


heuuuu....un grand jardin, ça le fait ?
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mer 17 Mar 2004 0:05 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Bonsoir Mr Creecree ... il me semble qu'on a déjà joué à la Café party chez toi ...
Mais bon si il fait beau, le jardin, ça sera très bien aussi icon_lol.gif

Pour ce qui est des idées road book, je ne me fais pas de souci pour vous icon_wink.gif

Bisoux à toute la Famille
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Boz Light Year Message Posté le: Jeu 18 Mar 2004 21:11 Sujet du message:

Breton, la gueule sur l'béton...


Inscrit le: 10 Aoû 2003
Messages: 3209
Ville: Fleurance (32)
euh ... mon 31 m2 risque de faire petit non ?
bbbooooaaaaarrrrfffffff, tant pis on fera ça dans la cage d'escalier lol !
m'enfin donc à part le lieu de discussion qui risque de poser problème, moi j'ssssssssssssssssuiiiiiiiiiiiiiiisssssssss à fond prêt à aider en quoi que ce soit !
moto.gif
vous cherchez un photographe ? un technicien photo ??? ---> http://www.photographe-gers.fr
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
twinette Message Posté le: Lun 29 Mar 2004 22:35 Sujet du message:

Invité


annonce.gif Bon, le "staff balade d'accueil" et si on essayait de se voir ? pour tirer quelques conclusions et autres élucubrations sur la balade 1.0 (Béta-test fait_2_doigts.gif ).

Avec les vacances de Pâques qui approchent, et qui vont voir certains d'entre nous partir, on se tente cette semaine ?

Comme l'autre fois, hors vendredwitch ?

Euh, jeudi midi à l'Hoeggarden ? ou trop galère ?

BIZZZ Isa
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Snake31 Message Posté le: Mar 30 Mar 2004 13:20 Sujet du message:

Panzer Division


Inscrit le: 08 Aoû 2002
Messages: 767
Ville: Colomiers
Jeudi, 12H15?
Pour moi c'est jouable.
Heu ... s'il fait autant de vent (d'autan) plutôt à l'interieur icon_wink.gif

... comme dit quelqu'un qui est meilleur sur scene qu'à brèle, je suis quelqu'un de l'interieur.

Bizzz
Snake
Il reste tant de routes à découvrir ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Adresse AIM
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 7 sur 8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002