Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Quelle moto faite pour moi ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zalmaan Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:00 Sujet du message: Quelle moto faite pour moi ?

Invité


Bonsoir à tous,

voila j'ai grandement besoin de votre aide car je suis un peu perdu dans ma recherche..

J'ai 25ans et j'ai le permis moto depuis 2010 et j'ai eu deux gse, une diversion, une 650sv, un 600 hornet et la j'ai une er6.

Voila je cherche une moto à la fois maniable, pas une enclume, ou c'est qu'on est à l'aise dessus et pas à moitié couché car je m'en servirai pour aller bosser (2 fois 45km), pas de mono ni de bi cylindres, et le plus important avec du couple à bas régime.

J'ai envie d'une moto avec laquelle je ne sois pas obligé de monter à 7000t/min pour que la moto reparte fort, j'ai envie de me faire plaisir de 3 à 7k tours, j'ai été très déçu par le hornet du fait qu'il soit aussi creux en bas.
Je préfère la linéarité au moteur explosif. Moto uniquement pour faire du solo, je suis pas un foufou de vitesse et je ne penche pas trop

Voila je souhaite un 3 ou 4 cylindres, je suis ouvert à toutes propositions du vieux du jeune..
Budget max 5000€

j'ai pensé au triumph street triple 675
peut-être y a t-il de vielles sportives ou le guidon ne soit pas bas ?

Merci d'avance !
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:11 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
Une MT09, mais pas dans ton budget. Sinon une FZ8 ? icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
zalmaan Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:26 Sujet du message:

Invité


effectivement les mt09 sont trop ressentes, j'avais pas pensé à la fz8 elle est deja plus coupleuse que le z750... merci pour ton idée icon_wink.gif
 
 
Répondre en citant
 
john-john Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:37 Sujet du message:

Invité


MV agusta brutale
 
 
Répondre en citant
 
megawatt Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:41 Sujet du message:

Invité


un 4 pat en 1000 ou un trois cylindres, mais j'opterai pour un FZ1, bonne tenue de route, confort et du couple a partir de 4000 tours
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gio Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:44 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2013
Messages: 181
Ville: St Martin du Touch
Seul reproche que j'ai concernant ma 8 : l'amortissement un poil trop souple (sympa quand tu te fais des roads d'une journée par contre). Mais ça se corrige si besoin en mettant un bon Ohlins ou EMC à l'arrière et en changeant les ressorts (Kit Andreani, Ohlins trop cher) et/ou en mettant une huile plus épaisse (suivant ce que tu recherches). Sur les versions 2013, la fourche est réglable en plus !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
zalmaan Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:49 Sujet du message:

Invité


john-john a écrit:
MV agusta brutale


j'aime vraiment pas l'optique c'est dommage
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:51 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Un FZX, le 750 avec ses 20 soupapes est un vrai plaisir, il reprend bas sans rechigner et peut monter dans les tours. Elle est confortable et à une belle gueule. Il faut aimer le style vintage icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
zalmaan Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:56 Sujet du message:

Invité


megawatt a écrit:
un 4 pat en 1000 ou un trois cylindres, mais j'opterai pour un FZ1, bonne tenue de route, confort et du couple a partir de 4000 tours


je pense plutôt partir sur une moto un peu moins puissante qu'une mille..
 
 
Répondre en citant
 
zalmaan Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 22:58 Sujet du message:

Invité


Thorsen a écrit:
Un FZX, le 750 avec ses 20 soupapes est un vrai plaisir, il reprend bas sans rechigner et peut monter dans les tours. Elle est confortable et à une belle gueule. Il faut aimer le style vintage icon_wink.gif


lol. en effet il faut aimer, ce n'est pas pour moi ^^
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 23:18 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
Un VFR vtec ? icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
zalmaan Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 23:32 Sujet du message:

Invité


byby31 a écrit:
Un VFR vtec ? icon_wink.gif


je préfère les roadsters sans trop de carénages ^^ mais pourquoi pas dans quelques années, ça a l'air costaud comme bécane
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 23:38 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Avec le 675 Street, tu ne peux pas te tromper.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Karlito31 Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 23:45 Sujet du message:

Invité


Un cbf 1000 ! Un 4 pattes, mais du couple en bas, confortable pour le quotidien, un demi carénage qui protège bien, c'est increvable.
 
 
Répondre en citant
 
zalmaan Message Posté le: Ven 14 Mar 2014 23:47 Sujet du message:

Invité


franck a écrit:
Avec le 675 Street, tu ne peux pas te tromper.


oui j'aime bien un voisin l'a, c'est un vélo cette bécane, je pense essayer la fz8 et le street triple car elles sont différentes, le truc c'est que avec le fz8 je peux avoir un truc encore plus frais et moins kilométré que la triumph pour le même prix.. mais bon faut que je les essayent, merci pour votre aide en tout cas!
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002