|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Batteries moto. Des marques à éviter ? Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||||||
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Zorglub122 |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Bonjour,
La batterie de mon destrier (un Bandit 650S K6) ayant rendue l’âme après 8 ans de (plus ou moins) bon et (dé)loyaux services (les 3 dernières ont été dureset pleines de trahison ...), je suis en quête d'une remplaçante. Il s'agit d'une classique YTX9BS. Voyant tout et n'importe quoi en terme de tarif, y'a-t-il des marques à éviter ? - Yuasa : le plomb est vendu au prix de l'or (ou presque). Par contre, c'est LA marque la plus répandue, - les autres marques : Tecnium, Tashima, etc ... Les tarifs sont beaucoup plus raisonnables, mais que valent ces marques ? Dernier point : trouvez vous normal les écarts tarifaires entre un tarif internet et un tarif magasin ? 30% de plus si on se déplace pour un produit en stock, c'est cher payé quand même ! Cela revient moins cher de commander sur internet, même avec les frais de port ... Merci pour vos conseils ... FX |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() On the road ... Inscrit le: 11 Oct 2010 Messages: 811 Ville: toulouse |
Salut va faire un tour chez voltéo
Ils sont réputés pour leur tarifs correct et ils seront te conseiller ! Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() 2012 l'année de la loose.... Inscrit le: 20 Oct 2011 Messages: 825 Ville: Toulouse |
Voltéo tres bonne enseigne: http://www.volteo-batteries.com/
et je rajouterai, pour l'entretien de la batterie, bien choisir son chargeur comme un Techmate Optimate version 3 ou supérieure. |
|||||||||||
Zorglub122 |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Voici donc un retour ... Je ne sais pas si il est de bon ton de faire de la publicité à un commerçant, mais vu la façon dont cela c'est passée, je tente ... Peut-être qu'un modo jugera mes propos déplacés ...
Après avoir contacté Point Energie 31 qui m'a fait une proposition à 52 euros pour la Yuasa ![]() ![]() ![]() Toutébienkifinibien ... Et comme on dit, y'a plus qu'à ! ![]() Merci pour vos conseils FX |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Si je comprends bien, Point Energie 31 t'a fait une remise de 10€ sur une batterie (42 au lieu de 52) sur simple demande de ta part.
C'est bien ça ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||||
Zorglub122 |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Le raccourci est correct ... FX |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Autrement dit, si tu achètes plein pot chez EP31, t'es un con. J'ai horreur de faire le marchand de tapis et je préfère nettement payer le juste prix sans pleurer devant le commerçant.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||||||||||
terater |
![]() |
|||||||||||
Invité |
et en lisant les conditions de vente sur les sites internet ,en cas de retour pour garantie ,l'envoi est à ta charge !.
surement cas rare ,mais bon à savoir....... |
|||||||||||
|
||||||||||||
Zorglub122 |
![]() |
|||||||||||
Invité |
![]() -> Je n'ai pas "pleuré chez le commerçant" ... Je l'ai juste recontacté pour lui dire de remettre la batterie qu'il m'avait mis de côté dans ses rayons, c'est la moindre des politesses je pense ... -> C'est lui qui m'a proposé ce geste commercial, sans aucune requête de ma part ... Et s'il le fait, c'est que sa marge le lui permet (cf le tarif internet). -> Comme je pense que tous les distributeurs se servent auprès du même grossiste à des conditions grosso-modo similaires, il nous enfle tous de la même façon ... Hors promotion, voici les tarifs 'de base' que j'ai eu : - 59,90 euros TTC chez Volteo, mais -20% pour une opération commerciale ponctuelle sur la marque Yuasa, - 55,10 euros TTC chez 1001 piles, - 52,00 euros TTC chez PointEnergy 31. Faites votre choix ... (lire: chez qui on paye le plus plein pot ?) Je souhaitais juste faire part d'une expérience positive : - un prix correct et une pratique commerciale agressive bénéfique pour le consommateur, - un accueil agréable, - un vendeur sympatique et compétent, peu avare de conseils pour l'entretien de la batterie, et qui propose la mise en service de celle-ci pour les bras cassés et autre handicapé du bricolage ... Après, si pour vous 1 euro économisé ne compte pas, libre à vous d'aller où vous voulez ... FX Dernière édition par Zorglub122 le Mer 09 Avr 2014 17:02, édité 1 fois |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Inscrit le: 20 Mai 2010 Messages: 701 Ville: Montgiscard |
C'est malheureusement assez habituel, il faut pas en tenir compte ![]()
Merci pour ton retour ![]() |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
J'en compte une seule. Que tu aie eu une belle remise, c'est très bien pour toi, on est très contents, bravo, toussa toussa. La vraie question, c'est de savoir s'il est possible pour d'autres personnes d'obtenir le même avantage (20% de remise) chez PointEnergy 31. Pour ce qui concerne Voltéo, la remise de 20% est systématique; en tout cas, ça a été comme ça pour toutes les batteries que j'ai acheté chez eux. C'est du pur marketing. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||||
Zorglub122 |
![]() |
|||||||||||
Invité |
Une :
Deux:
=> le premier devis que j'ai obtenu de leur part était pourtant bien à 59.9 euros ferme, avant l'opération -20% chez Yuasa |
|||||||||||
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() Du choux vert siouplé Inscrit le: 03 Mai 2006 Messages: 908 Ville: Retour aux sources...BZH |
Pour la batterie de mon Tuono, je l'ai acheté chez https://www.all-batteries.fr/
Envoi rapide, bien emballée, et aucun problème. J'ai aussi pris une Yuasa... Vive la Bretagne libre |
|||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||||
Ca, c'est un fait, pas une réaction négative ![]() => Pour information, parmi celles et ceux qui ont acheté une batterie chez Voltéo, y en a-t-il qui n'ont pas eu de remise spontanée de 20% ? La route est longue mais la voie est libre. |
|||||||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||||||
Invité |
j'ai achete une batterie chez Volteo et j'ai eu une remise spontanee (de combien, je sais plus) ... qui etait clairement annonce sur leur site web. (mais ca, je l'ai vu apres
![]() |
|||||||||||
|
||||||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |