|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Réparations / modifications sur circuit électrique Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||||||
Auteur | Message | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, les gens !
Je viens de finir quelques réparations et modifications sur le circuit électrique de Nihon no Torakku. Les plus gonflantes ont été le remplacement des cocottes d'origine (copieusement nazes) par des adaptables, beaucoup moins chères et avec des accessoires supplémentaires, du style interrupteurs de feux de détresse et d'éclairages complémentaires. Mais, bien entendu, la connectique et le code des couleurs n'étaient vraiment pas les mêmes. Donc, soudures à l'étain et enveloppage dans des gaines thermo-rétractables. Mais... Mais... Du coup, les connexions ne rentrent plus dans les tubes plastiques d'origine. Je suis à la recherche -- si ça existe -- de ruban thermo-rétractable. Même fonctionnement que les tubes, mais sous forme de ruban : tu enroules, tu chauffes et pouf ! c'est imperméable. J'ai trouvé ça sur le net, mais 1) sous forme de ruban d'identification pour machines Dymo ou sous forme de ruban auto-vulcanisant (ça a l'air d'être la même chose) vendu par caisses de 600 kilos... Quelqu'un aurait-il déjà utilisé ce genre de produit et saurait-il où s'en procurer dans la région une quantité raisonnable ? NB : Les Leroy-Rama et Castomerlin ne font que les tubes. À vous les studios. N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... Dernière édition par La DuF le Lun 21 Avr 2014 10:34, édité 1 fois |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Salut François ,
Question ,une gaine thermo rétractable d'un diamètre supérieur qui permettrait de recouvrir le tout ? Parce que j'ai ça au boulot ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Y'en a qui veulent des coups de boule ? Admin du site ![]() Inscrit le: 10 Fév 2004 Messages: 3286 Ville: TOULOUSE |
Bonjour, Jérôme!!
J'ai essayé : pour que ça fonctionne, il faudrait que j'aie de la gaine avec un coeff de rértactation énorme. Soit c'est juste bien à froid et ça ne se rétracte pas assez ; soit c'est OK une fois rétracté, mais ça ne rentre pas à froid. (au fait, elle va comment, ta mobylette ?) N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() Inscrit le: 18 Mar 2006 Messages: 2722 Ville: Toulouse |
Alors prends le diamètre de ta gaine rétractée ,puis donne le moi .
Sur les gaines thermo ,tu as le diamètre mini et maxi que tu peux insérer ![]() (j'ai le décapeur thermique aussi qui rétracte la gaine ) La mobylette , un peu de ponçage semaine dernière , peinture cette semaine au boulot , puis remontage je penses , semaine prochaine ,et ![]() Exige beaucoup de toi même et attends peu des autres... |
|||||||
Dark_Ebola |
![]() |
|||||||
Invité |
un collegue DRiste as fait ca sur son 800:
![]() je trouve ca pas con du tout ![]() il a separe eclairage/demarrage/allumage comme ca ![]() |
|||||||
|
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Bonjour, vilaine_maladie_sombre !
Les machins rouges et bleus, c'est juste de l'adhésif isolant ? Si c'est ça, ça vieillit plutôt mal. Si c'est du thermo-rétractable où est-ce que je peux trouver ça ? (non, pas là, j'ai déjà regardé) (et didon, t'as réussi à en faire quelque chose, des crash bars ?) N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
lolotlse |
![]() |
|||||||
salut j'ai le produit que tu recherches, je l'utilise très souvent pour de la réparation de câble électrique, j'appelle ça de la peau de c**ille
![]() Si tu en veux fait signe |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Signe
![]() ![]() Où est-ce que tu achètes ça ? Et est-ce que l'appellation « peau de couille » fait référence au prix de la chose ? Ceci dit, en attendant d'avoir l'info et que je m'en procure dans le commerce, si y'a moyen qu'on se croise et que je t'en taxe un petit bout, je suis partant, je rémunère en liquide (pression ou bouteille, au choix). N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
lolotlse |
![]() |
|||||||
pour le prix je sais plus trop mais j’achète ça en grosse quantité chez 3M avec d'autre produit ^^
mais je peux t'en filer un bout sans pb tu aurais besoin de quoi comme longueur? |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
je pense, ça m'arrive pas souvent, que Mr Duf cherche un truc qu'il peut mettre autour de ses fils après avoir soudé. Tu cherches quoi comme diamètre? Si tu trouves et que tu as 20 cms de trop (de gaine ![]() Ou alors, comme La Duf, de la gaine avec un pouvoir de rétractation de ouf pour y passer une fiche de 10 Cms de long et se resserrer comme il faut sur ma 20ène fils ![]() ![]() J'ai vu chez feu vert de la gaine en spirale mais c'est pas étanche, ça protège juste. Ca ressemble à ça
Je dirais de la gaine électrique de bâtiment et du ruban adhésif d'électricien pour fermer la gaine. On voit en bas de la photo que la gaine a été coupée dans la longueur pour passer les fils. L'idée serait du chaterton thermo rétractable qui vieillit bien???
Elles sont grosses??? S'il t'en reste suffisamment je veux bien te déplumer d'un poil de couille ![]() |
|||||||
lolotlse |
![]() |
|||||||
il y a pas de problème c'est en rouleau de on applique un scotch avant puis la bande d’étanchéité et on remet le scotch noir dessus, sur cette application il y a même un agrément EDF pour réparation de câble électrique jusqu’à 1000V, je répare des câbles souvent et ils sont dehors dans l'eau sur des chantiers
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
Bonjour, les gens !!
Ça serait génial !! Idéalement, deux morceaux de +/- 30 cm feraient bien mon affaire...
C'est exactement ça...
On a exactement le même problème et mes réparations ressemblent furieusement à la photo que tu as postée. En revanche, le produit vers lequel tu as mis un lien, c'est juste un serpentin qui sert à rassembler des câbles mais qui ne fait rien pour l'étanchéité. Bon, ben, Laurent, on fait comme tu veux, où tu veux et quand tu veux... ![]() N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard... |
|||||||
lolotlse |
![]() |
|||||||
no pb quand tu veux!!
|
|||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
||||||||
![]() |
![]() |
|||||||
![]() plouf ... Inscrit le: 18 Jan 2005 Messages: 8859 Ville: Aigrefeuille |
Je dois en avoir à la maison, c'est un excellent produit qui date depuis longtemps je m'en servait sur les chantiers avec mon pôpô quand j'avais 14 ans et on appelé ça déjà de la "peau de couille"
![]() ![]() Si vis pacem para bellum |
|||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |