Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le circuit Candie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 12:38 Sujet du message: Le circuit Candie

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Après une recherce sur Mr Google je constate que le circuit candie n'a pas de site (ou il est introuvable) et donc impossible de trouver des infos. icon_confused.gif

Je voudrai aller tourner sur le circuit, hehehe.gif

Qui sait, comment ça se passe ? quelles sont les horaires ? les conditions ? etc...

Ou puis-je trouver les infos.

en vous remerciant

RenoTébo
étuvezaprandre
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

lolotlse Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 14:13 Sujet du message:

alors tu as une page FB https://www.facebook.com/pages/Circuit-de-Candie/198901680158609

il y a aussi : http://www.pilotedudimanche.net/circuit-automobile-candie.html

Refaites et animées en alternance par la mairie de Toulouse et la police nationale, les pistes du circuit Candie sont principalement destinées à la prévention routière des écoliers et lycéen en vélo ou en scooter. Néanmoins, une fois la théorie terminée et les bambins repartis, le circuit s'ouvre aux entraînements libres et gratuits, le vendredi de 18h à 1h30, le samedi de 14h à 0h30 et le dimanche de 13h à 20h. Le site comporte trois pistes : une de vitesse (1 150 mètres), une de motocross et une de trial. Motos supermotard acceptées sur la piste de vitesse. Il faut présenter soit une licence FFM, soit le permis, la carte grise et l'attestation d'assurance pour les motos homologuées route. La combinaison de cuir une ou deux pièces est recommandée, mais les équipements textiles sont acceptés s'ils couvrent l'intégralité du pilote. Pas de limitation de niveau sonore.(accès gratuit).

j'espere t'avoir aidé

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 18:25 Sujet du message:

full bordel !!!!

Moi ce qui me gêne dans ton titre "le circuit Candie", c'est le mot "circuit"

Sinon tu peux faire le tour du Grand-rond, je crois que c'est plus grand icon_mrgreen.gif

Bon sinon,
toutes les infos sur le lien FB icon_wink.gif

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Sam 17 Aoû 2013 22:43 Sujet du message:

Invité

dans un rond point y'a pas de chicanes pour les 125... icon_wink.gif

Répondre en citant

Ange ou Démon Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 10:18 Sujet du message:

Invité

Candie est un circuit homologué, il est vrai que la plupart des motos de vitesse (menées par leur "pilote") évitent soigneusement les chicanes qui favorisent la technique au détriment de leur précieuse vitesse... Pis c'est un des rares endroits ou un vrai pilote peut taxer des hypersportives avec un scoot ou une vieille BM... icon_smile.gif
Viens donc voir par toi même Reno icon_wink.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 10:29 Sujet du message:

dis pépé, c'est quoi un GS ?

le seul circuit ou les sportives sont désavantagées, ça n’a pas de prix icon_smile.gif

et encore ils chouinent tellement que la partie terre supermot n'est jamais utilisée icon_evil.gif

il est très bien ce "circuit", pour moi et plein d'autres il est même bien trop rapide fait_2_doigts.gif

c'est sur faut supporter psychologiquement de se faire pousser au cul par des 50 improbables icon_mrgreen.gif
ou des supermots de n'importe quelle cylindrée rougit_de_la_mort.gif

Répondre en citant

MrPayne Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 11:13 Sujet du message:

"circuit" a mobylette , reno tu as pas une 1200 gs ?

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 11:32 Sujet du message:

demandes à rolo si la 12 GS ça roule pas à candie icon_smile.gif

Répondre en citant

Dany Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 11:34 Sujet du message:

Invité

faut rappeler quand même que ce "circuit" (en fait une piste municipale) est un des rare, voir le seul, en France où l'accès est gratuit. icon_wink.gif

Et pour info, il a été rebaptisé "circuit" Daniel PESCHEUR depuis quelques mois.

Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 12:23 Sujet du message:

Invité

dans la partie technique je sucait la roue d'un NSR 125 24 chevaux, seulement je ne peux pas le depasser avec mes 10 poneys asthmatiques

pour certains c'est un circuit, avec sa partie technique et rapide, pour les autres, je le qualifierais plus d'"oval" de vitesse

tout depend de quel point de vue on se place

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' cricri Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 14:25 Sujet du message:

le principe d'un circuit c'est de pouvoir rouler sans craintes pour sa "sécurité", dans ce sens Candie est bien un circuit icon_wink.gif

pour les ceusses qui bandent qu'en passant la 6 à 300, c'est pas spécialement un circuit qu'il faut, mais plus une psychanalyse blblbl.gif

confondre vitesse atteinte et pilotage c'est typique de certains caractères icon_biggrin.gif , un circuit est un circuit de part son environnement, et candie est donc un circuit CQFD icon_smile.gif

il n'à rien d'extraordinaire soit, mais il permet de faire rouler gratos à peu près n'importe quoi, d'y emmener le gamin en pit bike, le grand frère en trial hors d'age, d'y boire un coup, de laver la brèle, bref il à le l'immense mérite d'exister et rien que pour ça il ne mérite pas le mépris de frimeurs friqués , paf je viens de me faire plein de potes rougit_de_la_mort.gif

et pour le "pilotage" il apprend les base sans soucis icon_wink.gif même s'il devient vite chiant de ne rouler que sur ce circuit, il correspond tout à fait à ce qu'on attend de lui =>initiation/découverte/dilettante/scéances réglages/un peu de MX défouloir/du trial pour l'entrainement/du supermot avec un vieil oignon/un kebab pour le réconfort tout ça à 5mn de Toulouse icon_wink.gif

ceux qui le critique n'ont pas de cerveau, qu'ils se bougent le cul et mettent sur pieds une autre structure et ils peuvent revenir critiquer icon_wink.gif

Répondre en citant

ecirb Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 15:12 Sujet du message:

Invité

accessoirement si j'ai tout bien pigé il permet aussi de venir régler une moto de piste non roulable sur route ... et ça aussi ça a le mérite d'exister icon_smile.gif

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' suzuki.full Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 15:49 Sujet du message:

full bordel !!!!

cricri a écrit:
(...)pour les ceusses qui bandent qu'en passant la 6 à 300, c'est pas spécialement un circuit qu'il faut, mais plus une psychanalyse blblbl.gif

Celle-là elle était pour moi icon_mrgreen.gif

cricri a écrit:
le principe d'un circuit c'est de pouvoir rouler sans craintes pour sa "sécurité", dans ce sens Candie est bien un circuit icon_wink.gif

Là par contre c'est Faux, y'a rien de sécurisant à rouler sur ce rond-point icon_wink.gif
Va sur un circuit, tu verras ce qui est sécurisant en cas de chute Cricri !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Dany Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 18:30 Sujet du message:

Invité

je pense qu'il voulait dire sécurisant par rapport à la route, ce qui est déjà bien.

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Dim 18 Aoû 2013 18:49 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
cricri a écrit:

et pour le "pilotage" il apprend les base sans soucis icon_wink.gif même s'il devient vite chiant de ne rouler que sur ce circuit, il correspond tout à fait à ce qu'on attend de lui =>initiation/découverte/dilettante/scéances réglages/un peu de MX défouloir/du trial pour l'entrainement/du supermot avec un vieil oignon/un kebab pour le réconfort tout ça à 5mn de Toulouse icon_wink.gif

C'est exactement ce que je viens chercher.

Merci à tous pour vos infos et pariculièrement à lolotlse

RenoTébo
étéz1pumouinkhonkavan
Un poireau en GS reste... un poireau !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant

Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante

Sauter vers: