|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
rafistolage Akra... |
|
||||||
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Bonjour, un des rivets de mon pot brancouillait un poil de cul. Ma dernière sortie a finit le taf.
- Qui a déjà refait sont pot? - Est ce que des rivets pour plaques font l'affaire ou faut il les commander chez Akra ou un autre fournisseur? - Et l'intérieur du pot, a y être, comment je fais pour savoir si je change? Merki. ![]() |
|||||
raid |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Des rivets standards ...
Tant qu'à faire, tu vires les derniers rivets, tu ouvres et tu verras bien l'etat à l'interieur ... Ha oui, le pneu aussi ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
Jette là c'te brele!
![]() Au passage, je veux bien récuperer les roues ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() full bordel !!!! Inscrit le: 21 Déc 2002 Messages: 6281 Ville: toulouse |
Moi ! J'ai transformé un silencieux catalysé, en silencieux à absorption. Tu vires tous les rivets en perçant (forêt de 4 voir 5mm), tu tires sur l'embout carbone pour l'enlever. A l'intérieur tu découvriras un tube perforé, entouré d'un isolant acoustique, qu'il faut remplacer s'il est brûlé. (Ne pas trop compresser l'isolant neuf) Puis tu remontes dans l'autre sens, avec des rivets INOX achetés chez Leroy Machin. ![]() Avant: ![]() |
|||||
TiTi31 |
![]() |
|||||
![]() Inscrit le: 05 Avr 2014 Messages: 45 Ville: Plaisance du Touch |
Je pense que tu devrais trouver réponse a tes questionnements ici:
http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t3317-reconditionnement-pots-akrapovic http://ktmadventure.asiafreeforum.com/t3316-modification-des-pots-d-origine#44181 Ps: et même sans les roues tu peux la jetter dans mon jardin ![]() Pour les rivets plutôt INOX et la laine chez Cardy par exemple........ @+ TiTi31
Le moteur des uns fait le malheur des autres |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Oui, c'est prévu aussi... pour cet hiver... les pistes sont sèches en ce moment et surtout je dois m'adapter au SMC de Cédric, quand il sera décidé à le mettre sur la route des sapins, pour ne pas l'attendre 20mn tous les 500m ![]()
Je peux réfléchir à un échange contre le 990 ![]() Merci à tous pour les infos. J'ai démonté le pot cet a.m avec 2, 3 trucs en plus et je m'y colle ce w.e A y être... ![]() |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() Les vrais Pilotes ont des bottes blanches Inscrit le: 16 Mar 2006 Messages: 4786 Ville: B612 |
J'ai refait de tres nombreuses fois mon Akra sur la Katoche.
Au début ca marchait bien. Utilise plutot des rivets acier, et non alu. En théorie, il faudrait des rivets étanches, mais dans la pratique, je ne vois pas de différence. A force, c'est l'embout d'échappement en alu qui s'est bouffé, et j'ai fini par jeter l'akra après l'avoir secoué durant 60.000km. Le Chevalier Noir |
|||||
![]() |
![]() |
|||||
||||||
![]() |
![]() |
|||||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Je dirais non: il empêche la laine de roche de passer (de s'effilocher) dans le tube. La route est longue mais la voie est libre. |
|||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |