Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Warning : retour d'expérience

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Jeu 29 Mai 2014 19:11 Sujet du message: Warning : retour d'expérience

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Bonjour, les gens !

Je circule beaucoup sur la rocade toulousaine, avec systématiquement la hantise de me faire shooter par derrière par un gland (terme générique unisexe) qui n'aurait « pas vu » mon feu stop. Donc, j'ai cherché (et trouvé) une solution sympa pour avoir des feux de détresse sur mon camion (RD07 de 1993), en adoptant une solution déclinable sur toutes les motos, sans ajout d'un bouton en mode "verrue", ni remplacer la centrale clignotante d'origine.

http://www.warningmoto.com/index.php?page=warning-centrale-clignotante



Il s'agit d'un petit boîtier un peu plus gros qu'une boîte d'allumettes, facile à fixer n'importe où derrière le carénage.

Sur les 5 fils, on en utilise 4 :
  • un au (+) batterie avec fusible non fourni
  • un à la masse
  • un sur chaque ligne de clignotants, facile à trouver, vu que, sur l'AT, elles passent juste sous le tableau de bord pour les clignos avant


Important : lorsque vous activez les feux de détresse, c'est le boîtier qui alimente les clignos. Votre centrale d'origine, même si elle ne supporte que 2x21 watts, n'est pas concernée.

La manip : pour allumer les feux de détresse, un coup de cligno d'un côté ou de l'autre (un seul "éclat") et vous arrêtez tout de suite, et POUF !! Pour les éteindre, même manip. Lorsque les feux sont actifs, mettre les clignos d'un côté ou de l'autre désactive le boîtier et repasse les clignos en mode normal. Lorsque vous les éteignez, les feux de détresse se remettent en marche, jusqu'à ce que vous envoyiez un seul coup d'un côté.

La fréquence de clignotement est réglable.

Les inconvénients sont minimes : si, à un carrefour, vous donnez un coup de cligno, et qu'immédiatement, vous le coupez (Ha, merd, c'est pas là que je tourne !), vous vous retrouvez en feux de détresse... Et il n'y a pas de voyant. Ceci dit, sur un AT, le pilote est aux premières loges pour vois les clignos avant, sauf peut-être en plein soleil...

LE montage d'origine préconise une alimentation après contact. Ça fait un peu chier, parce qu'en cas de balisage d'un accident, par exemple, les feux de détresse ne fonctionnent qu'avec la clé sur le contact et ça, j'aime moyen. Mais le fait d'alimenter en direct sur la batterie permet de laisser les feux de détresse sans la clé. Et vous ne courrez pas le risque qu'un crétin allume vos feux de détresse en votre absence pour vider votre batterie (qu'est-ce qu'on se marre !!), puisque l'allumage et l'extinction sont commandés par les clignos, qui eux, ne fonctionnent que contact mis.

Dernier point : le machin coûte 44 balles, ce qui est peu dispendieux.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002