|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Choisir un amortisseur pour NTV Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Otom31 |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 30 Juin 2012 Messages: 50 Ville: CEPET |
Bonjour tous le mondes, je cherche à remplacer mon amortisseur de NTV qui arrive en bout de course a 90 000 km.
Il est d’origine c donc un showa, vous conseillez quoi de bien et bon, sens être hors de prix ??? EMC bien ou pas, reconditionnement de l’actuel, dans le haut de gamme BOS … Merci a vous… ![]() Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »… |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Testé Shock Factory et j'en suis ravi, Mike Capon est à l'écoute et tu peux avoir du sur mesure au prix du standard
Sinon EMC c'est très bien |
|||
|
||||
Otom31 |
![]() |
|||
Shock Factory, je ne connais pas tient... Jamais entendue... d'autre avis dessus ???
Apres avoir regardé le site, pas mal, pas mal... Français en plus... nickel Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »… |
|||
seb31 |
![]() |
|||
Invité |
Tapes dans google Mike Capon EMC
Pour faire concis : c'est l'ancien ingénieur de chez EMC qui a monté sa propre société |
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Ohlins
Peut-etre un peu plus cher, mais 0 souci, qualité et durée ![]() |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
un Ohlins sur une NTV de 90 000 bornes ... l'amorto vaux 2 fois le prix de la moto
![]() l'entree de gamme chez EMC, c'est deja 550 euros ... c'est une somme qui, a mon avis, se reflechi sur une becane de ce kilometrage ... si tu ne recherche pas "mieux" que l'origine, j'essaierais d'en trouver un d'occase. dois bien y'avoir des modeles chez Honda qui partagent le meme amorto ![]() |
|||
|
||||
raid |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 04 Aoû 2010 Messages: 1095 Ville: Proche Toulouse... |
Et alors ? Si il a envie de garder la moto, son prix "argus" , on s'en tamponne ![]() Sur ma vieille FJ12, j'ai mis un Ohlins et remplacé les ressorts de fourche par des ressorts Ohlins coherent avec l'amorto.... Et la becane va super bien comme ça... et je compte la garder encore longtemps, peu importe son prix residuel ... |
|||
Otom31 |
![]() |
|||
Alors je suis un « routard », à savoir moi ma bécane je roule toutes l’année par tous temps. Entre 15 000 km et 20 000 par ans, mon NTV va voir un tour de compteur sur et peu être deux. Je ne suis pas de la famille des « moi je » qui roule quand il fait beaux et chaud, avec a la moindre gout d’eau la moto sous un drap. Je suis de la vielle école avec 15 ans de bécane derrière moi, avec une moto roule toujours de réputation fiable. Pour un retour au sujet, je cherche un bon amorto (pas forcement un ohlins…) un correct pour la sécurité. Je ne suis pas un amateur de pure vitesse, j’ai une conduite normale… Voilas pour l’histoire… merci messieurs… lol
![]() Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »… |
|||
Otom31 |
![]() |
|||
pour Seb31, je vais essayé de passer un cout de fil dans la semaine ou semaine prochaine pour voir...
![]() Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »… |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() (-papa inside-) Une roue d'avance... Inscrit le: 04 Déc 2004 Messages: 1996 Ville: Leguevin |
Pour mon Africa j'avais fait reconditionner l'origine, un showa de 70.000 Kms, par le biais de Cédric à l'époque de Technibike.
Cédric doit toujours avoir l'adresse. De mémoire ça m'avait couté un billet de 200€ et j'en était content. |
|||
Dark_Ebola |
![]() |
|||
Invité |
on vas faire plus simple: quel est ton budget pour cet amorto?
note que si tu commence a vouloir mettre un amortisseur de compet', il vas aussi falloir que tu mette des sous dans ta fourche.
ptite b*te ![]() |
|||
|
||||
Otom31 |
![]() |
|||
Budget environ 500 euros...
Ma fourche déjà refaite de A a Z. Ressort neuf renforcer « hyperpro », bague neuve, huile BOS (équivalent a 15W neuve) Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »… |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() >> Admin du site ![]() Inscrit le: 06 Juin 2002 Messages: 11730 Ville: Toulouse |
Sur diverses machines, j'ai toujours trouvé excellent le rapport performances/prix des EMC.
La route est longue mais la voie est libre. |
|||
PierrotVador |
![]() |
|||
salut, Revolte Racing chez KTM rue louis bonin, super tarif et reconditionnement à neuf pour moins de la moitié du prix de l'origine.
j'ai fait refaire la fourche aussi et super résultat !!!!! à toi de voir, ça vaut le détour !!! |
|||
Otom31 |
![]() |
|||
Bon voilas amortisseur changé. "Shock Factory", commandé jeudi soir reçus ce matin…
Monter tous l’heure après manger. Top qualité, superbe finition, premier essais demain matin en partant au taf, il tombe des trombes d’eau… ![]() Dans le cercle fermé des « Roules Toujours »… |
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |