Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Dilemme première moto
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raid Message Posté le: Jeu 24 Juil 2014 18:37 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
gregory en zr7 a écrit:
en regardant mon compteur, il affiché allegrement les 90 km/h

C-a-d en mode TLB quoi!

icon_mrgreen.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 21:32 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
pour résumer un peu tout ça...
je n'ai jamais conduit de twin (ah si un multistrada sur quelques bornes dans les gorges de la jonte, et finalement j'ai préféré reprendre mon DTR monté SM je m'amusais plus) après par des retours d'expériences, sur des jeunes permis prenant un SV (justement)... bha ils se sont planté ou se sont fait très peur...
j'ai essayé du bon vieux 600 XT... sur chemin et piste roulante, du bonheur, du couple en bas, de la bonne glisse assurée alors que justement avec mon 2T (encore à tétines à ce moment) j'étais déjà super haut dans les tours et à la moindre erreur ça veut dire au tas... en général en chemin le tas n'est pas si grave... sur route ce fameux XT m'a bien surpris... là où j'arrivais au taquet avec mon abeille en faisant 6-4-2 et que j'enroulais de bons virages serré, j'ai tenté avec le XT... 5-3-2 et là tu as la roue qui bloque en courbe... la première fois ça fais bizarre, après tu t'en amuses... mais là on parle du XT pas du duke... la même en duke tu te manges méchant

après le débat 4 pat... 600 avec tout dans les tours ou 750/1000 avec du couple et qui te permettent de conduire tranquille au couple et de pouvoir ouvrir plus tard haut ??? moi mon choix est fait.
Je roule en FZX, à 1500 elle tracte comme un tracteur, elle arrive vite à 4000 où la tu sens que ça viens, jusque 8000 elle gronde et te permet déjà de perdre ton permis et entre 8 et 12000 c'est du bonheur. Jeune permis quand j'ai eu cette moto, j'ai mis deux mois pour arriver à 12000. ça fait tout de même du 160 en 3
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gregory en zr7 Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 21:48 Sujet du message:

Invité


Ca veut dire quoi tlb?

Je donne mon ressenti avec seulemnt 3 mois d experiences (pas grand je l avoue) mais je prend plaisir a conduire. J ai un 4 cylindres qui demande un peu de tours pour etre lineaire mais au moi.s, de sa souplesse, il accepte mais erreurs.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 21:53 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
TLB pour "traine la bite", rouler lentement, l'avantage c'est la conservation de son permis et on garde la monnaie pour mettre de l'essence. Second avantage, tu uses moins tes pneus et donc tu mets encore plus d'essence.
Moralité : TLB = Toutes Les Balades expldr.gif expldr.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
kristian Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 22:41 Sujet du message:


Inscrit le: 14 Oct 2008
Messages: 459
Ville: au nord vert de toulouse
gregory en zr7 a écrit:
Ca veut dire quoi tlb?

Je donne mon ressenti avec seulemnt 3 mois d experiences (pas grand je l avoue) mais je prend plaisir a conduire. J ai un 4 cylindres qui demande un peu de tours pour etre lineaire mais au moi.s, de sa souplesse, il accepte mais erreurs.
et tu roules sur quoi actuellement?
si cette moto te convient pour te faire la main, éprouver les sensations du 2roues, gardes là encore quelques mois... et quand tu penseras que tu arrives aux limites de cette moto, changes la
vivement le printemps
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
gregory en zr7 Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 7:02 Sujet du message:

Invité


Je roule zr7 de 99. Elle me convient pour le moment et ne compte que 30 000 au compeur donc aucune raison de la changer. Je me fais la main dessus et meme plus.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Sam 26 Juil 2014 19:38 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
rwxncz a écrit:
Un 750 en 4 cylindres serait donc plus prévenant qu'un 600 avec le même nombre de cylindres ?
Un ZR7 par exemple, c'est ça ?
Avec plus de cm3, tu as plus de couple, quel que soit le nombre de cylindres.
Et un 4 cylindres n'a pas forcément moins de couple q'un bi. C'est juste pour quelques modèles où les constructeurs ont choisi de chercher le maximum de chevaux en sacrifiant le couple à bas régime (c'était la mode pour les 600 de 100 cv il y a quelque années), et pour ça il faut être à haut régime et donc ils prenaient un 4 cylindres car ça peut monter plus haut dans les tours (moins de vibrations qu'un bi).
Mais à l'inverse un 4 cylindres peut aussi mieux supporter les bas régime qu'un bi et avoir du couple plus bas (cas des routières et utilitaires). Le ZR7 est plutôt dans ce cas.

C'est principalement les cotes moteurs (course, alésage) qui font qu'un moteur aura du couple à bas régime (course longue, faible alésage) ou des chevaux en haut (faible course, gros alésage). On met plus de soupapes aussi pour favoriser les hauts régime.
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
rwxncz Message Posté le: Mer 30 Juil 2014 14:24 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 77
Ville: Beauteville
le photographe a écrit:
Pffff, vas essayer plusieurs machines et fais toi plaisir...

A vous lire c'est compliqué d'être un jeune permis...
Gaffe au chutes, au poids, à la hauteur, attention aux surprises d'un bi ou l'allonge d'un 4 pattes... pas trop de puissance au début... Putain, c'est triste d'être un newb...

Fais toi plaisir, le couple d'un bi ne bloque pas la roue arrière systématiquement au rétrogradage, un 4 pattes n'est pas forcement un missile sol/sol ou un dragster, le poids, la hauteur... Monte dessus et tu verras bien.
J'ai toujours eu des hauteur de selle qui peuvent faire peur à certain, j'ai lâché 1X la bécane à l'arrêt en 10 ans, avec un W650 je l'aurai aussi mise au sol...


Si t'es pas trop con, si t'es réso dans ta tête et qu'après un petit coup de folie (il en faut quand même) tu sais redescendre sur terre et adopté ta conduite à ta machine (son état, sa puissance, son freinage...) et à ton expérience acquise, ta condition physique, ton état de concentration...
Prends une machine qui te fait plaisir, ne te limite pas à un oignon de 12cv, sous prétexte ou conseil, si c'est pas la machine qui te fait bander. Ne prends pas non plus une machine de 100cv en te disant c'est ça qui me fera bander.

Ca tu ne le verra quand montant dessus. Fait toi plaisir...

C'est comme en bagnole, un jeune permis n'est pas limité à une vielle clio ou 106 parce que petit, pas puissant...
On peu aussi commencer avec le 806 de papa, le 306CC de maman ou le T3 du grand frère...


J'aime bien ton commentaire et la réflexion qu'il amène. Merci.
Bien le bonjour !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
rwxncz Message Posté le: Mer 30 Juil 2014 14:30 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 77
Ville: Beauteville
Tromatoketchup a écrit:
Le problème est de se connaître, de cerner son budget, de ne pas brûler les étapes!
Il y a moyen de se faire plaisir avec n'importe quelle machine...

Si y a les sous faut prendre ce que l'on veut, le budget moto/entretien/assurance n'étant pas une contrainte...

Je rejoins donc l'avis du photographe!


Tu as raison.
Donc pour vérifier ce qui me plait vraiment, j'ai décidé d'essayer un 2 cylindres (Suzuki 650 SV N) et un 4 cylindres (Suzuki 600 Bandit N) et ai pu ainsi me faire une idée.
Les 2 façons de conduire sont radicalement différentes mais plaisantes toutes deux, j'en conviens.
Mais ce qu'il me faut actuellement (ça pourra changer avec ma maturité, mon expérience, mon budget...) est plutôt une 650 SV où je pense pouvoir me faire plaisir assez rapidement sans trop me mettre en danger physiquement : ne pas être trop à l'attaque en montant dans les tours pour aller vite, sentir la traction du couple dès les premiers tours de roue, et préserver mes points de permis avec un modèle pas trop puissant.
Je reviens vers vous dès que l'achat est fait, et vous montrerai les photos pour vous remercier de votre aide à réflexion !!!
Bien le bonjour !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
tristan Message Posté le: Mer 30 Juil 2014 19:55 Sujet du message:

Invité


un bon choix icon_cool.gif

surtout si tu te sent plus a l'aise avec !

si tu a des questions n'hésite pas a demander , je suis capable de la démonter/remonter denuitlesyeuxbanderavec3grammesdanschaquepouces icon_mrgreen.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Jeu 31 Juil 2014 18:17 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Tu devrais plus t'amuser avec la SV, la bandit fait quelques cm3 de moins, et surtout elle pèse 30 kg de plus, ça doit se sentir. Bon choix icon_smile.gif
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Jeu 31 Juil 2014 18:53 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
si tu souhaites faire quelques bornes en mode tlb fais signe, mercredi je risque d'aller roder mes pneus
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
rwxncz Message Posté le: Dim 21 Sep 2014 22:42 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 77
Ville: Beauteville
Bonsoir,

Après avoir cassé les pieds de tout le monde sur ce sujet, j'ai enfin trouvé mon bonheur...
Merci encore pour tous vos conseils !!!

Une 650 SV N bleue de 2001 avec 40 000 kms et 1800 €.
Parfait pour commencer, le retour du jour (2h du vendeur à chez moi) me l'a confirmé.
Bien le bonjour !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
rwxncz Message Posté le: Dim 21 Sep 2014 22:45 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 77
Ville: Beauteville
La voici :
Bien le bonjour !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
rwxncz Message Posté le: Dim 21 Sep 2014 22:47 Sujet du message:


Inscrit le: 11 Jan 2014
Messages: 77
Ville: Beauteville
Messieurs, dames, me voici motard !!!!!
V à tous ;p
Bien le bonjour !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 5 sur 6 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002