Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Problème avec le démarreur électrique
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
aurelie Message Posté le: Sam 19 Juil 2014 20:58 Sujet du message: Problème avec le démarreur électrique

Invité

Bonsoir bonsoir les MTs !

J'ai un petit soucis avec mon démarreur électrique, je m'explique :
lors d'une balade le week dernier, j'ai démarré ma moto avec le DE sans problème.
Ensuite j'ai roulé sans soucis et puis un moment pour rédémarrer impossible avec le DE.

De retour à la maison, nous avons vérifié que la bougie était bonne, la batterie aussi (quand je kick on voit l'étincelle). Quand j'appuie sur le bouton du DE, on entend le démarreur qui se lance (enfin je sais pas si ça s'appelle comme ça) mais ça ne démarre pas.
De quoi ça pourrait venir ? j'ai vérifié les fusibles a priori c'est ok.
Où faudrait il chercher ? icon_eek.gif

Merci !

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Sam 19 Juil 2014 21:15 Sujet du message:

Sur la mienne, ce n'est pas le démarreur mais la roue libre du démarreur qui a lâché.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant

Cerd Message Posté le: Sam 19 Juil 2014 23:34 Sujet du message:

Invité

Ou les charbons colles...

Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 8:26 Sujet du message:

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Si le DE se lance, je ne pense pas que ce soit les chrabons. Quand je filé un coup de massette sur le démarreur du VW c'était justement parce que les charbons étaient collés, et le démarreur ne tournait pas.

Ton démarreur se lance et "tourne" (ça fait du bruit tant que tu tourne la clé) ou tu entends juste un "tac" et sa coupe alors que ta clé et toujours sur la position pour la faire démarré? Je ne sais pas si je suis clair??
Sur la machine d'Isa quand on entends un "Tac", on laisse la clé tournée sur la position démarrage et on lui fil une tape sur le cul de la selle, au dessus du relais démarreur, et crac, ça démarre. Un petit faut contact qui l'emmerde de temps en temps.

C'est quoi comme machine?

Tu es rentrée par la route visiblement donc pas le circuit d'alimentation (filtre a essence tout pourrite, pompe à essence H.S, prise d'air...
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

Ledekek Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 8:43 Sujet du message:

Invité

Quelle machine? kilométrage et utilisation?
Il est possible d'avoir plusieurs cas :
1)Fusibles -- si ok voir n°2
2)Batterie trop faible -- si la tennsion est de 12,5V avant déménage et qu'elle ne cute pas en dessous de 10V en démarrant (quand tu tires dessus), passer au n°3, sinon contrôler le circuit de charge et la batterie.
3) Pas de "tac" du relais de démarreur lors de sa sollicitation -- faux contact du circuit de démarrage ou relais HS, sinon voir n°4
4) Le relais de démarreur fait "tac" quand tu appuie et quand tu relâches celui-ci et le démarreur n'essaie pas de tourner -- relais OK mais un élément du démarreur est en vrac voir n°5.
5)Souvent ce sont les charbons qui peuvent êtres trop usés ou la piste sale. Dans ce cas, enlever les vis de fixations du démarreur au bloc moteur , sortir le démarreur (petits coups de massette pour l'aider à sortir) et tenter de lancer le démarreur pour voir s'il tourne (Attention, faut bien le tenir car ça bouge quand ça ce lance!) -- Si ça se lance, remonter le bazar et tenter de démarrer (si rien ne se passe, voir 6), sa ça ne se lance pas, ouverture du démarreur (attention à le repérer avant ouverture, tu vas gagner du temps au remontage...), nettoyage de la piste avec un papier à poncer fin, petit coup de nettoyant firent pour virer les résidus de charbon qui peuvent encrasser la piste ou générer un faux contact et court- circuiter le démarreur. Remontage et test, si toujours rien, il conviens de se pencher sur la roue libre de démarreur, au moins pour contrôle...

J'espère que ça t'aidera

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 14:48 Sujet du message: Re: Problème avec le démarreur électrique

aurelie a écrit:

De retour à la maison, nous avons vérifié que la bougie était bonne, la batterie aussi (quand je kick on voit l'étincelle). Quand j'appuie sur le bouton du DE, on entend le démarreur qui se lance (enfin je sais pas si ça s'appelle comme ça) mais ça ne démarre pas.
De quoi ça pourrait venir ? j'ai vérifié les fusibles a priori c'est ok.
Où faudrait il chercher ? icon_eek.gif

Merci !

tu arrives à démarrer à la poussette? si oui, oublie l'idée d'un pb coté allumage
Ok tu vois une étincelle...(normal vu que tu dis arriver à demarrer) mais suffisamment puissante pour faire partir le moteur?
L'idée de la roue libre donnée pas le photographe tient la route, par expérience de lecteur sur un forum yam2stroke, c'est un gros défaut sur les TDR 125.
Une batterie faible le fait aussi mais ça tu l'entends vite.... donc même question? à la poussette? en branchant ta batterie en // su une voiture? je ne roule pas souvent avec ma fzx, et il n'est pas rare qu'après quelques semaines, quelques mois sans rouler... 1er coup de démarreur, tu y crois.... le second tu y crois moins... le troisième c'est "tu pousses ou tu mets des câbles" la solution câbles a toujours marché...
ceci étant dit, même avec une batterie vide mais pas en court circuit, j'ai toujours réussi à démarrer un 750 FZX à la poussette (comme les grands prix d'un autre temps)
vivement le printemps

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant

Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Psykopat Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 15:33 Sujet du message:

Et pis c'est tout !!

Commence par regarder si tu as de l'essence qui arrive.... Si tout tourne et que tu as une étincelle et pas d'explosion c'est qu'il doit manquer quelque chose .....
ENJOY THE BEST OR DIE WITH THE REST!!

De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent.

http://www.moto-station.com/article2247-portrait-je-roule-en-bobber-et-alors-.html

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant

PierrotVador Message Posté le: Dim 20 Juil 2014 18:10 Sujet du message:

Salut pour ma part c'est le relais du démarreur qui m'a lâché
Solution, un pont au niveau du relais avec un inter.

Ça fonctionne très bien.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Lun 21 Juil 2014 8:37 Sujet du message:

Invité

Super plein de réponses !! icon_surprised.gif

Je lis tout ça ce soir tranquilou et répondrai avec une vidéo pour etre le plus claire possible ! icon_wink.gif

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Lun 21 Juil 2014 16:59 Sujet du message:

Pour répondre à qq'uns, et faire un trait d'humour, Aurélie à trois motos: un ducati S2R, un gasgas 250 EC et un Yam 250 WRF.

Voyant mal la japonaise en panne, comme vous je mise sur le Ducat ou le gas gas. Le mot kick etant prononcé, et contre toute attente je pointe du doigt le gas gas.

J'ai juste?

Répondre en citant

raid Message Posté le: Lun 21 Juil 2014 17:49 Sujet du message:

Pas de DE sur sa Gasgas icon_lol.gif

Répondre en citant

Jeff Message Posté le: Mar 22 Juil 2014 15:56 Sujet du message:

Arf, ben comme on connait pas l'année !

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Mar 22 Juil 2014 16:08 Sujet du message:

Invité

Je réponds rapidement parce que pas eu trop le temps - c'est la course !
Je répondrai plus en détails très bientot.
Mais comme l'a si bien remarqué Raid , pas de DE sur la GasGas et puis la ducat' nous a quitté ( spamafote.gif ) donc il s'agit bien de la YAM 250 WRF de 2007 ! icon_wink.gif

J'envoie une vidéo dès que possible.

Répondre en citant

aurelie Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 10:14 Sujet du message:

Invité

Merci pour tous vos réponses qui me permettent de mieux comprendre comment tout ce la fonctionne !

Voilà une petit vidéo de ce qui se passe :
pb démarreur

Donc le démarreur se lance et entraine la roue donc a priori ce ne sont pas les charbons, ni la roue libre...
Par contre il n'y a pas d'étincelle avec le démarreur électrique...alors qu'en kickant oui.
Est ce que ça viendrait donc d'un pb électrique, pour commander l'allumage de la bougie ? icon_rolleyes.gif

Merci !

Répondre en citant

kristian Message Posté le: Ven 25 Juil 2014 19:53 Sujet du message:

question con....
sur ces 4 secondes de vidéo on voit que ta roue arrière est entrainée... donc tu as une vitesse enclenchée...il n'y a pas des sécurités pour ne pas démarrer dans ce cas? surtout qu'apparemment même avec un capteur d'embrayage, vu que ta roue ar tourne c'est que tu ne débrayes pas...
Je ne parle même pas de contacteur de béquille, car je crois que dans c'est cas là le démarreur n'est même pas alimenté.

Et pis merde t'es pas une gonzesse, si ça démarre à la poussette, bha tu pousses (Mode humour)
ah non même pas tu kick !!!

là tu poses une colle !!!
exactement dans la même config, au kick ça démarre et au démarreur ça ne part pas???
sait-on jamais, mets ta batterie en // sur une batterie voiture et fais le test... ça voudrait juste dire que ta batterie est trop faible
vivement le printemps

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Sauter vers: