Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ponçage et choucroutage...

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' le photographe Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 9:57 Sujet du message: Ponçage et choucroutage...

(-papa inside-) Une roue d'avance...

Yo,

je comptai attendre quelques mois pour me familiariser avec la bête, savoir si c'était bien l'outil qui me convenait, mais ça je n'en doute pas, le prendre correctement en main... Avant de me lancer dans une petite restauration de l'ensemble.

Je vais finalement commencer un peu plus tôt que prévu, pour une raison toute simple, j'ai une soudure du châssis qui a pété!
Je m'en suis aperçu en voyant la 3ème roue contre le panier haaaaa.gif

J'ai déjà désaccouplé la bête pour plus de facilité et d'accès. Très simple, 10 mn à tout péter.

La soudure étant à réaliser contre la coque, j'ai tout dériveté pour désolidariser la coque. Putain, il y a en a un chiée plus une de rivets icon_evil.gif

Mais pas de bol, il y a aussi de la mousse expansive entre le châssis et la coque.
Je n'arrive pas à tout désolidariser. Ca doit coller et je n'ose pas forcer car la fibre est fragile par endroit et je ne veux pas tout péter.

Je vais donc découper la fibre autour de la partie à ressouder et des goussets à réaliser pour renforcer puis je choucrouterai une fois fini.

C'est donc sous la caisse. Un "bras" est fixé dessus est permet de garder la roue parallèle au panier sur les prises d'angles. Du coup, la roue venait lécher le panier ou se barré de l'autre côté.

J'ai déjà trouvé le soudeur.
Tout ça ne se fera que la semaine prochaine.

Je vais donc m'attaquer au panier en lui même.
J'ai donc du ponçage à faire et de la choucroute car certain endroit, notamment le dessus de la boite à gant, ne sont pas jojo.
Puis j'espère rapidement un tite peinture.

C'est un taf que je ne connais pas du tout alors je suis à la recherche d'infos, de retour d'expériences...

Pour le ponçage:
- Comment attaquer le ponçage? ponceuse orbitale? (que je n'ai pas), ponceuse excentrique avec variateur de vitesse (que j'ai)? Disqueuse avec un disque adapté?
- Quelque papier? granulométrie?

Pour la choucroute:
- quel produits? Ou le trouver?...

Si je peux trouver les infos ici ça m'évitera de m'inscrire sur un forum de canoë/kayac

Merki icon_wink.gif
98.8% of the world isn't paved...
L'homme n'est pas fait pour construire des murs mais pour construire des ponts.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant

tristan Message Posté le: Mer 13 Aoû 2014 18:16 Sujet du message:

Invité

tout dépend du boulot qu'il y a a faire , mais si grosse fissure ou trou, pas de choucroute ( ça vaut rien... ) mais de la fibre avec de la résine, tu agrandi l'ensemble, et tu refait, il doit trainer des tutos sur le net icon_wink.gif

si c'est superficiel, le mastic de carrosserie fait très bien sont boulot icon_cool.gif

n'importe pour ponçer, meme si une orbital est un net plus , tu peut attaquer par du 80 pour bien enlever se qui gène, pis 150, 240, 320 , la tu apprete , pis 400,500 ( ou direct 500 ) et après tu peint icon_wink.gif

bon après c'est en gros, si tu veut plus de précision, n'hésite pas icon_wink.gif

Répondre en citant

Index du Forum -> Moto ! -> Mécanique Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1

Sauter vers: