|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Besoin de témoignages |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 14 Juin 2010 Messages: 173 Ville: lespinasse |
Bonjour à tous !!!!!
Dans le cadre d'une reconversion professionnelle, je souhaiterai avoir des témoignages (formation, durée, entreprise, compétences requises) concernant le métier de mécanicien moteur d'avions ou mécanicien avion au sens plus large. Si il y a parmi vous quelqu'un qui exerce ce métier ou si vous connaissais une personne susceptible de m'apporter son témoignage je vous serai reconnaissant de m'aider dans ma démarche. Merci ![]() |
|||
gregory en zr7 |
![]() |
|||
Invité |
tu peut demander a faire des stages si tu est demandeur d'emploi, ca te permettra de tester plusieur boite et métier.
|
|||
|
||||
cedricrr |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 16 Juin 2011 Messages: 187 |
ANPE, salons, boites d'intérim je connais pas ton profil mais fonce et désespère pas (surtout à l'ANPE, qui sait trop qu'on fait des avions à Toulouse)
je t'envoie un MP demain, je connais une personne qui est passé du médical à inspecteur qualité méca avion (ça prends du temps et des nerfs, courage ![]() [img:f544b7e9ea]http://3.bp.blogspot.com/-5l2IDqTuxkY/VaI5oIA1L1I/AAAAAAAAOfc/-iU7mLjqgik/s320/tumblr_nkpmhl4uoO1rb1rgoo7_500.jpg[/img:f544b7e9ea] |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Österreichische Qualität Inscrit le: 23 Mai 2010 Messages: 780 Ville: Toulouse |
Salut,
Tu peux appeler Aeraudit, ils sont basés sur l'aérodrome de Lasbordes et c'est eux qui entretiennent la flotte de pas mal des aéroclubs de l'aérodrome. Si tu freines, t'es un lâche.
Si tu ne freines pas, t'es un con. |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 07 Nov 2009 Messages: 1055 Ville: à cote de st jory |
perso oublie la qualité , tres complique pour obtenir un taf et pas de debouché... pour ce type de metier aéronautique ( je travaille chez l'acteur principal....)
vas au pole emploi de blagnac ils te conseilleront, tu peux aussi aller voir des agences comme par exemple manpower et d'autres qui font des partenariat avec l'afpa pour des contrats pro tu peux peut etre aussi direct aller a l'afpa ils sont a coté de auchan a gramont rien ne vaut une bonne dose de virolos avec les potos !!! |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, tu as quoi comme bagage actuel ?
Il existe chez Polemploi des systèmes de recrutement sans diplôme, uniquement basé sur la motivation, pour les personnes ayant un petit bagage technique (il est plus compliqué pour une secrétaire de devenir mécano moteur avion que pour un ancien mécanicien bateau par exemple). La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
![]() |
![]() |
|||
Je suis conducteur poids lourd en CDI depuis 5 ans, j'ai uniquement un CAP.
Je vais faire ma demande auprès du fongecif pour savoir si ils peuvent me financer une formation, me faut aussi l'accord de l'employeur, mais avant tout j'aurais souhaité rencontrer quelqu'un qui exerce la mécanique avion, voir si il est judicieux de me lancer la dedans. La qualité m'attire pas plus que ça, je préfère partir sur le côté mécanique avec une formation relativement courte si possible |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Le meilleur indice est à mon avis de regarder les offres d'emploi dispo sur le site http://www.aerocontact.com/ et tu vois s'il y a des offres qui attirent ton regard (en méca). Si c'est le cas, tente ta chance auprès du fongecif + réorientation.
Si ce n'est pas le cas, réfléchis bien. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||
gregory en zr7 |
![]() |
|||
Invité |
En aeronautique, le dessinateur a l air beaucoup rechercher.
|
|||
|
||||
terater |
![]() |
|||
Invité |
![]() rigueur conscieux,méthodique seront les qualités de base qu 'on va te demander. autour de ça tu as des sociétés qui font l'entretien du matos qui servent autour des avions. |
|||
|
||||
julie.b |
![]() |
|||
Invité |
Mon père était mécano naviguant dans l'armée (maintenant pilote) mais du coup si tu veux ses coordonnées.. Je ne sais pas si ça correspond à ta demande mais il pourra peut être t'aiguiller et te donner des infos. Si tu veux ses coordonnées.. mp!
|
|||
|
||||
vince973 |
![]() |
|||
Invité |
salut, je suis mecano monteur de moteur 320 sous traitant airbus avec AAA,
je peux te rassuré beaucoup de gens se reconvertisse dans le métier et passe par le GRETA d'après ce que me disent les collègues ( je suis le seul de l’équipe a avoir faire une formation scolaire aéro). je connai pas trop les détails de la formation, il me semble qu'elle dure 2 mois, pas sure mais on trouve du boulot facilement grace au boite d'intérim (appi etc ) . Pour AAA qui récupère beaucoup de marché chez airbus ba déja au a330 ils font passé de 25% a 50% des montages moteur, le 320 ça tourne plein pot ( un avion complet par jour) donc oui il y a du boulot ![]() |
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Merci à tous pour ces précieux conseils, cela me renforce dans l'idée qu'une reconversion dans l'aéro peut être interressante
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |