Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Le casque HJC Rpha ST (avec visière solaire amovible)

 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mar 23 Sep 2014 9:49 Sujet du message: Le casque HJC Rpha ST (avec visière solaire amovible)


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Bonjour à tous,

Mon retour sur ce casque nouvellement acquis chez Mcom à un tarif compétitif (c'était un casque d'essai non utilisé, donc neuf) : 280€ au lieu de 332 (prix des modèles blanc ou noir mat; les décos' sont plus chers).

De façon globale on retrouve les qualité du Rpha mais avec un meilleur rapport qualité/prix .
Je note la bonne qualité de l'ensemble. Poids plutôt léger (taille S), les visières ne déforment pas la vue (transparente + solaire amovible).
Très bonne ventilation (on sent vraiment l'air circuler sur le sommet de la tête). Jugulaire double D impeccable.
Désembuage non testé (trop beau) mais aucune trace de buée malgré un rythme de roulage "élevé"...
Un bémol : le bruit. Raisonnable en dessous de +- 100 km/h, au delà ou pour des sorties longues je recommande le port de bouchons auriculaires (que je porte).
Cela s'améliore avec un tour de cou glissé sur la bas du casque.

Bref je recommande.
En espérant que cela soit utile à certains.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.


Dernière édition par titof31 le Mar 30 Sep 2014 16:51, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Mar 23 Sep 2014 10:06 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Merci Titof
J'envisage sérieusement de remplacer mon casque et j'ai une préférence pour les HJC.
Alors je vais pas tarder à aller essayer ce modèle et vraisemblablement repartir avec icon_wink.gif

Edit : En fait c'est modèle modulable qu'il me faut, cela n'empêche pas que je vais aller l'essayer icon_cool.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mathiti Message Posté le: Mar 23 Sep 2014 14:37 Sujet du message:


Inscrit le: 08 Mai 2014
Messages: 156
Ville: Toulouse
Merci pour ce retour, c'est un casque qui m'intéresse en remplacement du mien qui appuie trop sur le front.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mar 23 Sep 2014 16:15 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
mathiti a écrit:
Merci pour ce retour, c'est un casque qui m'intéresse en remplacement du mien qui appuie trop sur le front.

Ah là il faut essayer dans tous les cas.
Personnellement il va très à ma forme de tête.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
c@ssoulet Message Posté le: Mer 24 Sep 2014 7:47 Sujet du message:


Inscrit le: 17 Mar 2013
Messages: 40
J'en ai un depuis 2 mois. Même avis: confortable, globalement bien foutu et de bonne qualité. Sur un roadster devient vraiment bruyant au dessus de 140. Aérodynamique pas mal, stable et pas trop sensible au tourner de tête. J'ai pris qu'une bonne grosse averse qui m'a permis de vérifier la parfaite étanchéité de l'écran et un desembuage correct. Systeme de placage visiere-joint tres efficace. premier cran s'ouvre d'un coup de pouce et laisse passer un tres mince filet d'air et 2e cran nettement plus ouvert tres agreable l'ete a basse vitesse. Très bonne aération haute, au contraire de la basse très moyenne.

Niveau moins: bavette de menton assez grande et efficace mais gênante quand on quitte le cax (faut faire attention pour pas la d'éclipser). Et je vais faire ma chochotte : l'intérieur bleu est tout mignon mais un peu salissant.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Mer 24 Sep 2014 12:28 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Si ça peut vous aider ..... bye_bye.gif

http://www.agoramoto.com/essai-casque-hjc-r-pha-st/
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Himeji Message Posté le: Mer 24 Sep 2014 12:44 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Aoû 2010
Messages: 395
Ville: Saint-Jean
Perso, cela fait une dizaine d'années que je ne roule qu'avec cette marque!

J'ai eu le AC-11, FG-15, R-PHA 10 et maintenant le R-PHA 10+ qui est au top pour moi.

Mais j'avoue que le ST avec l'écran solaire me tente bien!

Et pour l'insonorisation, j'ai la bulle moi... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Lun 29 Sep 2014 14:00 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Suis aussi tenté par ce modele malgré le fait que le vendeur me le deconseille en remplacement d'un Rx7. Niveau bruit ça peut pas etre pire ??
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Iridium Message Posté le: Lun 29 Sep 2014 20:26 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Oct 2012
Messages: 128
Ville: Lauragais
Salut,
Je viens d'en acheter un car je ne supportais plus le bruit des turbulences avec mon Schuberth S2 (pb connu avec les motos à bulle, incroyable pour un Schuberth !).
Au final le HJC est beau, bien fini, bien équipé et bien moins bruyant que le Schuberth avec ma bécane.
Comme quoi le bruit ressenti dépend de nombreux facteurs et en particulier du type de moto.
Ducati un jour ...
... Ducati toujours !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Eni Message Posté le: Lun 27 Oct 2014 20:56 Sujet du message:

Invité


Même constat pour moi. Excellent casque mais très bruyant. Plus que mon rpha 10+ que j'avais avant.
 
 
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Lun 10 Nov 2014 0:39 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Qui veut prendre la parole ?
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Mar 11 Nov 2014 21:27 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Sur la notion du "bruyant ou pas", il apparaît clairement que selon le type de moto (bulle ou pas) et la sensibilité perso de chacun les résultats subjectifs varieront sensiblement.
Pour moi avec les bouchons ça va très bien.
De façon générale je recommande le port de bouchons efficace dès qu'on roule hors agglomération (et donc+- vite). J'ai consulté un ORL pour qui moto=bouchons auriculaires impérativement. Sauf en ville à basse vitesse.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Jeu 13 Nov 2014 0:29 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Commandé ce jour, par ma chérie gonzesse.gif pour mon Noel, un ST Murano bleu.
Ouaiii, chui grave content !! Et puis niveau bruit il ne peut être pire que le rx7.

Mon opignon après essai icon_biggrin.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Ven 28 Nov 2014 17:38 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
Essai aujourd'hui même.

Je le comparerai donc au Arai Rx7, étant le casque que je porte depuis fort longtemps.

Niveau bruit, super. Il doit y avoir plus silencieux certe mais je le trouve très raisonnable.
En confort c'est à peu près aussi bien. Il me tient mieux. Mais le cache nez, le cache cou et la visière sont un plus indéniable.
La vision est toute aussi bonne.
Niveau aerodinamique il est bien meilleur. De face, car par vent de côté on sent qu'il peine un peu.
1430gr complet, pin lock compris pour une taille S.
A un prix raisonnable il vient se faufiler bien au milieux des haut de gammes.

Je suis grave content. Merci chérie :-*
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' titof31 Message Posté le: Ven 28 Nov 2014 19:00 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Avr 2009
Messages: 634
Ville: Toulouse
Sur la stabilité, après une sortie "venteuse" je l'ai aussi trouvé très confortable et ce aussi bien par vent de travers.
"Toujours agir, ne jamais subir". A méditer.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002