Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Une BMW R1200RT avec des bornes ou une autre GT ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
docv266 Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 20:54 Sujet du message: Une BMW R1200RT avec des bornes ou une autre GT ?

Invité


Bonjour,

Avec mon budget de moins de 6000€, j'ai envie d'acheter une routière, une GT même.

La BMW R1200RT dont tout le monde fait l'éloge me tente bien, mais les occasions à ce prix là ont plus de 70000km.

Après y'a FJR qui me plait mais qui parait-il protège moins.
Et la Moto Guzzi Norge, qui elle est trouvable à moins de 40000km.


La BMW me plait plus, mais que pensez-vous du nombre de kilomètres?
 
 
Répondre en citant
 
Sandhi Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 21:08 Sujet du message:

Invité


A ma connaissance, tu p un y aller les yeux fermés avec la Bmw. Et si tu veux faire des économies, ne vas pas chez le concess, c'est cher pour rien de plus. Par contre, tu as déjà essayé cet engin? Parce que c'est vraiment pour la route, pas pour un usage quotidien... Un peu tank la meule...
 
 
Répondre en citant
 
docv266 Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 21:11 Sujet du message:

Invité


Alors c'est une bonne remarque parce que oui c'est pour la prendre tous les jours, d'où le besoin de protection.

Après je fais essentiellement de la voie rapide, y'a un petit peu de ville à la fin mais ça va aller.
Et tous les ans je pars en Espagne avec des potes, et là ça sera idéal.


Bref donc les 70 ou 80000 km ne doivent pas me retenir? Très bien. icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sandhi Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 21:14 Sujet du message:

Invité


Alors essaies la, tu verras bien si ça te conviens
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 21:19 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Comment te conseiller ?
En dehors du prix, quels sont tes critères ? Cherches-tu avant tout le confort, l'esthétique, la vivacité, l'agrément moteur, attirer les meufs ? Veux-tu enquiller de la borne sur autobeurk, ou te faire tous les cols de Perpignan à Biarritz ?

Tout ce que je peux dire est que j'ai une Guzzi, pas une Norge mais une Breva (sans le carénage, avec juste un pare-brise), qu'elle a 6 ans et 80000 bornes, et qu'elle se porte très bien. Elle ne m'a jamais laissé au bord de la route à attendre l'assistance. Elle a fait une bonne partie des cols des Pyrénées, peu d'autoroute. Les jambes du pilote sont un peu trop repliées, ça viiibre, c'est un peu lourd. On n'en voit pas beaucoup, c'est exotique, des petits vieux (mais aussi des amateurs/trices éclairé(e)s) viennent bader à chaque arrêt. Bubulle est mon ami. What else ?
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 21:23 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Sandhi a écrit:
A ma connaissance, tu p un y aller les yeux fermés avec la Bmw


Mouais, pas trop quand même... Si on parle de fiabilité, je mettrais plutôt 10 piastres sur la Yam
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
docv266 Message Posté le: Mar 07 Oct 2014 21:33 Sujet du message:

Invité


Oui c'est les jambes pliées qui m'embêtent le plus.
J'ai des grandes jambes (1m84) mais surtout je suis raide et j'ai très vite mal aux genoux.

Après les critères c'est dans l'ordre:
-Confort
-Protection
-Praticité (ça se dit ça?) des valises et un top case quoi.
-Autonomie
-Moteur oui bon, pas la Deauville quoi.
-La tronche quand même, la Pan European j'suis pas fan.

Mais surtout 6000€ icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' RV Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 9:19 Sujet du message:

Un peu loin... dommage !!


Inscrit le: 16 Fév 2003
Messages: 6265
Ville: Villenave D’Ornon
Hello,

Pour avoir possédé les deux: 1200RT et 1300FJR.
Les deux sont très fiables et répondent à ta recherche. icon_cool.gif

La BMW décotera moins. Je te conseille la BMW car plus facile à revendre et entretenir.
Ces deux motos sont des vélos, en ville comme sur route, (absolument pas un "tank" icon_neutral.gif ) la preuve: regarde le nombre de ces motos en circulation sur Paris... icon_wink.gif

Bonne recherche, choisis un particulier, n'aie pas peur des bornes si entretien exclusif BMW avec carnet à jour. moto.gif
One life. Live it !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 12:35 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
J'ai une FJR de 2011 31000 km très bonne moto , confortable, , j'arrive a m'amuser dans les virolos Virages.png même en duo et chargée , seul petit problème manœuvre a l’arrêt moto lourde mais c'est le cas pour bon nombre de GT , entretien facile !! moins chère a l'achat que la RT !! BMW a la fâcheuse manie de mettre beaucoup d'option pour avoir quelque chose de correct
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sandhi Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 13:33 Sujet du message:

Invité


RV a écrit:
Hello,

Pour avoir possédé les deux: 1200RT et 1300FJR.
Ces deux motos sont des vélos, en ville comme sur route, (absolument pas un "tank" moto.gif


Si tu as des grandes gambettes!!!!! spamafote.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 14:23 Sujet du message: Re: Une BMW R1200RT avec des bornes ou une autre GT ?


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
docv266 a écrit:

Et la Moto Guzzi Norge, qui elle est trouvable à moins de 40000km.


La Norge c'est vivant, des petits soucis de jeunesse mais rien qui m'a fait rester sur le bord de la route. Je l'utilise tous les jours pour aller au boulot.
Confortable en duo aussi.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' gloup31 Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 18:35 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2009
Messages: 333
Ville: ROQUETTES
Sandhi a écrit:
RV a écrit:
Hello,

Pour avoir possédé les deux: 1200RT et 1300FJR.
Ces deux motos sont des vélos, en ville comme sur route, (absolument pas un "tank" moto.gif


Si tu as des grandes gambettes!!!!! spamafote.gif


Faux !! nan.gif
1m75 et j'ai les 2 pieds bien posés au sol , un collègue beaucoup plus petit que moi possède une RT et n'a pas de probleme non plus
Que le prodigieux spectacle continue et que tu peux y apporter ta rime
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
docv266 Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 20:59 Sujet du message:

Invité


Pour le coup, avec la Norge j'aurai les jambes trop pliées.
C'est rédhibitoire pour moi!
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 21:01 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
docv266 a écrit:
Pour le coup, avec la Norge j'aurai les jambes trop pliées.
C'est rédhibitoire pour moi!


Juste une suggestion: essaie ! Toutes ces motos, et les Guzzi aussi ! icon_wink.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 08 Oct 2014 22:17 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Terater vend son Vstrom 1000 sur les petites annonces, et elle est dans ton budget.
Je dis çà, je dis rien icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002