|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
[Résolu] Mauvaise réception TV (TNT) Aller à la page 1, 2 Suivante |
|
||||
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Salut zatousse!
Depuis quelques temps, nous avons une assez mauvaise réception sur notre télé, et j'aimerai avoir des avis pour résoudre ce problème. Il s'agit d'une télé avec décodeur TNT intégrée, qui fonctionnait parfaitement sur une autre installation. Les problèmes de réception se caractérisent par l'affichage d'une message "Aucun Signal" intermittent, avec une image qui gèle. ce phénomène est surtout observé quand il y a de fortes rafales de vent, ou comme en ce moment, des orages. Concernant l'installation, je ne suis pas monté sur le toit, mais il semble que l'antenne type "râteau" soit directement reliée à la TV (sans répartiteur ni amplificateur). De plus, après avoir fait un test sur des sites dédiés, je suis tombé sur ce résultat: http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=d22b5310ec009bce412cbfc31e4d5200 Et je pense que l'antenne n'est pas correctement orientée. Du coup je me pose les questions suivantes: - Je dois bien ré-orienter l'antenne a 193° avec une boussole classique? - Dois je investir dans un amplificateur de signal (si oui, quel modèle)? - Dois je changer le câble d'antenne complet? Dans l'idée, vu que cette TV est dans notre chambre (celle du salon passe par Internet, donc pas de problème de réception), j'aimerai éviter de dépenser 900€ dans un système opti'zoignon quand même.... Merci pour votre aide! EDIT: Passage en résolu. Pris d'une rage soudaine, je suis monté sur le toit pour retirer un cable d'antenne tout neuf et refaire tous les branchements. J'ai donc laissé une seule antenne UHF (au lieu des 2 au départ) et viré l'antenne VHF vu que canal + est dispo sur UHF aussi maintenant (et que de toute façon je ne l'ai pas!). J4ai viré le coupleur, et j'ai pu découvrir qu'il y avait un répartiteur "à l'ancienne" dans les combles. Je l'ai donc viré aussi. Depuis, nicel, toutes les chaines (même les HD) en 80% de signal! Sans virages, pas de gloire Dernière édition par darkneo le Mer 09 Sep 2015 10:22, édité 2 fois |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 26 Sep 2006 Messages: 2298 Ville: CUGNAUX |
Même problème à Cugnaux par intermittence.
J'aurais tendance à dire "wait and see". Je crois qu'en ce moment, TDF prépare l'arrivée des 6 nouvelles chaînes de la TNT sur Toulouse (le 21/10/2014 au Pic du Midi). Ils font peut-être des essais d'installation Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor) (motards bienvenus) |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
Si darkneo est à Saint-Jean il doit être sur l'émetteur de Toulouse pas du pic du midi.
Pour l'orientation, il faut regarder les antennes des voisins, ça donne une bonne indication. Il est pas du coté pech david l'émetteur de toulouse? |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() that's all folks Inscrit le: 06 Sep 2009 Messages: 1718 Ville: Toulouse |
Il semblerait d'après un électricien que le déploiement de la 4G ait parasité certaine fréquence de la TNT. Un filtre sur l'antenne règlerai le problème. Il doit passer chez moi prochainement, je vous dirai !
Motard, Juste un peu |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() bicylindre addict Inscrit le: 12 Nov 2012 Messages: 1256 Ville: Saint Jean |
Ben disons que mes antennes sont orientées vers le PIC et Carca je pense, car à l'époque de l'installation, le relais de Toulouse ne devait pas exister.
Donc on va attendre alors.... ![]() Edit: Ah et pour les antenes des voisins, y'en a pas une seule qui est dans le même direction (j'y avais déjà pensé ![]() Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Inscrit le: 25 Juil 2007 Messages: 532 Ville: Saint-Castin |
On dirait qu'ils ont fait des changements récemment...
http://www.recevoirlatnt.fr/professionnels/diagnostics-et-services/estimation-a-ladresse-de-la-couverture-tnt/ville/31240/lat/43.6614714/lng/1.4869856000000254/adr/25%2520Rue%2520de%2520l%27Autan%2520Blanc%252C%252031240%2520L%27Union%252C%2520France/ Url à copier/coller on dirait |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Bla bla bla Inscrit le: 19 Jan 2011 Messages: 648 Ville: Balma |
Bonjour, bonjour,
Même probleme pour moi a toulouse (Frizz, plantages...) Je pensais mettre un tir au syndic de l'immeuble ![]() je vais donc reprogrammé les chaînes TNT et voir si ça marche! A+ Jean-Luc Un poireau en zx6r reste... un poireau!! |
|||
gregory en zr7 |
![]() |
|||
Invité |
ttention, parfois il font l'effet inverse, surtout si la télé en possède déjà un. |
|||
|
||||
kristian |
![]() |
|||
Inscrit le: 14 Oct 2008 Messages: 459 Ville: au nord vert de toulouse |
il y a 2-3 semaines j'avais perdu 3-4 chaines... reprogrammation auto et tout est rentré dans l'ordre... bon j'ai encor un module tnt et un tube cathodique
vivement le printemps |
|||
![]() |
![]() |
|||
Ben mon soucis c'est pas la perte de chaines, c'est la perte de signal par intermittence. Lorsque j'ai voulu relancer une programmation, il ne m'avait rien trouvé (les pertes de signaux devaient trop importantes pour trouver les chaines...)
Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() Café du Commerce inside - FFMC31 supporter Inscrit le: 25 Mar 2012 Messages: 3399 Ville: nord est |
j'ai les mêmes problèmes sur Lapeyrouse-Fossat.
Mickey mousse et Minnie frotte |
|||
![]() |
![]() |
|||
![]() TKC Powwer Inscrit le: 19 Fév 2009 Messages: 4985 Ville: Far'Gers |
Et tes voisins, ont il le même problème ?? concernant la TNT, sachez que mardi prochain la région MP aura accès a 6 nouvelles chaine de la TNT, il faudra effectuer un nouveau scan pour les avoir. ![]() source : CLIC |
|||
BiBص |
![]() |
|||
Invité |
moi depuis que je suis arrivé sur plaisance juillet 2013 j'ai souvent des soucis avec w9 nt1 et arte , et comme vous j'attends la nouvelle TNT pour constater
|
|||
|
||||
![]() |
![]() |
|||
Je fias un petit up de ce sujet... Car la ca me gonfle comme il faut.
Je suis monté sur mon toit, et je me suis aperçu que je possède trois antennes (bon ok j'avais pas besoin de monter sur le toit pour ça) reliées à un coupleur. Il y a deux antennes VHF et une antenne UHF. Sur le coupleur, j'ai donc 4 prises: une pour chaque antenne, et une de sortie pour aller dans ma maison. Le hic, c'est que je me suis orienter tout bien comme il faut à partir des infos trouvées ici: http://www.matnt.tdf.fr/ et que contrairement à ce qui est annoncé... ben il me manque pleins de chaines et le soir certaines saccadent. Du coup, je suis allé demandé à mes voisins. La plupart, comme moi, regardent la télé sur leur box... par contre, les personnes un peu plus agées m'ont confirmé les problèmes de réception, surtout le soir. L'un d'eux m'a même dit qu'ils avaient faire venir un pro qui leur avait dit qu'il y aurait certainement quelqu'un avec un SIBI dans le quartier qui perturberait les émissions radio. Comme indiqué en début de message, ca me soule grave de n'avoir la télé que dans mon salon. Du coup, je me suis un peu renseigné et, oh miracle, ma télé "semblerait" compatible avec une technologie de TNT par satellite. Sans vouloir faire de pub, le principe et la carte à utiliser sont présentés sur ce site: http://www.fransat.fr/tv-compatibles/ Problème, ma télé n'est pas référencée sur leur site. Du coup, avant de me lancer dans ces investissements, je voulais savoir si quelqu'un dans l'assemblée fait ce genre de pose, car j'imagine que pour pouvoir tester cette simple carte sur ma télé, il faut la parabole orientée tout bien comme il faut, etc... Donc en plus d'informations, j'aimerai savoir si quelqu'un possède ce genre de composant, et pourrait me le prêter pour que je puisse voir si cela fonctionne sur ma télé. Merci d'avance. Sans virages, pas de gloire |
|||
![]() |
![]() |
|||
J'ai le même soucis que toi, Tv avec parabole. Parabole de mauvaise qualité quo est trop "flexible" c'est à dire qu'elle bouge légèrement avec le vent ou la pluie. Peut être la même source de pb que ton installation ( oui je sais c'est un râteau)
|
|||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |