Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Encore une a la maison !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Sam 15 Nov 2014 17:23 Sujet du message: Encore une a la maison !

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Et voilà après a peine un mois de recherche, j'ai enfin trouvé exactement ce que je voulais (voir un peu plus) au prix ou je le voulais (enfin ça aussi un peu plus du coup !)
Ma "vraie" nouvelle belle est donc (sans surprise pour certains) une SV650S de 2007.

Finalement je ne m'en sors pas trop mal: le proprio a fait la grosse révision en septembre ou il a changé les plaquettes, les pneus, la batterie et purgé les liquides de freins... En plus, j'ai la selle confort (le gars l'avait acheté comme ça).
Déjà environ 160 bornes depuis l'achat (hier a 15h!) et je ne regrette en rien mon choix d'un bicylindre !
Il y a certaines choses a faire dessus (j'ai déjà fait la vidange) comme par exemple remettre une chicane, ou encore ajuster la course morte du frein avant, mais pour le moment je pense que je vais juste en profiter !
Sans virages, pas de gloire





img_20141115_162207.jpg

img_20141115_162207.jpg - Ce fichier a été téléchargé ou vu 692 fois

 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Dim 16 Nov 2014 10:01 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Super que tu ais trouvé ta machine, belle moto.
Tu as bien fait de la prendre en bleue, ce sont les plus rapides yeah.gif
Faudra la montrer en vrai.
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Ezka Message Posté le: Dim 16 Nov 2014 14:56 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mai 2012
Messages: 126
Ville: Toulouse
Super békane ! Féloche !

Sinon les chicanes : si elle est arrivé jusque là sans problème c'est finalement pas très utile =D !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Dim 16 Nov 2014 17:52 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Disons que si je pouvais éviter de me prendre 135€ d'amende (voir pire) juste à cause d'une chicane absente...
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 18 Nov 2014 11:05 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Rouler en faisant plein de bruit, c'est pas non plus le plaisir de tout le monde...
Surtout qu'un 4pat', à bas régime en ville par exemple, c'est discret, même si ça gueule fort en accélération.
Un bipat', même à bas régime, c'est moins silencieux je trouve. Et faire chauffer sa moto dans la rue le temps de mettre les gants à 6h00 du mat, ça peut créer des pasamis.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Mar 18 Nov 2014 11:28 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Ramel a écrit:
Et faire chauffer sa moto dans la rue le temps de mettre les gants à 6h00 du mat, ça peut créer des pasamis.

Ses voisins doivent être habitués hein.gif car déjà le Yam 125 sifflote.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mar 25 Nov 2014 11:27 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
mickeymousse31 a écrit:

Ses voisins doivent être habitués hein.gif car déjà le Yam 125 sifflote.gif


Ouai mais j'avais la chicane sur celle la icon_biggrin.gif

Bon ben j'ai passé les 500 bornes avec la brêle. En plus du frein avant spongieux (apparemment bien connu des freins TOKICO), j'ai aussi la fourche qui est un peu molle (en arrivant trop fort sur un dos d'âne, je pense qu'elle tape en butée). Je voulais remettre à plus tard le changement de l'huile de fourche (car changée en septembre par l'ancien proprio) mais je pense que ca va devenir une urgence aussi.....

Sinon, toujours une grosse banane a chaque fois que je roule avec! icon_biggrin.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 25 Nov 2014 12:59 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: Nantes
Salut, une grande partie des conducteurs de SV changent l'huile de fourche. J'avais particulièrement apprécié l'opération.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Mer 14 Jan 2015 10:11 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Déjà un peu plus d'un mois au guidon, et déjà 1500 bornes dans les roues!

J'ai depuis peu changé carrément les ressorts de la fourche (pour des progressifs Wilbers à 99balles la paire) et mis une huile plus épaisse (15w). Effectivement, le changement de comportement est juste impressionnant (déjà elle ne talonne plus et surtout en virage, elle ne "louvoite" plus!). Quelques petites autres modifs ça et là, genre un relais cligno led (remplacment de la centrale complète), une protection de réservoir pour y accrocher mon Bagster (j'ai enfin plus rien dans le dos!!!) rend la bécane:
1- Plus sûre (le changement des ressorts semble avoir améliorer le freinage)
2- Plus pratique (entre le "coffre" et mon bagster, je suis au top)

Photos à venir dès que j'ai mon APN (et je l'aurai lavée un peu... icon_biggrin.gif )
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Poireau Message Posté le: Mer 14 Jan 2015 20:45 Sujet du message:

Invité


Sympa et vraiment très propre ta machine.....

Tu as eu raison pour La Fourche! La tenue de route c'est primordial et comme elle talonne plus tu peux freiner plus fort de ce fait donc plus de sûreté... CQFD! aaaaaahhhh.gif yadlajoie.gif
 
 
Répondre en citant
 
Sym faz Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 18:24 Sujet du message:

Invité


Entièrement d 'accord , le freinage est le fil essentiel qui relie le plaisir a la raison , elle superbe félicitation ^^
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 09 Mar 2015 11:24 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Et hop, les 3000 kms sont allègrement dépassés. Par contre, j'avais commencé à chercher comment et où faire l'entretien... Mais c'est tous les 6000 km sur Suzie (à force, j'avais pris l'habitude des 3000....).

Donc il me reste un peu de temps avant de faire la grosse révision (plus par sécurité, le gars à qui je l'ai acheté m'ayant dit qu'il avait le contrôle des jeux de soupapes, mais sans aucune facture pour justifier ses dires, je préfère être prudent).

J'espère que le jeu ne sera pas hors côtes.... car sur ma ptite suzie, c'est des pastilles qu'il faut utiliser....
A prévoir donc:
- Controle (+ savoir ou je peux trouver des pastilles rapidement) des jeux de soupapes
- Vidange du LDR
- Changement des bougies (4.... )
- Vidange + filtre à huile....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 09 Mar 2015 11:48 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
darkneo a écrit:
Changement des bougies (4.... )

4 ? icon_eek.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Lun 09 Mar 2015 12:02 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
C'est à vérifier car sur ma RMT, il n'y en a que deux, mais d'après un mécano, sur le modèle S de 2007 il y a 2 bougies par cylindre....
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' airliquide Message Posté le: Lun 09 Mar 2015 12:05 Sujet du message:

On the road ...


Inscrit le: 11 Oct 2010
Messages: 811
Ville: toulouse
Tu as un double allumage icon_smile.gif Chose qu'il n'y a pas sur les modèles anciens 1999 -> 2002 icon_wink.gif
Les belles ne sont pas libre et les libres ne sont pas belles ( mais j'ai trouvé une exception qui ne se vérifie plus icon_smile.gif .. la mienne )
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002