Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Circulation inter-files: début des tests...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 9:45 Sujet du message: Circulation inter-files: début des tests...

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 10:23 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Perso je teste l'inter-file depuis 2007... Ça se passe bien, même au-dessus de 50km/h... icon_cool.gif
L'important, question vitesse à mon sens, c'est plutôt le différentiel entre la file "rapide" et celle du brélon.
+30km/h max. est le chiffre retenu au départ par ouï-dire puis validé par l'expérience.

En inter-file, le maître mot c'est comme ailleurs : anticipation ; si on doute ou quand on fatigue, on ralentit et on se range.

Bref, prudence classique inhérente à l'invisibilité du 2RM.

Black(n’a pas besoin du préfet pour rester vivant)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 11:49 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
idem tout pareil même si je teste depuis plus longtemps icon_lol.gif

seul point noir les " motards éténals du dimanche " et les " scoots " qui roulent comme des ...............

ça m'est souvent arrivé d'en calmer quelques z'uns tefou.gif

l'inter-file ça n'est pas inter-ville bye_bye.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 12:27 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Je suis assez d'accord avec le chat noir. L'important n'est pas la vitesse de la moto en interfile mais le delta de vitesse entre la moto et les voitures. D'autant que cette limitation risque de s'avérer plus dangereuse qu'autre chose, notamment lors de circulation en accordéon (une BAR va te dépasser par la droite à 80 km/h pour piler 100 m plus loin, et encore si il est gentil et qu'il reste dans sa voie... mais c'est un autre débat).

Ce que je trouve intéressant en revanche, c'est le périmètre de l'interfile: circulation entre les 2 voies les plus à gauche. Et je trouve qu'il serait plus judicieux de s'attaquer a ceux ne respectant par cette "voie" d'interfile (et qui roulent sur la BAU ou zig zag un peu n'importe comment entre toutes les voies - notez que j'ai pas évoqué le mot scoo...... ) plutôt qu'à ceux qui ne respectent pas la limitation à 50 km/h.

Enfin comme d'hab, du bon et du moins bon mais on verra ce que donnera l'étude! icon_smile.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 12:29 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
Idem.
Je fais en sorte qu'il n'y ait pas une différence trop importante de vitesse entre moi et les bars.
Je plussoie, les mecs en scoot 3 roues qui ont juste une formation à 2 balles et qui te collent aux basques tefou.gif

Cette semaine, un qui me double sur le périph (il devait être à 120), 30s plus tard le mec je le rattrape car il avançait pas en virage, genre 70, et après le virage, il remet les gaz à fond... raleur.gif
Ce qui me dérange le plus, c'est que nous sommes mis dans le même panier (enfin ça c'est un autre débat).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 13:09 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Le 50km/h est effectivement du n'importe quoi !

Si on suit ce qui est ecrit , ça va reduire enormement l'interfile tel qu'on le pratique, et surtout ouvrir plein de possibilités de prunages ... icon_evil.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 13:40 Sujet du message:

Invité


mouai,
OK le delta de vitesse est important, mais la vitesse globale aussi.
On peut difficilement nier que pour faire face à une urgence dans un couloir de 1m de large, c'est quand même tendu du slip à 90, même si les voitures roulent à 70 ...
Et si vous chutez, pas sûr que les voitures autour aient le temps de stopper avant de vous écraser.
J'ai toujours considéré (et pratiqué) l'interfile dans les bouchons avec les voitures à l'arrêt ou quasi (pas plus de 20km/h). Mais bon, question de sensibilité je suppose icon_wink.gif
Bref, en l'état, ça me semble plutôt positif ce truc moi.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Tardigrade Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 14:35 Sujet du message:


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 532
Ville: Saint-Castin
Ça va être aussi l'occasion de monter des anti-brouillard je vois. (On peut en trouver des clignotants ? icon_twisted.gif )

C'est un peu dommage qu'ils fassent ça en été. L'hiver avec la nuit qui tombe plus tôt la question de visibilité se pose plus je pense, avec les phares moto invisibles dans la masse des phares voiture.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 16:42 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ce qu'il faut aussi voir si ce test se révèle positif, c'est l'impact sur les formations, aussi 2RM que voiture... On peut espérer que les "nouveaux" conducteurs seront plus sensibles à la circulation des 2RM en interfile et qu'ils augmentent le degré de vigilance quand ils changeront de voie... (utopie inside)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 17:00 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
J'avoue qu'avec la Guzz, son guidon corne de vache, ses pare - cylindres et ses sacoches latérales souvent bourrées de conneries.... l'inter-file n'est pas ma priorité ! icon_lol.gif
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Sym faz Message Posté le: Ven 16 Jan 2015 18:18 Sujet du message:

Invité


Salut a tous , perso je roule sur Toulouse depuis des années et pratique l’infertile régulièrement le plus (raisonnablement possible ) , le plus dangereux comme toujours ce sont les autres mais dans l'ensemble les automobilistes font attention , les gros scooter en revanche sont bien souvent des dangers publics,et je pense en partie a l'origine de se durcissement du code motard ...
En toute franchise je dois reconnaitre qu'il y a toujours un risque a doubler entre deux files , même pour les meilleurs pilotes l'imprévu peu couter cher ...
J'ai une fois vu un balai tomber d'un camion de chantier devant moi alors que je dépasser entre deux file sur la route d’Espagne (j'étais a 120kmh) , je ne pouvais l'éviter ayant une voiture de chaque coté et suis passé dessus (en force) m'en sortant avec une belle frayeur et un garde boue en morceau (une chance vu la situation ) mais ça fait réfléchir ^^
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Rodgersss Message Posté le: Sam 17 Jan 2015 20:03 Sujet du message:

¡Qué la fuerza sea contigo!


Inscrit le: 22 Déc 2012
Messages: 1216
Ville: SUD-EST Toulousain
Merciii Guy, pour une info à suivre donc après cet été 2015.

Effectivement, l'inter-file sur les voies rapides ... est une solution pour fluidifier la circulation, surtout en 2 roues.
Mais bien sûr, cela pose naturellement (et selon le code de la route puisque non autorisé) la question du comportement des usagers (voitures, camions, etc..) vis-à-vis du motard et vice versa !

Donc, info à suivre... si le test est concluant, ça serait plutôt positif.
Effet, je pratique aussi à une allure pépère ! Mais, car il y a un mais, je reste prudent lorsque je roule en inter-file à cause de la potentialité de l'accident qui est avérée. Là, pas besoin de développer, ceux qui pratiquent savent la multitude de risques icon_cool.gifV
El loco te dice : "toca la guitar, manuel !"

m icon_cool.gif V
[El boy dit EL RODG]
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Gaviscon Message Posté le: Dim 18 Jan 2015 1:35 Sujet du message:

Invité


Merci pour le relais d'infos !
Personnelement l'interfile je le pratique rarement car au vu des mes horaires de boulot, je suis tranquille. Néanmoins, lorsque je le pratique je trouve que rouler a 20-30km/h est pour moi suffisant pour conserver un temps de reaction correct. Je vais surtout attention au effet yoyo des bouchons, cela crée des creux dans les voies qui donnent le champs libre au fan des zigzags.
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Mar 27 Jan 2015 12:17 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
new article

icon_arrow.gif http://www.motoservices.com/actualite-moto/interfiles-experimentation-circulation-inter-files-automne-2015.htm
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mar 27 Jan 2015 12:25 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Erestor a écrit:
new article

icon_arrow.gif http://www.motoservices.com/actualite-moto/interfiles-experimentation-circulation-inter-files-automne-2015.htm


Voila enfin quelqu'un qui ecrit clairement que cette experimentation est un piege à cons ... icon_evil.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002