Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un peu d'aide pour commencer!
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Mer 01 Avr 2015 7:49 Sujet du message: Un peu d'aide pour commencer!


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Ma présentation étant faite, je créé ce nouveau sujet pour vous demander quelques conseils.

Je suis allé faire le tour de quelques moto-école, et je pense avoir fait mon choix. L'auto-école du plateau à Blagnac m'a bien plus; d'une part j'ai lu sur ce forum qu'ils avaient bonne réputation, et ce qu'ils proposent est intéressant (leur propre piste pour le plateau, 1 engin par élève). Mais aussi, elle se trouve sur mon trajet pour aller travailler! Et enfin leurs tarifs sont très compétitifs (la 1er auto-école que j'avais vu, dans mon bled, propose le permis 280€ plus cher gratgrat.gif avec le même nombre d'heures...).
Concernant ce point, je pense avoir fait le bon choix.



Maintenant il faut que je m'équipe icon_biggrin.gif !
Je sais que sur Toulouse il y a Dafy, Maxxess... le magasin Cardy à Portet (ou limite Toulouse/Portet) est fermé me semble-t-il?
Avez-vous d'autres adresses à m'indiquer?

Pour le casque, je pense prendre un Nolan car il me semble qu'ils sont de bonne qualité, et que l'on peut en trouver en fin de série pour pas trop cher (environ 200€). Je n'ai pas encore porté mon choix sur un modèle précis car à part les avoir vu sur internet, je n'ai pas encore eu l'occasion de les essayer.
Est-ce un bon choix?


Dernière question (pour le moment), pouvez-vous me dire si ce blouson -> Furygan est un bon investissement? Ne m'y connaissant pas du tout, je ne sais pas si il convient... je l'ai vu à des prix assez attractif sur plusieurs sites internet (120€ environ). Sera-t-il assez costaud? Dois-je chercher autre chose et que me proposez-vous pour que je puisse rouler avec un max de sécurité? Je cherche quelque chose d'assez sobre, sans fioritures... on va dire que ce Furygan c'est un peu limite niveau sobriété, mais pour le prix je peux faire un effort icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' JMD 31770 Message Posté le: Mer 01 Avr 2015 8:31 Sujet du message:


Inscrit le: 02 Mar 2014
Messages: 233
Ville: Colomiers
El-Doug a écrit:
L'auto-école du plateau à Blagnac

c'est la que j'ai passé mon permit !! hola.gif


El-Doug a écrit:
le magasin Cardy à Portet


j'y suis allé y a 2 mois c'était encore ouvert... ici a peu de chose près

pour les casques il faut les essayer plus que choisir une marque, ils ont pas tous la même formes et certains t'iront mieux que d'autre

pour le blouson je le connais pas spamafote.gif
Quand je serais grand je serai motard icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Mer 01 Avr 2015 8:49 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Pour Cardy, je suis passé devant en longeant la rocade le week-end dernier (samedi) et il me semblais bien que c'était fermé... J'irai vérifier quand même, je travaille juste à côté (Canceropôle)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Mer 01 Avr 2015 9:44 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Cardy est bien ouvert !!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Mer 01 Avr 2015 12:21 Sujet du message:

Cavalier des Steppes


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 170
Ville: Cugnaux
Il est fermé pendant midi par contre icon_wink.gif

Sinon en magasin tu peux aussi aller au Pas de la Case, les tarifs sont pas mal non plus (Marti moto notamment).

Pour l'équipement tout dépend de ton utilisation de la moto: tous les jours, tous les weekend, certains mois de l'année, sous la pluie ou pas, déplacement urbains, trajets boulots, balade uniquement, ...

Même si c'est un budget conséquent, vise la panoplie complète "moto": bottes (protection maléole) + pantalon (minimum kevlar) + vraie dorsale (pas le pti bout de mousse).

Même si c'est moins glamour, regarde aussi le marché de l'occasion, on trouve un tas de truc à peine sorti de la boîte à des prix intéressants. J'ai pris mon premier futal et mes premières bottes sur leboncoin car j'avais plus de thune après le casque et le blouson.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
le coucou Message Posté le: Mer 01 Avr 2015 14:09 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 36
Ville: paulhac
L' ami a ma fille s'est equiper entierement chez cardy (atlanta )casque,bottes,gants,blouson,ect...
N'hesite surtout pas a demander une bonne reduction si tu prend tout chez le meme vendeur .
Le casque au pas de la case gratgrat.gif enfin c'est mon avis personnel.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' slayersword Message Posté le: Mer 01 Avr 2015 14:26 Sujet du message:

Cavalier des Steppes


Inscrit le: 20 Nov 2012
Messages: 170
Ville: Cugnaux
Peux-tu développer un peu s'il te plait ? Tu as eu une mauvaise expérience ?

Je ne pensais pas particulièrement au casque en parlant du Pas (d'ailleurs je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre un là bas).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Mer 01 Avr 2015 20:24 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
Pour les casques, regardes aussi sur ce site de crash test, ça t'aidera à te décider je pense :
Sharp Helmet
C'est pas parce que tu vas payer cher que niveau sécurité, il sera meilleur...

Pour le blouson, perso j’étais parti direct sur un full cuir, ça fait 6 ans que je l'ai et il est toujours nickel, même après une chute (bon ok, juste plein de moustiques écrasés dessus...). Et pour la dorsale, si tu veux pas en prendre une grosse, prends en au moins une "vraie" qui s'intègre dans ton blouson, vires la mousse pourrie qui sert à rien (ça va te coûter 30€ environ pour cette option, et ça peut t’éviter de gros soucis).

Pour les gants pareil, n’hésites pas à y mettre le prix, full cuir avec coques etc.

Pour le pantalon et les bottes (hautes avec protec maléole), si t'as pas assez, ça peut attendre un peu. Mais une chose est sur, les bottes, lors d'une chute, ça peut s’avérer très très utile aussi, expérience inside...

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
le coucou Message Posté le: Mer 01 Avr 2015 21:15 Sujet du message:


Inscrit le: 10 Fév 2012
Messages: 36
Ville: paulhac
slayersword a écrit:
Peux-tu développer un peu s'il te plait ? Tu as eu une mauvaise expérience ?

Je ne pensais pas particulièrement au casque en parlant du Pas (d'ailleurs je n'ai jamais eu l'occasion d'en prendre un là bas).


Non pas de mauvaises experience, je suis comme toi ,je n'ai jamais acheté un casque la-bas,c'est juste mon avis personnel qui n'engage que moi. v_copain_motard.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Jeu 02 Avr 2015 7:45 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Hey!! Merci pour toutes ces réponses icon_wink.gif

Pour Cardy, il est effectivement ouvert; quand je suis passé devant en empruntant la rocade, j'avais l'impression qu'il était fermé car les rideaux de fer des vitrines sont baissés icon_lol.gif
Mais bon, je m'étais fais un petit panier sur plusieurs sites internet et j'ai trouvé qu' ils n'étaient pas tellement intéressant niveau tarifs; c'est le premier magasin que j'ai fais.

Je suis ensuite passé chez Dafy, où j'ai quand même trouvé des choses un peu plus intéressantes.

Enfin je suis allé chez Maxxess, et là j'ai carrément trouvé mon bonheur!!! A peu de choses près les même prix que sur internet youpi.gif !
J'ai donc craqué et j'ai pris:
- Blouson en promo (120 au lieu de 200€) -> http://www.automotoracing.fr/media/catalog/product/b/l/blouson_highman_furygan_noir_blanc.jpg . Bon en général je ne suis pas trop fan des grosses écritures et trucs voyants, mais à ce prix là j'ai pas fais mon difficile ! Mais il me manque la dorsale (j'ai pas fais gaffe au moment de l'achat). Il faut que je m'en procure une! A ce sujet, si vous pouviez m'indiquer un site pour savoir laquelle prendre, ça m'intéresse!

- Casque à 190€ -> http://www.motoclan-boutique.com/media/catalog/product/cache/1/image/800x800/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/a/casque_integrale_nolan_n86_classic_n-com_noir_mat_motoclan_2.jpg
Apparemment bien noté sur le site indiqué par Coni ( Nolan N86 )

- Gants à 60€ au lieu de 100€ -> http://i2.cdscdn.com/pdt2/6/4/1/1/700x700/mp00618641/rw/gants-moto-ixon-rs-blast-hp.jpg

- Chaussures à 90€ -> http://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/5274/E161/ADDB/B67C/52EE/3E70/5055/0103/TCX-X-Square-Sport-11.jpg


Il ne me manquera plus que le futal... J'aimerai prendre un jean renforcé genoux et hanches. Les prix piquent un peu, et comme je pense que je ne vais pas conduire piloter (pardon icon_redface.gif ) immédiatement, je me le prendrai le mois prochain par exemple!


Etant à côté de Kawa, j'en ai profité pour jeter un petit coup d'oeil (j'aimerai m'acheter une ER6F). Bon déjà, comme j'ai pu le lire sur divers forums, ils ne sont pas très accueillants... j'ai croise 3 ou 4 personnes du magasin et j'ai même pas eu droit à un "je peux vous aider" ou un simple "bonjour"... heho.gif
J'en ai vu plusieurs, qui confirment mon envie d'acheter cette moto! Je la trouve très belle. Après j'en ai vu une dehors qui me semblait bien petite... sûrement rabaissée! Mais j'espère qu'elle m'ira (je fais 1.79m pour 72 kg environ); je verrai bien en en essayant une! et j'espère ne pas être décu!
Je suis parti sans avoir pu poser la moindre question sur l'ER6F... tant pis ce sera pour une prochaine fois!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Jeu 02 Avr 2015 15:40 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Pour info, je viens de recevoir un SMS de MCOMMOTO qui offre la TVA sur toit le magasin les 2,3 et 4 Avril. Peut-être pourra y trouver ton futal avec 20% de moins. icon_wink.gif
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Jeu 02 Avr 2015 16:14 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
darkneo a écrit:
Pour info, je viens de recevoir un SMS de MCOMMOTO qui offre la TVA sur toit le magasin les 2,3 et 4 Avril. Peut-être pourra y trouver ton futal avec 20% de moins. icon_wink.gif


Ah moi aussi ! icon_rolleyes.gif

Sérieusement, la piste de l'occaz est vraiment super.
J'ai acheté mon fute full cuir Ixon avec sliders (qui va avec mon blouson via zip) pour 100€ au lieu de 250-300€, le truc il est neuf.
Le mec l'avait mis une fois mais était trop grand pour lui, donc revente. Et même si en fait il l'a mis 2 ou 3x, je m'en tamponne quand tu vois l’état du bordel, tu sais qu'il a quasiment pas servi...

Par contre, il faut se montrer patient des fois, surtout si tu as un certains budget en tête.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 03 Avr 2015 7:44 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
Pour la Dorsale, c'est LA
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 03 Avr 2015 10:54 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
kildar a écrit:
Pour la Dorsale, c'est LA

Hé Kildar, tu cherches à faire une nouvelle virée à Graulhet? hein.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Ven 03 Avr 2015 12:37 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
J'irai jeter un coup d'oeil chez MCOMMOTO, merci de l'info icon_wink.gif

C'est vrai qu'en occasion on peu trouver des choses intéressantes! J'avais regardé les blousons sur LBC et j'en avais trouvé plusieurs en bon état voire neuf! Mais au prix où j'ai trouvé le mien, j'ai préféré le prendre neuf. Je chercherai si je trouve des pantalons.

Et pour la dorsale, ayant un bon d'achat je suis retourné dans le magasin où j'avais tout acheté. J'ai pris celle qui s'adapte à mon blouson :
homologué niveau 2... ça doit déjà bien protéger... j'espère! Mais c'est sûr qu'une dorsale "séparée" doit être plus efficace.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002