Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Un peu d'aide pour commencer!
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' darkneo Message Posté le: Ven 03 Avr 2015 13:35 Sujet du message:

bicylindre addict


Inscrit le: 12 Nov 2012
Messages: 1256
Ville: Saint Jean
Ben disons surtout que l'avantage d'une dorsale séparée, c'est que tu es sur que le jour où tu changes ton blouson, ta dorsale est compatible (j'ai 2 blousons et il n'ont pas du tout la même "taille" pour l'emplacement de la dorsale)
Sans virages, pas de gloire
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' kildar Message Posté le: Ven 03 Avr 2015 14:35 Sujet du message:

Pourquoi faire simple je peux faire compliqué


Inscrit le: 14 Aoû 2008
Messages: 4401
Ville: Toulouse
mickeymousse31 a écrit:
kildar a écrit:
Pour la Dorsale, c'est LA

Hé Kildar, tu cherches à faire une nouvelle virée à Graulhet? hein.gif


Mince je suis découvert icon_cool.gif

Sans dec, elle est bien cette dorsale et les cuirs sur mesures aussi icon_wink.gif
Nul bonheur, nulle sérénité, nulle espérance, nulle fierté, nulle jouissance de l'instant présent ne sauraient exister sans faculté d'oubli.

"Friedrich Nietzsche".
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 03 Avr 2015 14:48 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
En fait pour le quotidien la dorsale intégrée au blouson est plus pratique de plus les D3O de chez Furigan offre une bonne protection (certaines sont homologué N2) mais ne couvrent pas correctement le bas du dos et particulièrement le coccyx. les dorsales séparées descendent (en principe) plus bas et couvrent le coccyx. il faut s'assurer qu'elles soient bien homologuée N2.
En règle générale, sur une dorsale N2 le "N2" est écrit en toute lettres, s'il n'est fait référence qu'à la norme EN 1621-2 alors c'est une N1.
La norme est EN 1621-2 attention le "-2 " ne veut pas dire niveau 2 gratgrat.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Laure Message Posté le: Ven 03 Avr 2015 16:00 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mar 2015
Messages: 177
Ville: Gissac
j'ai une D3O et effectivement elle ne descend pas très bas, par contre elle n'est pas dans le blouson je l'enfile sur le dos comme un sac à dos avant de mettre le blouson.
peut pas vous dire si elle est efficace j'suis pas tombée avec et j'en ai pas l'intention même pour la science!!
achètes un âne t'iras plus vite!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Ven 03 Avr 2015 17:14 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
Laure a écrit:
j'ai une D3O et effectivement elle ne descend pas très bas, par contre elle n'est pas dans le blouson je l'enfile sur le dos comme un sac à dos avant de mettre le blouson.
peut pas vous dire si elle est efficace j'suis pas tombée avec et j'en ai pas l'intention même pour la science!!

C'est le principe Laure, la dorsale comme l'ensemble des équipements ne sont pas fait "pour tomber" . Ils sont là au cas ou l'on tombe icon_wink.gif
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Lun 24 Aoû 2015 14:22 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Je déterre un peu...

Voilà à peu près un mois que je goûte aux joies de la moto! J'ai l'équipement quasi complet pour été et hiver, mais mon problème actuel concerne la protection du cou contre le froid...

J'ai un tour de cou de la marque Bikers avec membrane windstopper:
Image hébergée par servimg.com
Efficace contre les températures matinales du moment... on verra ce que ça donne cet hiver!
Mais je le trouve peu pratique à utiliser car obligé de le monter au dessus des oreilles avant d'enfiler le casque pour ne pas se retrouver la nuque à l'air... et du coup il n'est pas très bien positionné car il me faut ensuite le tirer vers le bas pour le mettre bien en place... enfin c'est un peu gênant... enfin bref je cherche quelque chose de plus pratique et rapide à mettre (oui, 1 min. c'est 1 min. quoi!! je viens de l'Isle-Jourdain tous les matins mer** icon_lol.gif )


Je souhaite donc m'acheter une cagoule! Mais il y en a pas mal, en coton, en zirtex...... et j'ai bien peur qu'en coton ça ne soit pas très efficace contre le froid! Et le zirtex ben je connais pas!
- Tout d'abord la simple cagoule en coton à moins de 10€... (coton)
- Puis en zirtex (Zirtex)
- Et ce qui me semble le top (Windstopper)

Sinon je peux peut-être prendre une simple en coton et y rajouter mon tour de cou par dessus... mais ça risque de faire trop pour pouvoir fermer le blouson...

Je voulais surtout savoir si cette matière, le zirtex, est efficace pour protéger du froid; car même si la cagoule du 3e lien n'est pas très excessive niveau tarif (ça reste une cagoule tout de même...), elle me semble un peu "mastoc" et peu confortable...Pouvez-vous me donner vos avis et expériences en la matière (c'est le cas de le dire^^)?

Merci d'avance icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mickeymousse31 Message Posté le: Lun 24 Aoû 2015 14:55 Sujet du message:

Café du Commerce inside - FFMC31 supporter


Inscrit le: 25 Mar 2012
Messages: 3398
Ville: nord est
perso j'ai un tour de cou (qui ressemble à ta cagoule Winstopper) acheté chez maxxess 15€ environ.
Mickey mousse et Minnie frotte
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Mar 25 Aoû 2015 11:18 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Ok merci icon_wink.gif

J'irai demander en magasin...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 2 sur 2 Aller à la page Précédente  1, 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002