Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
gilet jaune obligatoire à bord de sa moto en 2016
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' richard Message Posté le: Dim 10 Mai 2015 19:17 Sujet du message: gilet jaune obligatoire à bord de sa moto en 2016


Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 2236
Ville: Toulouse
Pensez à le ranger à coté de l’éthylotest icon_rolleyes.gif

http://www.franceinfo.fr/actu/societe/article/en-2016-le-gilet-jaune-sera-obligatoire-pour-les-deux-roues-motorises-677959
Born to be wise
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
goudj1 Message Posté le: Dim 10 Mai 2015 19:24 Sujet du message:

Invité


Encore une façon de nous faire chier, et nous tirer du fric.
HO, je m'excuse C'EST POUR NOTRE SECURITE
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Dim 10 Mai 2015 20:00 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Il faut lire l'article avant de s'enflammer. Je résume:

Le gilet ne doit pas être porté en roulant. Il faut juste en avoir un (dans ta moto, ton sac a dos, ta culotte, etc.), et le mettre en cas d'arrêt d'urgence.

Ce n'est pas forcément déconnant d'être le plus visible possible au bord de la route quand ta brêle est en panne, ou ton pote dans le fossé.
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Dim 10 Mai 2015 20:17 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1811
Ville: BEAUZELLE
Allez ! sifflote.gif pour les septiques je dirais ceci:
- avec une météo incertaine, si je ne prends pas la tenue de pluie icon_rolleyes.gif je ramasse la flotte icon_cry.gif si je la prends... il ne pleut pas icon_surprised.gif
- suivant la même déduction, j'ai toujours un gilet jaune sur ma moto yo.gif
Trêve de plaisanterie icon_neutral.gif le gilet peut vraiment permettre d'éviter qu'un drame en cache un autre icon_sad.gif
En souhaitant à tous de ne jamais en avoir besoin v_copain_motard.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' clo Message Posté le: Dim 10 Mai 2015 23:35 Sujet du message:

happy on the road


Inscrit le: 18 Aoû 2011
Messages: 4128
Ville: faubourg bonnefoy toulouse
d'accord avec Mipa, par contre je l'avoue j'ai toujours un gilet dans mes valises et les trois ou quatre fois où j'ai été sur le lieu d'une chute, on a sécurisé le site, avant, arrière, on a fait le nécessaire, mais dans le feu de l'action ...j'ai pas sorti le gilet!
en même temps c'était en plein jour et ce n'était que quelques bleues !
clo (ex..... clo600cbf)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 11:39 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

le canard a écrit:
Les contrevenants encourront une amende (...) de 135 euros s'ils ne le portent pas à la suite d'un arrêt.


Donc on chute, on glisse la moto d'un coté et son pilote de l'autre, on se relève plus ou moins choqué et plus ou moins blessé (j'ai connu ça) et il faut, vite, vite avant l'arrivée des FdO "courrir" à son brélon, sortir le gilet canari (de son top case, de dessous la selle ou de tout autre endroit ou on peut le ranger (non pas de là), et le revetir pour éviter de payer 135€ de prune en plus du budget réparation suite à la chute ?

Et si la moto est de l'autre coté de la route (voir de l'autoroute), il faut donc traverser celle-ci entre 2 BARs / camions ? icon_eek.gif

Un futur top en ratio sécurité / harcelement, cette dernière lubie... pffff.gif

Black(pense que les FdO sont AUSSI capables de mauvaise foi)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' byby32 Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 12:24 Sujet du message:

TKC Powwer


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 4985
Ville: Far'Gers
je trouve que c'est indispensable le gilet jaune en cas d'incident / accident.

je doute qu'il te mette une amende si tu fais une pause pipi/clope/photo etc... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pilou Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 12:35 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Sep 2006
Messages: 2297
Ville: CUGNAUX
Sacré matou, une mauvaise foi pareille, c'est du niveau de champion du monde ! icon_lol.gif
Si vous avez suivi les uns les autres des cours de secourisme, vous avez du apprendre que la première chose à faire sur le lien d'un accident (P.A.S.), c'est d'éviter le sur-accident.
Porter un gilet bien visible pour ne pas se faire faucher est pour moi d'une évidence non discutable. Je n'ai pas attendu que ça soit obligatoire pour en avoir un dans le topcase. J'ai aussi une couverture de survie. Le jour où ça sera obligatoire d'en avoir une, je suppose que vous râlerez aussi ! icon_lol.gif Et pourtant, ça peut être utile pour sauver la vie de quelqu'un.
Dormir ... manger .... www.la-cognee.com
classé parmi les meilleurs hébergements de Toulouse (sur booking.com et Tripadvisor)
(motards bienvenus)
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 13:10 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Avec tout ce barda, on va perdre deux bons Km/h à fond de six...
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Groove Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 13:51 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 1101
Ville: Villenouvelle
franck a écrit:
Avec tout ce barda, on va perdre deux bons Km/h à fond de six...


Sauf si l'on pilote une moto rouge!
"Y a tellement de couple dans une Guzzi, qu'on dirait une partouze !!! " @MT
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Erestor Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 14:04 Sujet du message:

moitiè Vampire / moitiè Ghotik rider


Inscrit le: 05 Oct 2004
Messages: 2695
Ville: quand y'en aura une qu'avec des motos
Groove a écrit:
franck a écrit:
Avec tout ce barda, on va perdre deux bons Km/h à fond de six...


Sauf si l'on pilote une moto rouge!


vous allez nous faire un remake du JBT icon_smile.gif

de toute façon le rouge c'est connu pour avoir un haut pouvoir de friction sur l'air ...... quoique ......... à l'allure ou ça va y à pas grande différence ........ moi je dis ça ...... icon_lol.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 14:10 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

Erestor a écrit:
franck a écrit:
Avec tout ce barda, on va perdre deux bons Km/h à fond de six...

vous allez nous faire un remake du JBT icon_smile.gif

De toute façon avec ma case à taupe, je tire un poil court... spamafote.gif

Black(happy tant que j'ai pas à porter du jaune tout en étant au guidon...)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' canaille Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 14:32 Sujet du message:

Carpe diem quam minimum credula postero


Inscrit le: 13 Juil 2007
Messages: 901
Ville: blagnac
https://www.facebook.com/249092741807717/photos/a.249093718474286.74244.249092741807717/635949206455400/?type=1&theater
icon_lol.gif
l' amitié , toujours présente , jamais pesante ...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 14:46 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
BlackCat a écrit:
De toute façon avec ma case à taupe, je tire un poil court... spamafote.gif

Avec ou sans, non ?

icon_wink.gif
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Romuald_is_good Message Posté le: Lun 11 Mai 2015 22:32 Sujet du message:

Invité


Tiens je le mettrais à côté de mon ethylotest (périmé) obligatoire (puis plus obligatoire)...
Qui a dit DTC, ben non, j'ai déjà eu du mal avec le triangle...

ET sinon pour la sécurité... si on parlait réellement de sécurité... pourraient peut-être rendre les gants/chaussures/blouson obligatoires
 
 
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Actualité Motardesque Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 5 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002