Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Choisir une caméra embarqué pour la moto
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Sam 23 Mai 2015 8:39 Sujet du message: Choisir une caméra embarqué pour la moto

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
Bonjour à tous,

il y a de plus en plus de motard qui ont des caméras embraqués embarqués encore nommé "action cam"

En ce qui me concerne, je cherche encore et encore, et je n'arrive pas à me décider... 400 euros pour une go pro, leader du marché avec de multiple accessoires, (encore des roros) ou la drift Ghost S (qui me plait pas mal...) et maintenant des entrées de gammes qui font tous bien à moins de 100 euros.... gratgrat.gif

je ne sais que choisir... gratgrat.gif

JE veux de la qualité de l'image et de finition, pour la garder lontemps, bcp d'images seconde pour les ralenties, et surtout, une télécommande à mettre sur le guidon pour rapidement dire "je film l'action..." (et pas sur le smartphone...) et pouvoir l'accrocher sur la moto ou sur le casque, et donc il me faut un stabilisateur d'images

une bonne autonomie ou la possibilité de la branché à une prise allume cigare ? sifflote.gif

et enfin, un logiciel de montage simple... (je ne suis pas lelouch...) hein.gif


Quelles sont vos opinions ou avis ? en avez vous et qu'en pensez vous, tant au niveau image qu'accessoires à acheter ? bye_bye.gif

à vous lire !

RenoTébo
étuvetakamatoua

PS : il y a eu un sujet sur le forum, mais il date de 2012 et il s'en passe des choses en 3 ans....
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
raid Message Posté le: Sam 23 Mai 2015 11:16 Sujet du message:


Inscrit le: 04 Aoû 2010
Messages: 1095
Ville: Proche Toulouse...
Drift pour moi
Tres bon produit
Et la telecommande est pratique et efficace
Lentille rotative vraiment tres pratique pour positionner la camera un peu n'importe où

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' papinou31 Message Posté le: Sam 23 Mai 2015 11:45 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Déc 2011
Messages: 2106
Ville: Toulouse
Drift aussi pour moi .

Pour le logiciel de montage,j'utilise "Windows Live Movie Maker " ,mais je ne connais pas les autres logiciels .......
Plus d'un demi siècle,Grand Père, mais le cul sur ma bécane...j'ai 15 ans !!!!
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Sam 23 Mai 2015 12:33 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Si je ne dis pas de connerie, la Drift (je ne sais pas quel modèle) a une mémoire tampon qui enregistre des images sur X minutes glissantes à partir du moment où elle est allumée même sans être en mode enregistrement.
Tu filmes tout et n'importe quoi tout le temps mais ça enregistre seulement quand tu l'actionnes mais si tu veux, tu peux garder les images de la mémoire tampon.

Je sais pas si j'ai été clair.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Sam 23 Mai 2015 13:09 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
bixente a écrit:
Si je ne dis pas de connerie, la Drift (je ne sais pas quel modèle) a une mémoire tampon qui enregistre des images sur X minutes glissantes à partir du moment où elle est allumée même sans être en mode enregistrement.
Tu filmes tout et n'importe quoi tout le temps mais ça enregistre seulement quand tu l'actionnes mais si tu veux, tu peux garder les images de la mémoire tampon.

Je sais pas si j'ai été clair.


Très, mais je ne sais pas si les autres le font ? j'ai en vu une Go pro Hero 3 Black edition que je trouve pas mal

RenoTébo
étutetate
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' franck Message Posté le: Sam 23 Mai 2015 13:32 Sujet du message:

>>

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 06 Juin 2002
Messages: 11723
Ville: Toulouse
Entre les softs et les accessoires, tu ne peux pas te tromper en achetant une go pro, même s'il s'agit d'une génération précédente. (au contraire, c'est moins cher)
La route est longue mais la voie est libre.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Sam 23 Mai 2015 23:27 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
Hello,
J'ai une GoPro Hero 3+ Silver Édition depuis 1 an, j'ai été plusieurs fois au ski avec, elle s'est prise des bonnes gamelles, et rien, nada !
Le film est de très bonne qualité, même avec le soleil en pleine face et la neige qui rayonne bien.

En fait, c'est un des gros atout des GoPro, les algo de traitement d'images derrière. Un pote a une PNJ Cam, et quand on comparait nos films, la qualité était quand même meilleure avec la Go Pro...

C'est un peu plus cher, mais tu pars sur une bonne base, et franchement, pas besoin à mon avis de prendre le dernier modèle...

Regardes sur lbc, des fois certains en vendent des neuves moins cher (cadeaux etc etc...).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
floyd31 Message Posté le: Dim 24 Mai 2015 0:23 Sujet du message:


Inscrit le: 18 Oct 2014
Messages: 48
Ville: Villeneuve les bouloc
Gopro hero4 silver. Gros avantage par rapport aux autres gopro, l'écran tactile. J'en suis très content. Maintenant, y'a sûrement moyen d'avoir quasiment aussi bien et moins cher...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Jeff Message Posté le: Dim 24 Mai 2015 3:12 Sujet du message:


Inscrit le: 24 Mar 2011
Messages: 230
DRIFT forcément, surtout pour la moto !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Darckoy Message Posté le: Dim 24 Mai 2015 12:30 Sujet du message:


Inscrit le: 15 Mar 2015
Messages: 263
Ville: Rieumes
Je pencherai aussi pour la drift niveau prise au vent elle est mieux profiler et ta un écran qui peux être pratique mais niveau accessoire elle a l'aire d’être pauvre.
Ou pas
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Djoul Message Posté le: Lun 25 Mai 2015 9:13 Sujet du message:

Invité


Go pro hero3 silver pour moi.
Elle m'accompagne partout : moto, ski, plongée etc...
Autonomie bonne sauf si tu passes en HD où la fatalement tu as une image de folie mais également une autonomie dérisoire...
Bon achat
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Lun 25 Mai 2015 10:15 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
Djoul a écrit:
Go pro hero3 silver pour moi.
Elle m'accompagne partout : moto, ski, plongée etc...
Autonomie bonne sauf si tu passes en HD où la fatalement tu as une image de folie mais également une autonomie dérisoire...
Bon achat


Avec le Back Pack ça s'arrange nettement... icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Reno_Tébo Message Posté le: Lun 25 Mai 2015 10:23 Sujet du message:

Modérateur immodéré

Modérateur
Modérateur
Inscrit le: 30 Nov 2009
Messages: 2216
Ville: (village...) Castelginest
donc vous êtes majoritèrement : Go pro,
j'aimais bien la drift, mais elle est un peu vieillissante...

mais j'ai du nouveau, j'ai un pote qui me prête une go pro Hero 3 Silver, elle est vieille, mais je vais pouvoir tester l'uitilité, et voir ce que je fais...

merci pour vos conseils

RenoTébo
étuchèche
Un poireau en GS reste... un poireau !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Salomon Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 15:23 Sujet du message:


Inscrit le: 13 Mai 2016
Messages: 27
Ville: Saint-Jean
(set déterrage de topic on)
Yo les Copains,
Comment on la fixe si on la veut sur le casque ?
Trois trous, une plaque et basta ?
Merci.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Titi Message Posté le: Mar 17 Mai 2016 15:35 Sujet du message:


Inscrit le: 23 Fév 2016
Messages: 33
Ville: Toulouse
Bonjour Salomon,
Le caméras sont vendues avec des plaque autocolantes de type 3M qui tiennent très bien, tu le colle sur le casque à l'enplacement voulu et la caméra vient se fixer dessus.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> La vie motardesque au quotidien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002