|
||
|
||
[MT] Team [MT] Pratique [MT] Culture Forum Calendrier Photos Videos Liens BDD | ||
---|---|---|
|
Le Forum MT Le rendez-vous des Motards Toulousains |
|
|
|
Sportive 600 ou 1000 ? Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
|
||||||||||
Auteur | Message | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
lolinetteu |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 09 Mar 2015 Messages: 118 Ville: Tournefeuille |
Salut !
Comme certains l'ont peut-être remarqué dans les petites annonces, je me sépare de mon KTM 450 EXC sm. Je souhaite passer sur une sportive. Que les grands donneurs de leçons se rassurent : je ne suis pas ultra novice ![]() J'ai 26 ans, le permis depuis mes 19 ans (et depuis 16 ans avec le 125). Alors OK je suis pas vieux, mais je pense pas que franchir ce cap soit une hérésie. BREF. Je rêve de passer sur une sportive, surtout pour le look, je le reconnais. Mais le look ne fait pas tout ! Donc j'aimerais vos avis : pour une première sportive, il vaut mieux une 600 ou une 1000 ? Voici ce que je pense : Une 600 sera moins coupleuse, et devra être utilisée dans les tours pour en exploiter son moteur. L'avantage, c'est qu'elle sera moins onéreuse à l'achat. Une 1000 sera plus coupleuse, à plus bas régime, donc plus "facile" à conduire, car pas obligé de dépasser les 10.000 tr/min ! L'inconvénient sera surtout son prix d'achat. Niveau esthétique, je suis assez attiré par les R1 (>2004) et R6 (>2006). Est-ce des motos agréables en terme de position (je suis conscient que ce sont des sportives, bracelets et position toussa toussa ... ^^) ? J'aime beaucoup les GSXR également, de 600 à 1000. Même question ![]() Chez kawa, à part les ZX6R de 2004/2006, je n'aime pas trop l'esthétique ... Enfin, chez Honda, j'aime bien les CBR 600 comme 1000, à partir de 2006. Je ne souhaite pas trop me diriger vers une italienne ou une anglaise, je pense que ce serait un poil trop cher pour mon budget (autour de 5000€). Voila, je prendrai tout conseil. J'ai déjà ma petite idée, sans avoir essayé toutes ces motos (et c'est pour cela que je demande ici ![]() Merci par avance ! |
|||||||||
NoFiX |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 26 Juin 2015 Messages: 43 Ville: ToLoUsE |
Salut à toi !
Pour affiner, tu veux uniquement un 4 pattes ? Et pour quel usage : urbain ? loisir only ? Faire peur aux chats du quartier ? Mais avec un budget pareil, tu n'auras pas trop de mal à trouver de l'occaz', et le meilleur avis sera celui que tu te feras en essayant ce qui te chatouille. Certains ont commencé d'emblée avec du gros 1000, d'autres plus aguerris reviennent au 600, hormis ton analyse - correcte s'il en est - théorique, c'est en montant dessus qu'on le sent le mieux... Une vue d'ensemble ? My2cents |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
Comme dit, il faut que tu essayes. J'ai eu un R1 de 2008, je l'ai gardé 6 mois car je n'ai pas accroché du tout, c'est pas mon truc les sportives.
La R1, j'en rêvais, du coup j'ai franchi le pas mais bon, je suis revenu au roadster voir au supermotard (même avec mon enclume ![]() J'ai essaye une R6 de 2010 avant d'acheter mon R1, la position était plus que désagréable contrairement au R1 (il faut dire que je fait 1.85m). |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Inscrit le: 06 Déc 2014 Messages: 143 Ville: Aux environs de Toulouse |
En combien de temps veux tu perdre ton permis ? La 1000 te fera ça encore plus vite !!
![]() As tu eu deja un 1000 ? Si c'est non, je t'avouerai que je te conseillerai plus un 600, car là tu vas cumuler couple et puissance, donc si tu "sais" pas trop ce que c'est du gros couple, je trouve cela limite. Après tu as de l’expérience c'est vrai. Le 1000, ce qui est bien c'est que tu pourras avoir des sensations sans pour autant être obligé de tirer dedans, c'est un gros plus. Le 600, tu vas trouver ça mou sous 7000 trs comparé à ton katoche. Prends ce qui te plait, juste gaffe avec le 1000 au début, tu remets pas dans l'angle comme avec une 600... ![]() B.B.
Galerie Flickr Coni |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() 1983 sixième moto Inscrit le: 05 Déc 2009 Messages: 1813 Ville: BEAUZELLE |
C'est pour rouler en circuit bien sûr
![]() Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure. |
|||||||||
ecirb |
![]() |
|||||||||
Invité |
le 600 sera plus fun si tu fais des routes à virages. Tu pourras plus vite l'exploiter.
Un mille, pour ouvrir sur route faut soit une ligne droite interminable où tu as repéré 3 fois avant l'absence de radars, soit ... ben non soit rien en fait. Sur route, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'une mille supersport (étant noté que je kiffe pas vraiment les vitesses élevées). Pour la position, perso j'aime pas. Trop basulé sur l'avant, la moindre route bosselée je pleure. Par contre avec un té sup de roadster et un grand guidon, ça devient nettement mieux à mon goût (et plus joli, toujours à mon goût). en espérant que ça t'apporte quelques éléments. |
|||||||||
|
||||||||||
lolinetteu |
![]() |
|||||||||
Merci beaucoup pour vos réponses !
Oui j'aimerai retrouver la facilité du 4 pattes. J'ai eu un Z750 avant le katoche, c'est vrai que le 4 cylindres a moins de caractère qu'un bi ou qu'un mono, mais pour l'utilisation que je veux en faire, c'est aussi bien de revenir sur 4 pattes ! J'aimerai plutot faire de la balade, un peu d'arsouille du coté des corbieres. Pas trop d'urbain !
Je mesure 1m73, plutot petit gabarit. Je suis assez bien sur les sportives en général. J'avoue n'être jamais monté sur une R6 !
Non, jamais eu de 1000 encore ... Ton argument est plutot bien placé !
Tel est le dilemme. La passion ou la raison ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Fallen Angel... Inscrit le: 04 Jan 2007 Messages: 2111 Ville: Beauzelle |
Miaou les MTs,
Les chats du quartier n'ont PAS peur ! ![]() Ils n'aiment pas le bruit, ça dérange leur sieste... Black(Ils pourraient même se laisser aller à pisser sur la selle d'un brélon étourdiment laissé dehors...)Cat. ![]() Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches. |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() 1 cylindre, c'est suffisant ! Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 1224 Ville: St Jory |
Salut, en sortant d'un supermot, qui par définition a du couple, t'as pas peur d'essorer tout le temps avec un 600 ???
Avec un 1000, tu retrouveras du couple, donc peut être moins pousse au crime. La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon |
|||||||||
lolinetteu |
![]() |
|||||||||
J'ai peur de pas maitriser le 1000 au début surtout.
J'ai peur du manque de couple sur le 600. Je pense pas être déçu quoi qu'il arrive de toute manière |
|||||||||
Poireau |
![]() |
|||||||||
Invité |
Salut, Pour moi la moto ,c'est d'abord et avant tout un plaisir.... Tu as un peu d'expérience donc au début gaffe ! Que ce soit avec un 600,un 750 ou un 1000! A toi de prendre tes marques et d'apprivoiser autant que faire ce peut la machine. Je mesure 1m85 et je roule en 1000 Gex et franchement ,au niveau position,j'y suis vraiment bien ![]() Pour le reste,on peut se voir si tu veux pour discuter ,cela sera plus facîle que par écrit! Pense aussi à l'assurance et au budget entretien,pneu et plaquettes fondent vite...! |
|||||||||
|
||||||||||
Poireau |
![]() |
|||||||||
Invité |
Une dernière chose,un 750 gsxr peut être le bon compromis pour débuter
![]() Du couple,de la puissance et un peu plus facile à amener que le 1000! ![]() |
|||||||||
|
||||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Tendance Vintage Inscrit le: 24 Avr 2013 Messages: 855 Ville: Villeneuve-Tolosane |
Pour la cylindrée, je suis fan du 750
![]() J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement |
|||||||||
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() Mt arsouilleur Inscrit le: 30 Oct 2002 Messages: 2156 Ville: Toulouse |
J'aurai dit pareil que Poireau, vois vers un Gsxr 750, j'en ai eu un de 2004, et j'en etais tres content, je l'ai gardé quasiment 10 ans. C'est un tres bon compromis.
Apres l'appui viennent les bons temps.... |
|||||||||
lolinetteu |
![]() |
|||||||||
C'est une denrée rare les gex 750 ! Mais sur le principe je suis d'accord avec vous sur le compromis
|
|||||||||
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures | |
![]() |
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum |