Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Ma mini Gex!
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 9:01 Sujet du message: Ma mini Gex!


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Je vous présente ma petite acquisition. Une GSX F 650 de 2008 achetée à un compatriote Estrétefontains qui en a pris bien soin, même si il ne l'avait pas faite rouler depuis un certain temps.

Pour résumer un peu ma situation, je n'ai pas encore mon permis moto (je sais... pas taper, pas taper icon_redface.gif );
j'ai eu le plateau mercredi 17/06: gros moment de délivrance youpi.gif je crois que je m'en suis pas encore remis^^.
Je m'en faisait tout un fromage à force d'écouter les avis de chacun concernant cette fatidique épreuve, mais au final c'est passé crème... enfin à peu près crème! L'important étant de ne pas s'être fait ajourné! (car 2 élèves sur 6 l'ont été, une pensée pour eux).
A l'heure actuelle, j'ai réservé mes 12h de circulation, la dernière étant programmée pour le 09/07, et il ne manque plus qu'un appel de l'auto-école pour me donner les dates d'examens de juillet! Donc dernière ligne droite hola.gif j'espère que ça va vite s'enchaîner!


Pour en revenir à la moto, j'entends déjà d'ici les "t'aurais du attendre d'avoir le permis pour pouvoir essayer différentes montures".... car en effet je ne l'ai pas essayé avant de l'acheter icon_rolleyes.gif
Mais mon choix ne s'est pas fait sur un coup de tête! Cela fait 3 mois que je lorgne les annonces du bon coin ou du parking moto, à la rechercher de parfait destrier!

Je cherchais dès le début une routière au look de sportive. Et l'ER6F de Kawa m'avais d'emblée fait de l'oeil! C'est vrai qu'elle est magnifique et racée (surtout les dernières, tout en arêtes). Mais en la voyant de mes propres yeux, je l'ai trouvée un peu "petite"... même si je ne suis pas très grand ni épais (1.79m, 70kg) je me suis dis que je ne serais pas à l'aise à son guidon... et enfin le bruit du twin m'a totalement rebuté!
J'ai donc réorienté mon choix, et en farfouillant un peu j'ai trouvé des XJ6 diversion (F de préférence) et bien évidemment des GSX F 650!
D'entré la Suze me plaisait d'avantage du fait de son gabarit qui, même si elle est réputée lourde, me donnait la sensation d'une moto confortable et "avaleuse de kilomètres"! La Yam est très jolie également, mais son gabarit se rapproche plus de l'ER6...

Bon, je ne vais pas déblatérer pendant trois jours sur le choix de telle ou telle moto icon_lol.gif car la GSX F me plaisait carrément plus, et je ne me voyait pas rouler avec autre chose que cette moto (en tant que jeune conducteur je veux dire! car si j'avais pu j'aurais pris un VFR800 yeux_en_coeur.gif ). Et pour clôturer la chose, le bruit du 4 cylindre!!! yallah.gif Là oui! OUIIII! ça c'est (selon moi) un vrai son de moto^^
Et je me suis décidé en tombant sur une annonce à Saverdun (Doumenq) qui proposait une GSX F de 2010, quazi neuve (8000km) avec pot Devil (et d'autres équipements dont je ne me souviens plus) pour un peu moins de 4000€! avec garantie de 1 an il me semble. J'ai donc appelé mais la bête avait déjà été achetée par quelqu'un d'autre icon_cry.gif .
Qu'a cela ne tienne! J'en avait repéré une autre dans le coin (ma future donc!) qui était bien équipée mais un peu chère: 3900€ au début, puis au fil des mois 3600... puis 3500€. C'est à ce moment que je suis entré en contact avec le vendeur avec qui j'ai discuté un petit moment sur l'historique de la moto.
Je lui en ai proposé 3400€ et il à accepté! Il me l'a même livré à domicile!

Voici un petit récap de cette (magnifique^^) moto!

Elle est donc de 2008, 35000 au compteur, toutes les révisions faites (chaîne, soupapes, pneus... prête à rouler pour 6000km de plus). Comme équipement elle à:
- Pot scorpion inox (un bruit d'enfer! j'ai intérêt à vite décoller le matin quand je pars à 6h^^)
- Clignos rizoma led
- Tapis de réservoir Bagster et son sac
- Bougies irridium (il m'a expliqué que c'était bien pour l'allumage et la conso batterie...)
- Bulle noire
- Gravage ICA
- Couronne plus petite
Très propre et pas de chutes à son actif.
Edit car j'avais oublié: Filtre air KN et liseré jantes rouge (wahouuuuuuu!!)

Bon vous devez vous dire "c'est quand qu'il ferme sa geu** et qu'il envoie les photos"^^; les voici:







Je suis en love devant cette moto! Elle me plait grave et je ne suis pas déçu d'avoir choisi celle là! Bon je vous l'avoue, je n'ai pas résisté à aller faire un petit tour avec icon_rolleyes.gif . Juste en bas de ma rue sur une petite route de quelques kilomètres en cul de sac: que du bonheur, bonne position de conduite, et ressenti pas plus lourde que celle de l'auto-école (CBF 650).

Voilà donc pour mon petit pavé! Je me ferai un plaisir de répondre à vos questions.
Il me tarde de pouvoir enfin chevaucher la bête en toute légalité et pouvoir vous retrouver lors de rassos! A plus icon_wink.gif

Edit: Je ne vois pas les photos... peut-être à cause de mon navigateur... j'ai utilisé servimg pour les héberger, vous me direz si vous les voyez et si non qu'elle est la méthode pour les poster! Merci icon_wink.gif



Dernière édition par El-Doug le Ven 19 Juin 2015 10:20, édité 1 fois
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 9:18 Sujet du message: Re: Ma mini Gex!


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
El-Doug a écrit:
Je cherchais dès le début une routière au look de sportive carrénée. blblbl.gif

Et pour clôturer la chose, le bruit du 4 cylindre!!! yallah.gif Là oui! OUIIII! ça c'est (selon moi) un vrai son de moto^^

Edit: Je ne vois pas les photos... peut-être à cause de mon navigateur... j'ai utilisé servimg pour les héberger, vous me direz si vous les voyez et si non qu'elle est la méthode pour les poster! Merci icon_wink.gif


4cyl le vrai son de moto ? gratgrat.gif
Tu vas te faire des ennemis là !

Tu as raison, je ne vois pas les photos non plus...

icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 9:23 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Respect et robustesse, Caïus Prépus !

El-Doug a écrit:
Edit: Je ne vois pas les photos... peut-être à cause de mon navigateur... j'ai utilisé servimg pour les héberger, vous me direz si vous les voyez et si non qu'elle est la méthode pour les poster! Merci


RTFM

La DuF, modératificateur.
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 9:23 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Oui carrénée... au look plus sportive qu'un roadster quoi^^

Et pour le bruit je m'en fiche blblbl.gif les gens peuvent me dire ce qu'ils veulent, c'est CE son là qui me fait kiffer^^ (et pis j'ai bien mis entre parenthèses "selon moi" pour parer à toutes attaques humour.gif )

Edit: Merci à La DuF pour ton aide et les explications icon_wink.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 9:47 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
À part quand on met des pots full barouf (donc en trichant icon_razz.gif), çà a un bruit les 4 pots ? heuuuu.gif

Il en fallait (au moins) un, j'ai fait mon devoir ! blblbl.gif

Après, les goûts et les couleurs... Bonne route sur ton nouvel engin, en te souhaitant la trouver à ton goût une fois dessus ! v_copain_motard.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 10:19 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Guy a écrit:
À part quand on met des pots full barouf (donc en trichant icon_razz.gif), çà a un bruit les 4 pots ? heuuuu.gif


Je suis pas certain d'avoir bien compris le sens profond de ta question... gratgrat.gif

M'enfin, je ne dirai qu'une chose: Woué bon ça suffit là! Namého humour.gif chui un bleu de l'univers motardesque, soyez indulgent avec mes paroles hasardeuses^^
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 12:48 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
Content que tu ais trouvé chaussure à ton pied, elle est plutôt pas mal pour un gsxf, ça change des bleues...
Bientôt le permis en poche, tu vas saliver de l'avoir au garage sans pouvoir y toucher... bave.gif

V
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' El-Doug Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 13:29 Sujet du message:


Inscrit le: 30 Mar 2015
Messages: 194
Ville: A droite... à gauche
Oui noire elle pète bien! Je la voulais absolument en bleu et blanche au début... mais finalement le noir lui va si bien icon_wink.gif!

C'est vrai que je salive!!! mais je suis plus que surmotivé pour passer l'examen final yo.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Poireau Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 19:02 Sujet du message:

Invité


El-Doug a écrit:
Oui carrénée... au look plus sportive qu'un roadster quoi^^

Et pour le bruit je m'en fiche blblbl.gif les gens peuvent me dire ce qu'ils veulent, c'est CE son là qui me fait kiffer^^ (et pis j'ai bien mis entre parenthèses "selon moi" pour parer à toutes attaques humour.gif )

Edit: Merci à La DuF pour ton aide et les explications icon_wink.gif


Notre machine,c'est avant tout une affaire de cœur.... Chouette brèle mon gars et tu as raison....! danseurs.gif
Vive le bruit du QUATRE cylindres en ligne........ :

Vivement le permis pour allez roulez entre suzukistes et allez les autres aussi même en bi et tri...! hyenes.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Guy Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 19:50 Sujet du message:

Faut pas gâcher...


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1736
Ville: Du côté de Muret
Poireau a écrit:
Vive le bruit du QUATRE cylindres en ligne........


Le 4 en V à la rigueur (le rouquin zinzin, si tu me lis), mais le 4 en ligne est au son de moto ce que le rap est à la musique blblbl.gif

J'aime me faire des amis ! icon_lol.gif
Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 20:34 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Guy ! Si je te croise, je te mords hache.gif icon_wink.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' La DuF Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 20:57 Sujet du message:

Y'en a qui veulent des coups de boule ?

Admin du site
Admin du site
Inscrit le: 10 Fév 2004
Messages: 3286
Ville: TOULOUSE
Guy a écrit:
mais le 4 en ligne est au son de moto ce que le rap est à la musique


Farpaitement !!
N'attends pas avant de dire à tes potes que tu les aimes. Un jour, il sera trop tard...
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' borneater Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 21:11 Sujet du message:


Inscrit le: 20 Mai 2015
Messages: 698
Guy a écrit:
Poireau a écrit:
Vive le bruit du QUATRE cylindres en ligne........


Le 4 en V à la rigueur (le rouquin zinzin, si tu me lis), mais le 4 en ligne est au son de moto ce que le rap est à la musique blblbl.gif

J'aime me faire des amis ! icon_lol.gif


Il existe du très bon rap. On en trouve pas partout, mais il existe !

El-Doug a écrit:

A l'heure actuelle, j'ai réservé mes 12h de circulation, la dernière étant programmée pour le 09/07, et il ne manque plus qu'un appel de l'auto-école pour me donner les dates d'examens de juillet! Donc dernière ligne droite hola.gif j'espère que ça va vite s'enchaîner!


Bravo pour ton plateau, le plus dur est fait !

Si je peux me permettre de te donner un conseil (dont tu n'auras pas besoin dans 2 semaines), harcèle ta moto école. Tu verras, dans 2 semaines, tu n'en pourras plus de voir ta nouvelle chérie te dire tous les matins « grimpe moi, chevauche moi, fait moi vibrer, vieennns prendre du plasiiiiir oh ouiiiiii !!!! icon_redface.gif gonzesse.gif »

Début juillet t'as fait tes 12 heures, 3ème semaine de juillet tu passe l'examen, voir plus tôt si tu les harcèle maintenant, et tu pourras rouler tout le mois d'août.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Poireau Message Posté le: Ven 19 Juin 2015 23:54 Sujet du message:

Invité


Guy a écrit:
Poireau a écrit:
Vive le bruit du QUATRE cylindres en ligne........


Le 4 en V à la rigueur (le rouquin zinzin, si tu me lis), mais le 4 en ligne est au son de moto ce que le rap est à la musique blblbl.gif

J'aime me faire des amis ! icon_lol.gif


Le quatre en ligne ,c'est du Mozart!!!!! icon_biggrin.gif

Il y en a qui ne n'ont pas l'oreille musicale,et oui ,c'est pas donné à toit le monde du être mélomane... : expldr.gif

J'ai beaucoup d'amis blblbl.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Pleinpotdalu Message Posté le: Sam 20 Juin 2015 8:33 Sujet du message:

that's all folks


Inscrit le: 06 Sep 2009
Messages: 1716
Ville: Toulouse
Guy a écrit:
mais le 4 en ligne est au son de moto ce que le rap est à la musique

prout !
Motard, Juste un peu
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> Moto ! -> Vous et votre brêlou Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002