|
Auteur |
Message |
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Dim 21 Juin 2015 20:45 Sujet du message: Pompe de puits : le retour de la vengeance II
|
Bouh, le loup!
|
Hello,
j'ai quelques soucis avec la pompe de surface qui doit me permettre d'arroser mon jardin avec l'eau de mon puits.
A la remise en marche après un hivernage forcé, la pompe a fonctionné un soir d'arrosage puis depuis présente de symptômes divers et variés.
En résumé, les informations pertinentes :
* le kit d'aspiration (tuyau et crépine) sont neufs (mais ont-ils un défaut -type prise d'air par exemple???)
* le bouchon transparent fermant le "regard" qui permet d'ajouter de l'eau pour amorcer la pompe et qui n'était plus étanche et se déformait (????) a été changé et a priori ferme hermétiquement ce "regard"
* le tuyau avec la crépine au bout plonge a priori bien dans l'eau dans un seau pour la protéger du sable et des impuretés
* le symptôme principal aujourd'hui est que la pompe démarre, tous les voyants sont OK (pas d'indication No Water qui indiquerait que la crépine est hors de l'eau) mais à l'amorçage, un peu d'eau sort puis rapidement, bulles d'air et plus rien. la pompe semble pulser de l'air mais pas d'eau.
Si quelqu'un s'y connaît et/ou a de l'expérience avec ce genre de pompe, j'accepterai volontiers une visite pour jeter un coup d'oeil au système, jusqu'ici les pluies de la semaine dernière m'ont sauvé la mise mais là, ça semble bien parti pour qu'il fasse chaud un moment et sans arrosage, ça va être l'hécatombe dans le jardin et le potager...  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
Dernière édition par Le petit chaperon rouge le Mar 11 Aoû 2015 11:01, édité 1 fois
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Lun 22 Juin 2015 8:25 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
Tiens ? J'ai le même genre de souci. J'ai vérifié qu'il y avait de l'eau dans le puit, vérifié que la crépine trempait bien dedanschangé cette même crépine, vérifié que le clapet anti-retour fonctionnait correctement, vérifié le tuyau (PVC), rien n'y fait: la pompe fait semblant de s'amorcer, crachote, voire débite quelques dizaines de secondes, puis s'arrête  Une BM, c'est une Guzzi avec les seins qui tombent
|
|
|
|
|
terater
|
Posté le: Lun 22 Juin 2015 11:09 Sujet du message:
|
|
le tuyau d 'aspiration ne semble pas bouché ,celui d 'aspiration non plus ,mais à vérifier tout de meme.
question la pompe est elle auto-amorçante ?
si la crépine n'a pas de clapet anti retour et que la pompe n 'est pas auto-amorçante ,,la pompe n'aura rien à se mettre sous la dent .
mes compétences s 'arretent là
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Lun 22 Juin 2015 12:01 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Pour moi, il me semble que la pompe est auto-amorçante (il y a une position start et une position ON alors j'imagine que...).  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
MAX
|
Posté le: Lun 22 Juin 2015 22:10 Sujet du message:
|
je suis pieton,mais mais !!!!
|
* le bouchon transparent fermant le "regard" qui permet d'ajouter de l'eau pour amorcer la pompe
Je pense qu'il te faut la remplir, et après appuyer sur le bouton ON.
Je pense que ça devrait le faire, si tout le reste est correct .Une journée de passer,reste une autre a venir!!
|
|
|
|
|
terater
|
Posté le: Lun 22 Juin 2015 22:37 Sujet du message:
|
|
c est bien la démarche à faire pour l'amorcer ,si... il y a un clapet anti retour au bout. sinon elle risque de remplir le puits .
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Lun 22 Juin 2015 22:47 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Ok, ok, je suis une fille mais j'ai bien compris que s'il y avait ce regard, c'était pour le remplir d'eau et permettre d'amorcer la pompe.
Ce soir, nouveau test, tuyau d'aspiration rempli, regard rempli, nada, quetchi, que dalle, nib.
Ca ne marche pas.
C'est comme si la pompe fonctionnait mais avait du mal à aspirer l'eau et à la pulser alors qu'elle ne présente aucun signal d'alarme ni symptôme particulier (bruit ou autre).
La crépine est impec, elle trempe dans l'eau bien calée dans son seau pour éviter les impuretés.
Je sèche, c'est le cas de le dire (enfin mon jardin en tout cas...).  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
JC
|
Posté le: Lun 22 Juin 2015 23:00 Sujet du message:
|
|
Tu as l'eau à quelle profondeur ?
Quand tu re-rempli ton tuyau d'aspiration, tu remets beaucoup d'eau ?
Ta pompe a quel âge ?
Si tout est OK côté étanchéité aspiration, y a pas de mystère, c'est soit le clapet anti-retour qui coince (sors le pour vérifier son fonctionnement à la main, le ressort ne doit pas être très dur à repousser) ou en dernier recours ta turbine de pompe qui tourne sur son axe ( clavette morte ou autres).
Je suis à l'extérieur demain soir, si je peux rentrer pas trop tard, je fais un saut chez toi rapide, sinon le lendemain. Biz
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Lun 22 Juin 2015 23:26 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Dans l'ordre :
2-3 m
???
Plus de 2 ans bien sûr puisque la garantie dure 2 ans...
Clapet pas sorti donc ? Turbine ?
JC, , super chouette!"Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mar 23 Juin 2015 23:19 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
Il a du nez ce JC...
pour l'idée et merci d'être quand même passé...
Ce devait effectivement être le clapet anti-retour de la crépine qui était bloqué.
J'ai secoué virilement (???) le tuyau de pompage, l'eau est enfin remontée.
A l'occasion, si ça re-merde, je démonterai la crépine pour checker le dit-clapet.
Ce soir, à Plaisance du Touch, c'est la mousson!!!  "Donner de la valeur à ce que l'on a, du sens à ce que l'on fait, de la confiance à ce que l'on devient" (M. Erikson)
|
|
|
|
|
Gyzmo
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015 9:53 Sujet du message:
|
Mt arsouilleur
|
C'est niquel  Apres l'appui viennent les bons temps....
|
|
|
|
|
bixente
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015 10:04 Sujet du message:
|
|
On peut refaire du béton alors..?
|
|
|
|
|
Le petit chaperon rouge
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015 10:53 Sujet du message:
|
Bouh, le loup!
|
|
|
|
|
|
Pleinpotdalu
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015 11:29 Sujet du message:
|
that's all folks
|
pendant ce temps, tu n'avais pas besoin de tondeuse de 190cc !
|
|
|
|
|
Guy
|
Posté le: Mer 24 Juin 2015 14:21 Sujet du message:
|
Faut pas gâcher...
|
|