Accueil |  Contact |  Livre d'or
 [MT] Team |  [MT] Pratique |  [MT] Culture |  Forum |  Calendrier |  Photos |  Videos |  Liens |  BDD
Connexion 
Le Forum MT
Le rendez-vous des Motards Toulousains
FAQHelp !  RechercherRechercher  Liste des MembresListe des Membres  Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs  Voir les fichiers attachés aux postsFichiers  Statistiques du ForumStatistiques
Se connecter pour vérifier ses messages privés  S'enregistrerS'enregistrer
Sportive 600 ou 1000 ?
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café
Plus d'options...
  Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lolinetteu Message Posté le: Lun 29 Juin 2015 17:45 Sujet du message: Sportive 600 ou 1000 ?


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Salut !

Comme certains l'ont peut-être remarqué dans les petites annonces, je me sépare de mon KTM 450 EXC sm.
Je souhaite passer sur une sportive.

Que les grands donneurs de leçons se rassurent : je ne suis pas ultra novice icon_razz.gif
J'ai 26 ans, le permis depuis mes 19 ans (et depuis 16 ans avec le 125).
Alors OK je suis pas vieux, mais je pense pas que franchir ce cap soit une hérésie.

BREF.

Je rêve de passer sur une sportive, surtout pour le look, je le reconnais.
Mais le look ne fait pas tout !

Donc j'aimerais vos avis : pour une première sportive, il vaut mieux une 600 ou une 1000 ?

Voici ce que je pense :

Une 600 sera moins coupleuse, et devra être utilisée dans les tours pour en exploiter son moteur.
L'avantage, c'est qu'elle sera moins onéreuse à l'achat.

Une 1000 sera plus coupleuse, à plus bas régime, donc plus "facile" à conduire, car pas obligé de dépasser les 10.000 tr/min !
L'inconvénient sera surtout son prix d'achat.

Niveau esthétique, je suis assez attiré par les R1 (>2004) et R6 (>2006). Est-ce des motos agréables en terme de position (je suis conscient que ce sont des sportives, bracelets et position toussa toussa ... ^^) ?
J'aime beaucoup les GSXR également, de 600 à 1000. Même question icon_smile.gif
Chez kawa, à part les ZX6R de 2004/2006, je n'aime pas trop l'esthétique ...
Enfin, chez Honda, j'aime bien les CBR 600 comme 1000, à partir de 2006.

Je ne souhaite pas trop me diriger vers une italienne ou une anglaise, je pense que ce serait un poil trop cher pour mon budget (autour de 5000€).

Voila, je prendrai tout conseil. J'ai déjà ma petite idée, sans avoir essayé toutes ces motos (et c'est pour cela que je demande ici icon_wink.gif ).

Merci par avance !
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
NoFiX Message Posté le: Lun 29 Juin 2015 18:09 Sujet du message:


Inscrit le: 26 Juin 2015
Messages: 43
Ville: ToLoUsE
Salut à toi !

Pour affiner, tu veux uniquement un 4 pattes ?
Et pour quel usage : urbain ? loisir only ? Faire peur aux chats du quartier ?
Mais avec un budget pareil, tu n'auras pas trop de mal à trouver de l'occaz', et le meilleur avis sera celui que tu te feras en essayant ce qui te chatouille.
Certains ont commencé d'emblée avec du gros 1000, d'autres plus aguerris reviennent au 600, hormis ton analyse - correcte s'il en est - théorique, c'est en montant dessus qu'on le sent le mieux...
Une vue d'ensemble ?

My2cents
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' bixente Message Posté le: Lun 29 Juin 2015 18:21 Sujet du message:


Inscrit le: 22 Mar 2012
Messages: 1480
Ville: Auterive
Comme dit, il faut que tu essayes. J'ai eu un R1 de 2008, je l'ai gardé 6 mois car je n'ai pas accroché du tout, c'est pas mon truc les sportives.
La R1, j'en rêvais, du coup j'ai franchi le pas mais bon, je suis revenu au roadster voir au supermotard (même avec mon enclume icon_lol.gif ).
J'ai essaye une R6 de 2010 avant d'acheter mon R1, la position était plus que désagréable contrairement au R1 (il faut dire que je fait 1.85m).
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Coni Message Posté le: Lun 29 Juin 2015 18:22 Sujet du message:


Inscrit le: 06 Déc 2014
Messages: 143
Ville: Aux environs de Toulouse
En combien de temps veux tu perdre ton permis ? La 1000 te fera ça encore plus vite !! tape.gif

As tu eu deja un 1000 ? Si c'est non, je t'avouerai que je te conseillerai plus un 600, car là tu vas cumuler couple et puissance, donc si tu "sais" pas trop ce que c'est du gros couple, je trouve cela limite.

Après tu as de l’expérience c'est vrai.
Le 1000, ce qui est bien c'est que tu pourras avoir des sensations sans pour autant être obligé de tirer dedans, c'est un gros plus. Le 600, tu vas trouver ça mou sous 7000 trs comparé à ton katoche.

Prends ce qui te plait, juste gaffe avec le 1000 au début, tu remets pas dans l'angle comme avec une 600... bourre.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' mipa Message Posté le: Lun 29 Juin 2015 18:41 Sujet du message:

1983 sixième moto


Inscrit le: 05 Déc 2009
Messages: 1813
Ville: BEAUZELLE
C'est pour rouler en circuit bien sûr icon_rolleyes.gif
Nous n'héritons pas de la route, nous l'empruntons à nos enfants pour la leur rendre meilleure.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
ecirb Message Posté le: Lun 29 Juin 2015 20:49 Sujet du message:

Invité


le 600 sera plus fun si tu fais des routes à virages. Tu pourras plus vite l'exploiter.
Un mille, pour ouvrir sur route faut soit une ligne droite interminable où tu as repéré 3 fois avant l'absence de radars, soit ... ben non soit rien en fait.
Sur route, j'ai toujours pas compris l'intérêt d'une mille supersport (étant noté que je kiffe pas vraiment les vitesses élevées).
Pour la position, perso j'aime pas. Trop basulé sur l'avant, la moindre route bosselée je pleure. Par contre avec un té sup de roadster et un grand guidon, ça devient nettement mieux à mon goût (et plus joli, toujours à mon goût).

en espérant que ça t'apporte quelques éléments.
 
 
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Lun 29 Juin 2015 21:05 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
Merci beaucoup pour vos réponses !

NoFiX a écrit:

Pour affiner, tu veux uniquement un 4 pattes ?
Et pour quel usage : urbain ? loisir only ? Faire peur aux chats du quartier ?


Oui j'aimerai retrouver la facilité du 4 pattes. J'ai eu un Z750 avant le katoche, c'est vrai que le 4 cylindres a moins de caractère qu'un bi ou qu'un mono, mais pour l'utilisation que je veux en faire, c'est aussi bien de revenir sur 4 pattes ! J'aimerai plutot faire de la balade, un peu d'arsouille du coté des corbieres. Pas trop d'urbain !

bixente a écrit:

J'ai essaye une R6 de 2010 avant d'acheter mon R1, la position était plus que désagréable contrairement au R1 (il faut dire que je fait 1.85m).


Je mesure 1m73, plutot petit gabarit. Je suis assez bien sur les sportives en général. J'avoue n'être jamais monté sur une R6 !


Coni a écrit:

As tu eu deja un 1000 ? Si c'est non, je t'avouerai que je te conseillerai plus un 600, car là tu vas cumuler couple et puissance, donc si tu "sais" pas trop ce que c'est du gros couple, je trouve cela limite.


Non, jamais eu de 1000 encore ... Ton argument est plutot bien placé !

Coni a écrit:

Le 1000, ce qui est bien c'est que tu pourras avoir des sensations sans pour autant être obligé de tirer dedans, c'est un gros plus. Le 600, tu vas trouver ça mou sous 7000 trs comparé à ton katoche.


Tel est le dilemme. La passion ou la raison icon_smile.gif
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' BlackCat Message Posté le: Lun 29 Juin 2015 23:44 Sujet du message:

Fallen Angel...


Inscrit le: 04 Jan 2007
Messages: 2111
Ville: Beauzelle
Miaou les MTs,

NoFiX a écrit:
(...) Faire peur aux chats du quartier ? (...)

Les chats du quartier n'ont PAS peur ! icon_twisted.gif
Ils n'aiment pas le bruit, ça dérange leur sieste...

Black(Ils pourraient même se laisser aller à pisser sur la selle d'un brélon étourdiment laissé dehors...)Cat. black_cat.gif
Ma moto est presque noire et mes ailes sont presque blanches.
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Ramel Message Posté le: Mar 30 Juin 2015 14:28 Sujet du message:

1 cylindre, c'est suffisant !


Inscrit le: 15 Oct 2006
Messages: 1224
Ville: St Jory
Salut, en sortant d'un supermot, qui par définition a du couple, t'as pas peur d'essorer tout le temps avec un 600 ???
Avec un 1000, tu retrouveras du couple, donc peut être moins pousse au crime.
La vie, c'est comme le reste, plus c'est long, plus c'est bon
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Pseudo Skype
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Mar 30 Juin 2015 21:16 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
J'ai peur de pas maitriser le 1000 au début surtout.
J'ai peur du manque de couple sur le 600.
Je pense pas être déçu quoi qu'il arrive de toute manière
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Poireau Message Posté le: Mar 30 Juin 2015 22:41 Sujet du message:

Invité


lolinetteu a écrit:
J'ai peur de pas maitriser le 1000 au début surtout.
J'ai peur du manque de couple sur le 600.
Je pense pas être déçu quoi qu'il arrive de toute manière


Salut,

Pour moi la moto ,c'est d'abord et avant tout un plaisir....
Tu as un peu d'expérience donc au début gaffe ! Que ce soit avec un 600,un 750 ou un 1000!
A toi de prendre tes marques et d'apprivoiser autant que faire ce peut la machine.

Je mesure 1m85 et je roule en 1000 Gex et franchement ,au niveau position,j'y suis vraiment bien icon_smile.gif

Pour le reste,on peut se voir si tu veux pour discuter ,cela sera plus facîle que par écrit!
Pense aussi à l'assurance et au budget entretien,pneu et plaquettes fondent vite...!
 
 
Répondre en citant
 
Poireau Message Posté le: Mar 30 Juin 2015 22:46 Sujet du message:

Invité


Une dernière chose,un 750 gsxr peut être le bon compromis pour débuter yeah.gif

Du couple,de la puissance et un peu plus facile à amener que le 1000! icon_biggrin.gif
 
 
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Thorsen Message Posté le: Mer 01 Juil 2015 9:50 Sujet du message:

Tendance Vintage


Inscrit le: 24 Avr 2013
Messages: 855
Ville: Villeneuve-Tolosane
Pour la cylindrée, je suis fan du 750 icon_twisted.gif
J'aime les 4 cylindres qui feulent doucement ou hurlent rageusement
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Membre du groupe 'En chair en Os et en Cuir' Gyzmo Message Posté le: Mer 01 Juil 2015 9:57 Sujet du message:

Mt arsouilleur


Inscrit le: 30 Oct 2002
Messages: 2156
Ville: Toulouse
J'aurai dit pareil que Poireau, vois vers un Gsxr 750, j'en ai eu un de 2004, et j'en etais tres content, je l'ai gardé quasiment 10 ans. C'est un tres bon compromis.
Apres l'appui viennent les bons temps....
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un email Visiter le site web du posteur Pseudo Skype
Répondre en citant
 
lolinetteu Message Posté le: Mer 01 Juil 2015 13:47 Sujet du message:


Inscrit le: 09 Mar 2015
Messages: 118
Ville: Tournefeuille
C'est une denrée rare les gex 750 ! Mais sur le principe je suis d'accord avec vous sur le compromis
 
 
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Répondre en citant
 
Montrer les messages depuis:   
Index du Forum -> La Station-Service -> La Machine à Café Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet    Version adaptée pour l'impression    Page 1 sur 3 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous pouvez joindre des fichiers dans ce forum
Vous pouvez télécharger des fichiers dans ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2013 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com

 
Les Motards Toulousains - Contact:
Les marques citées sont déposées et appartiennent à leurs propriétaires respectifs
Nous ne sommes pas responsables du contenu des commentaires, photos, vidéos ou autres documents, qui restent la propriété de leurs auteurs
motards-toulousains.com est déclaré à la CNIL sous le numéro 1053118
MT - Ecuming ze Net since Avril 2002